♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 14/02/2009 13:17:34 }
question : tu as installé la version 64 bits de Cubase 5 ?
Si c'est le cas, utilise tu des plugins encore 32 bits ?
SI oui ... Et bien c'est normal que ça rame - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- guizmox -
Membre ♪♪
- le 14/02/2009 14:16:31 }
J'ai installé la version 64 bit, oui.
Mais mes principaux plug sont également en 64 bits.
Ceci dit je me demande bien si il y a une grosse différence entre la version 32 et 64 de Cubase... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 14/02/2009 16:30:19 }
Le VSTBridge qui permet d'utiliser des plugins 32 bits dans Cubase 64 bits n'est pas très efficace, de nombreux utilisateurs s'en plaignent (performances, problèmes de compatibilité, etc..). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- guizmox -
Membre ♪♪
- le 14/02/2009 16:36:13 }
Du coup je m'interroge : est-il vraiment utile d'installer Cubase 64 ? Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 14/02/2009 19:58:19 }
guizmox a écrit : Du coup je m'interroge : est-il vraiment utile d'installer Cubase 64 ? Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur...
A mon sens non.
Il n'y a que Vienna instruments, et PLAY qui sont 64 bits ( dans le cas des instrus orchestres ) et Omnisphere je crois.
Tant que Kontakt , qui est au coeur de nombreuses librairies orchestrales ,que le reste des native instruments ( battery 3, massive .. ) , que Stylus , etc... ne seront pas 64 bits, il est à mon avis inutile de passer à Cubase 64. Son VSTbridge est trop instable ( peut etre que cela a changé avec la version 5 ? )
En attendant, j'utilise Cubase 4 32 bits sous XP 64 ... Je peux atteindre 4 go ( pour Cubase ) et en utilisant le reste des plugins en mode standalone on peut largement utiliser plus de ram - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- guizmox -
Membre ♪♪
- le 15/02/2009 00:11:09 }
Merci pour ces précieuses informations !
Petite note pour Cubase Studio 5 :
Je travaille sur les partitions depuis cet après-midi, il y a vraiment deux choses qui ont beaucoup changé :
- Les outils de quantification, beaucoup plus performants : je gagne un temps énorme à quantifier ce que j'ai joué
- L'éditeur de partitions, plus ergonomique, fonctionnalités plus simplifiées, résultats plus propres...
De ce côté ci je suis satisfait, c'est déjà ça de pris ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- lol451 -
Membre ♪♪
- le 15/02/2009 11:09:09 }
En attendant, j'utilise Cubase 4 32 bits sous XP 64 ... Je peux atteindre 4 go ( pour Cubase ) et en utilisant le reste des plugins en mode standalone on peut largement utiliser plus de ram
Tu veux dire que Cubase 32 bits dans un système 64 bits est limité à 4 Go ?
Comment tu intègres un plug en stand alone dans Cubase ? Au niveau midi, j'imagine que l'on peut router de Cubase vers le plug, mais l'audio il passe par où et comment tu l'importes dans Cubase ?
Je travaille sur les partitions depuis cet après-midi, il y a vraiment deux choses qui ont beaucoup changé :
- Les outils de quantification, beaucoup plus performants : je gagne un temps énorme à quantifier ce que j'ai joué
- L'éditeur de partitions, plus ergonomique, fonctionnalités plus simplifiées, résultats plus propres...
De ce côté ci je suis satisfait, c'est déjà ça de pris !
Excellente nouvelle !!
Quand tu dis fonctionnalités plus simplifiées, je suppose que ce ne sont pas des fonctionnalités en moins, mais d'accès plus facile ?
Merci en tout cas pour vos feedbacks et conseils. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 15/02/2009 11:17:45 }
lol451 a écrit : En attendant, j'utilise Cubase 4 32 bits sous XP 64 ... Je peux atteindre 4 go ( pour Cubase ) et en utilisant le reste des plugins en mode standalone on peut largement utiliser plus de ram
Tu veux dire que Cubase 32 bits dans un système 64 bits est limité à 4 Go ?
Comment tu intègres un plug en stand alone dans Cubase ? Au niveau midi, j'imagine que l'on peut router de Cubase vers le plug, mais l'audio il passe par où et comment tu l'importes dans Cubase ?
Et bien en fait il faut utiliser une carte capable de faire du routing "virtuel" , comme les cartes EMU par exemple. Je suis sur qu'il y en a d'autres egalement. ça permet d'utiliser tous les plugins en mode standalone.
Mais pour le moment , j'utilise une solution moins onereuse ( les cartes faisant du routing virtuel coutant assez cheres ) grace Ă FX teleport.
FX teleport est un programme pour partager des plugins VST à travers un réseau ethernet.
J'utilise FX teleport non pas avec un deuxieme ordinateur comme il est coutume de le faire mais avec un seul. En gros j'installe un serveur FX teleport puis le client sur le meme PC. ç
Comme FX teleport est une application "a part" de Cubase, celle ci va pouvoir utiliser ses 4 go de ram ( en plus de Cubase qui en utilise 4 aussi )
Au total je peux en utiliser 8 ce qui pour moi est suffisant pour le moment. Si j'en veux plus je vais devoir acheter une carte son. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- lol451 -
Membre ♪♪
- le 16/02/2009 10:40:17 }
Excellent !!
J'avais essayé FX-teleport entre 2 ordis puis laissé tomber car la latence était assez importante, mais je n'avais jamais pensé à intaller le client et le serveur sur le même ordi pour faire du routing audio !!
Je vais replonger dedans du coup !
Merci pour l'info - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- guizmox -
Membre ♪♪
- le 23/02/2009 14:03:03 }
Premier retour sur Cubase 5 Studio,
Du grand n'importe quoi.
Ma configuration :
- Intel Quad Core 5500 (2,83ghz)
- RAM : 8 GO
- Son : Motu Traveler
- Cubase 5 Studio 32 bit sur Windows XP x64
Impossible de travailler sérieusement. Je ne sais pas si c'est la version de PLAY qui déconne ou Cubase, mais voici les problèmes rencontrés :
- Décrochage intempestif du pilote ASIO : Tout le son s'arrête sans prévenir, je dois recharger le pilote ASIO pour que ça remarche.
- Le son est faux sur certains instruments EastWest, je suis obligé également de les recharger dans PLAY sinon ils sonnent complètement désaccordés.
- Plantages réguliers.
Je n'ai pas beaucoup de chance, je ne vous cache pas ma grande déception, je pensais profiter de ma nouvelle machine mais j'ai les mêmes problèmes qu'avec l'ancienne... Plus de détails prochainement. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.