♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - UDun -
Membre ♪♪

UDun, entre orchestre, métal et musique de films...

Message  { par UDun

Bonjour à tous !

Un certain temps déjà que je participe plus ou moins timidement à ce forum... il est désormais temps se de présenter :D

Je suis un étudiant de 23 ans en Master d'informatique décisionnelle. Ceci est un atout intéressant dans la MAO pour développer son site et créer ses propres logiciels...

Je pratique depuis assez jeune le piano et plus récemment la guitare électrique, le tout toujours en autodidacte. Ceci apporte avantages et inconvénients : progression plus lente peut-être mais liberté dans ses choix, ses orientations musicales, son parcours en fait...

Mes influences musicales tournent autour de deux styles : la musique de film orchestrale (Zimmer, Shore, Hisaishi...) et le métal (Nightwish, Children Of Bodom, Dragonforce...). J'adore mélanger les styles à l'image du métal symphonique. Rien de tel qu'une guitare électrique au milieu d'un orchestre :) J'essaie toujours d'avoir un côté très "mélodique" (cf. Hisaishi) pour qu'on retienne quelque chose du morceau.

Pour illustrer tout ça, deux morceaux :

- Another Time : Un morceau de métal symphonique entre orchestre, synthés, batterie et guitares

- Final Fantasy : Une composition orchestrale pour une vidéo d'introduction de jeu (Final Fantasy VIII)

Je finis par présenter mon site, non par publicité, mais plutôt car j'ai rédigé plus d'une dizaine de critiques sur des livres (orchestration, midi, composition...), VST, DVD en rapport à la composition. Nombre de questions abordées sur le forum trouvent leur réponse dans ces ouvrages.

Rubrique "Musique" :
http://www.pc-infogame.com

Vous trouverez par exemple mon avis sur des livres tels que The Guide To Midi Orchestration, Acoustic and Midi Orchestration, Mixing Audio... avec des extraits et la table des matières.

A noter ma critique de EWQLSO pour laquelle, j'ai tenté de reproduire deux extraits de musiques : Jupiter des Planètes de Gustav Holst et The Prophecy du Seigneur des Anneaux de Shore :

Extraits avec EWQLSO

Sur ce, n'hésitez pas à partager vos avis aussi sur les compositions que sur le fond du site !

UDun, 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Re: UDun, entre orchestre, métal et musique de films...

Message  { par sinnay

Hello Udun,

Bienvenue à toi!
A noter ma critique de EWQLSO pour laquelle, j'ai tenté de reproduire deux extraits de musiques : Jupiter des Planètes de Gustav Holst et The Prophecy du Seigneur des Anneaux de Shore
:oops: tu ne rends pas vraiment justice aux possibilités du plug si je puis me permettre... :wink:

Bonne continuation! 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - UDun -
Membre ♪♪

Message  { par UDun

Merci !

Les extraits, l'idée c'était surtout de montrer rapidement ce que l'on peut obtenir sans trop de travail. Mais par curiosité, tu faisais allusion à quoi plus précisément ? 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

sans trop de travail
C'est ça le danger :wink: les plugs sont des outils et non une fin en soi... Et il faudra toujours que l'artisan use de patience et de savoir-faire pour les utiliser à bon escient! 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Salut Udun et bienvenue !

Dis moi n'aurais-tu pas un compte sur guitare-live ?
Parce que ton pseudo me dis quelque chose ...

:) 
   - UDun -
Membre ♪♪

Message  { par UDun

sinnay a écrit :
sans trop de travail
C'est ça le danger :wink: les plugs sont des outils et non une fin en soi... Et il faudra toujours que l'artisan use de patience et de savoir-faire pour les utiliser à bon escient!
Tout à fait d'accord. Et c'est bien la partie la plus dure ^^
Lixir a écrit : Dis moi n'aurais-tu pas un compte sur guitare-live ?
Parce que ton pseudo me dis quelque chose ...
Si si, c'est vrai :D Mais ça fait un petit bout de temps que je n'y suis pas retourné. Aussi guitariste alors ? 
Répondre