♪ -
Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre
annuaire professionnel ).
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 20/02/2009 12:29:12 }
Yan a écrit :
Sinon, j'ai envoyé ma "candidature" avec un lien bidon vers mon site, j'ai eu la même réponse que les autres, donc ils n'écoutent rien du tout. Et en plus y'avait ça dans le mail :
"Nous aimerions recevoir votre ou vos morceaux lorsqu'ils sont suffisemment abouties pour que nous ayons une idée précise de votre travail. L'idéal serait de les interpréter."
autant le fait d'envoyer une lettre type est normal, mais là donc ils ne regardent même pas le mail que tu envoies avant de répondre, c'est vraiment hallucinant... ça veut sans doute dire que beaucoup de compositeurs ont mordu à l'hameçon et que du coup ils font le "recrutement" à l'arrache...
vu la difficulté d'avoir des projets sur lesquels travailler je suis du genre à accepter facilement quelque chose même si les conditions sont pas tops, mais là c'est vraiment prendre les gens pour des cons. c'est le roi avec ses esclaves à ses pieds quoi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/02/2009 12:38:17 }
Tenez, si ça peut vous donner des idées, et même si ça ne sert qu'à inonder la boite mail de "13 diamants", j'ai répondu ça :
"Bonjour,
après avoir pris connaissance de votre mail, je vous informe que je ne donnerai pas suite à votre proposition.
La demande d'une production aboutie est en effet en contradiction avec le processus créatif que j'affectionne pour une chanson. Elle devrait, selon moi, faire partie de la deuxième étape que vous proposiez initialement, et être assortie d'un accord financier et contractuel.
Cordialement." - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- reda -
Membre ♪
- le 20/02/2009 12:42:40 }
Bonjour à tous,
Je suis le petit "dernier " qui est arrivé sur le site. Pour vous dire la vérité, je suis un compositeur amateur et bien entendu, j'ai le "confort" d'être salarié pour le job que je fais ailleurs. La composition, c'est quand j'en ai envie et quand un projet me plait. J'ai participé à de nombreux concours, notamment américain où il m'a fallu préparer des compositions sans aucune garantie de sélection. Je suis d'accord avec l'ensemble des intervenants qui s'opposent à travailler gratuitement. Le "13TD" par soucis d'honnêteté aurait dû prévoir une présélection comme dans les castings télé en écoutant nos "boulots" sur nos sites et retenir le ou les styles recherchés. A partir de là , une sélection plus fine jusqu'à retenir quelques compositeurs qui auraient bénéficié d'une aide financière à la production. Alors là , les choses seraient plus claires pour tous.
Bref..... Le pouvoir est ailleurs, on peut toujours rêver!
Bon courage à tous
A+ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Kenzo
- juanitabanana -
Membre ♪
- le 20/02/2009 12:52:27 }
Yan a écrit : Bonjour,
Après avoir pris connaissance de votre mail, je vous informe que je ne donnerai pas suite à votre proposition.
La demande d'une production aboutie est en effet en contradiction avec le processus créatif que j'affectionne pour une chanson.
Elle devrait, selon moi, faire partie de la deuxième étape que vous proposiez initialement, et être assortie d'un accord financier et contractuel.
Cordialement.
Et si nous repondions tous ça, comme ils nous ont repondu avec leur lettre type?
Pas mal, non? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 20/02/2009 12:55:24 }
juanitabanana a écrit :
et si nous repondions tous ça , comme ils nous ont repondu avec leur lettre type?
pas mal, non?
oui, c'est une bonne idée juanitabanana.
on renvoie tous une lettre type. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/02/2009 13:29:18 }
Tiens, ils m'ont répondu, et ça ne ressemble plus tout à fait à une lettre type, puisqu'ils répondent précisèment :
"Nous comprenons votre mail, mais lorsque nous parlons de travail abouti, ce n'est pas une maquette finale, mais une trame avancée qui nous donnera une idée claire de votre intention musicale."
Ils parlent du potentiel qu'ils trouvent à mon travail, bref, de la pommade... Mais comment diable l'ont-ils écouté, mon travail ?
/edit/
rha, zut, mail avait corrigé l'erreur que j'avais volontairement voulu taper dans l'adresse de mon site, du coup j'ai effectivement envoyé la bonne adresse, bougre de saperlipotette, mon piège est tombé à l'eau !
