♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par SĂ©bastien ONNIS

c'est vrai que c'est pesant en fait ceux qui sont "fidèles" ne sont pas ceux qui sont rĂ©compensĂ©s.Mais que faire, c'est le pot de fer contre le pot de terre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Mais que faire, c'est le pot de fer contre le pot de terre.
Il ne faut pas ĂŞtre rĂ©signĂ© comme ça seb :o Qui ne tente rien, n'a rien. 
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par SĂ©bastien ONNIS

certes c'est ce qui est fait sur le site mais au final c'est toujours le pot de terre qui pète :wink: 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - HervĂ© Noury -
Membre ♪

Message  { par HervĂ© Noury

Je vous comprend. Je suis mĂŞme d'accord.

C'est la rĂ©action que j'avais eu lorsque j'avais voulu upgrader il y a 10 ans pour avoir le "Cubase Score" nouveau de l'Ă©poque. La suite, vous la connaissez... 
Le bien ne fait pas de bruit, et le bruit ne fait pas de bien.
   - lol451 -
Membre ♪♪

Message  { par lol451

d'accord avec vous sur la politique tarifaire; pas cool que ce soit le mĂŞme prix pour mĂ j SX3 ou Cubase 4.

Euhhh par contre sur ce coup là ça m'arrange, car j'ai acheté Cubase SX3 d'occaze il y a un an environ à 200 euros. (avec la clé synchrosoft)

Donc je suis bien tenté de payer les 200 euros pour l'upgrade.

Par contre ça me mettrait les grosses boules s'ils refont le même coup pour Cubase 6 (bon à mon avis il va pas sortir de suite non plus)

Mais ...

Est-ce que la version actuelle est déjà bien débuguée ou bien faut-il attendre une 5.1, 5.2 ... ?

Des retours d'utilisateurs ?

Des essais sous Vista 64 bits ?

Merci 
   - Franck Ancelin -

Est-ce que la version actuelle est déjà bien débuguée ou bien faut-il attendre une 5.1, 5.2 ... ?
pas facile de donner un avis, alors que Cubase 5 ne sera disponible en france qu'à partir du 20 février.

Mais une chose est sûr, Cubase 4.5.2, sous mac osx (intel) est vraiment très stable. C'est simple, il n'a jamais planté. Les plantages que j'ai pû avoir étaient dû au début de play (d'ailleurs le seul soft à faire planter Cubase), sinon en dehors de ça, tout baigne :)

Donc quand Cubase 5 sera disponible en france (dĂ©jĂ  disponible en allemagne et angleterre si je ne dis pas de bĂŞtises), il sera sans doute mieux qu'Ă  sa sortie chez nos confrères. 
   - lol451 -
Membre ♪♪

Message  { par lol451

Merci Frank.

Tiens ça tombe bien que tu me parles de Cubase sur mac car je comptais reswitcher (j'étais déjà sur mac mais suis revenu sur pc), et m'acheter un imac 24" pour faire tourner Cubase 5.

Tu penses que ça fait l'affaire ? ou bien il faut taper dans le macpro ? 
   - Franck Ancelin -

et m'acheter un imac 24" pour faire tourner Cubase 5.

Tu penses que ça fait l'affaire ? ou bien il faut taper dans le macpro ?
Tout dépend de ce que tu comptes faire avec cet imac. Si c'est pour de grosses sessions, ça va sans doute être un peu juste.

A ce stade, on ne parle pas de compatibilitées, vu qu'il ne doit pas y avoir de problèmes, car sur les mac pro et les imacs, le même os peut être installé.(je suppose)
Mais bon, je ne connais pas du tout les imacs, mais un mac pro sera toujours plus intéressant, dans le sens ou tu allies la performance et la fiabilité.

Ensuite, bien faire attention, car les derniers mac pro sont légèrement différents des mac pro "ancienne génération". Moi je suis sous un mac pro "ancienne génération", et tout fonctionne impeccable.

Et je suis toujours sous Tiger 10.4.11. Pas question pour moi de passer sous Léopard, vu que ce n'est semble t'il pas un vrai OS 64 bits. Snow semble résoudre ce problème, mais on y est pas encore :(

Il y a plein de solutions de contournement, mais je n'ai vraiment pas le temps de fouiner. Ma config fonctionne très bien pour l'instant. (je touche du bois) 
   - lol451 -
Membre ♪♪

Message  { par lol451

mince, c'est donc pas aussi simple que ça !!

Heureusement que tu me mets la puce à l'oreille, ça m'évitera de fausses joies.

ça vaudrait peut-être le coup de créer un post pour faire le point sur les configs stables sur mac (hard, version d'OS et version de softs)

peut-être un genre de tableau excel partagé sur google documents ...

le macpro n'est pas donné mais bon on peut l'upgrader au fur et à mesure du budget (ram, DD, ...)

Bon je ferme la parenthèse mac car le sujet c'est Cubase.

Merci en tout cas et pense Ă  dĂ©velopper si le coeur t'en dit et que tu as le temps. 
   - Franck Ancelin -

Merci en tout cas et pense à développer si le coeur t'en dit et que tu as le temps.
Oui ça m'intéresserais de faire ce genre de développement, mais il va falloir que je consulte des personnes vraiment confirmées sur l'informatique, parce qu'il ne s'agit pas de faire n'importe quoi non plus. J'ai une fâcheuse tendance à comprendre certaines choses de travers sur l'informatique, avant de les assimiler complètement, et je manque vraiment de compétences sur le sujet pour me permettre une telle chose.

Peut-ĂŞtre que StĂ©phane serait plus apte Ă  faire ceci, mais moi, disons que je connais quelques ficèles pour ne pas faire de mauvais choix, surtout quand quelque chose de nouveau sort :) 
Répondre