/fin edit/
Bon, bof, je sais plus, je ne sais pas qui sont ces gens, et finalement c'est effectivement le truc le plus important. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- lac2glace -
Membre ♪
- le 20/02/2009 13:41:54 }
Yan a écrit : je ne sais pas qui sont ces gens, et finalement c'est effectivement le truc le plus important.
Salut,
J'ai lu vos remarques et j'ai aussi recu un mail de ce monsieur. J'ai regardé son ip dans l'en tête et en faisant un traceroute j'ai vu qu'il est en allemagne. Ce qui cloche c'est qu'il prétend être à paris et qu'il donnera rendez vous à paris. Je trouve ça louche que ce type se planque comme ça.
J'ai pas encore envoyé ma maquette et je le ferais pas car tout ça me semble pas clair. Voilà pour ma chtite contribution.
@+
[orthographe corrigée] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- thirteendiamonds -
Membre ♪
- le 20/02/2009 14:35:57 }
Bonjour à toutes et à tous,
Nous venons de lire avec attention toutes les réponses faites dans ce forum et allons essayer d'y répondre de manière constructive (pour les sujets qui nous concernent).
1/ Nous avons écouté avec attention, toute ou partie des compositions , de chacune des personnes qui nous a envoyé ses liens.
2/ Oui, notre mail réponse est une réponse type. Ne vaut-il pas mieux que nous ayons pris le temps d'écouter vos compositions pour ensuite vous envoyer un mail type, plus tôt que l'inverse ?
Et oui, la quasi totalité des personnes nous ayant écrit ont reçu ce mail. Nous ne désirons pas sélectionner les compositeurs à l'écoute de leurs compositions précédentes étant donné qu'une pré-séléction s'effectue déjà en amont lorsqu'un compositeur décide ou non de participer. Cependant, nous attendons avec impatience les propositions de certains d'entre vous.
3/ Comme expliqué à certains "participants", nous savons qu'en vous demandant de travailler sans commande, nous vous positionnons dans une situation désaventageuse (sinon il n'y aurait pas eu autant d'émoi au sujet de cette annonce), c'est pourquoi nous ne vous demandons pas pour le moment d'aller plus loin qu'une ligne mélodique + voix (comme nous avons déjà reçu de certains d'entre vous). Mea Culpa, nous aurions peut-être dû le préciser dans notre annonce originale.
4/ "Comment gagner en confiance ?" (Nous avons relevé l'expression suivante dans une des réponses du post). C'est une question normale à laquelle nous répondrons par une autre question...
Qui sommes nous ? Une jeune production dont le label indépendant est en finalisation de création: NOON. Personnellement, je m'appelle Helen McKay (vous excuserez mes fautes d'orthographes). L'artiste, que nous voulons garder anonyme, nous a fait confiance pour son prochain album c'est pourquoi nous avons écrit cette annonce (organisé ce "casting"..."concours" ?).
5/ En ce qui concerne vos créations (mélodique ou plus avancée) elles sont vôtres, aucune exploitation commerciale n'en sera faite sans un accord contractuel préalable. C'est la moindre des choses nous direz-vous, mais les choses vont mieux en le disant.
6/ Nous confirmons que vos mélodies ne seront pas rémunérées si elles ne sont pas retenues par l'artiste. Dans le cas où nous irions plus loin dans le processus créatif, vous serez sous contrat (nous ne pouvons pas avancer de chiffres pour le moment).
7/ Pour terminer, ni vous ni nous n'avons de temps à perdre, et si au contraire nous prenons le temps de répondre à vos interrogations et/ou réticences, c'est que nous les jugeons légitimes.
Nous espérons que de votre côté, notre démarche est désormais comprise et estimée à sa juste valeur: faire rencontrer des textes avec des créateurs et donner naissance à un album atypique dans sa conception.
En espérant avoir fait avancer le débat,
Cordialement
La production
thirteendiamonds@club-internet.fr - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
thirteendiamonds le 20/02/2009 15:32:09, modifié 1 fois.
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 20/02/2009 14:47:45 }
C'est sincèrement agréable d'avoir quelqu'un qui participe au débat. Merci pour nous. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.