♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 28/01/2009 20:39:36 }
Je me suis un peu vautré, car "anonyme" m'avait échappé dans ton paragaphe 2°.
Dans le cas auquel je faisais allusion, c'était un auteur bien connu (du XVIIè ou début XVIIIè), donc encore un cas différent.
Pour la brave nana de la s a c e m, ça me rappelle une anecdote racontée par Jean-Jacques Hanau, quand il a expliqué à un producteur américain la trame médiévale du bouquin dont il partait pour réaliser "Au nom de la rose". Il parle du monastère au type, qui l'interrompt pour lui demander "quelle religion ?"
De nombreux décideurs aujourd'hui sont de véritables épaves culturelles !
Pour la basse continue :
Evidemment trouver l'accord à partir du chiffrage, c'est routinier.
Les façons d'enchaîner, le "bon goût", comme ils disaient, les tournures habituelles, ça aussi c'est assez connu car c'est documenté dans de nombreux traités.
Ceci dit, il n'y a de loin pas une seule façon de faire, la meilleure preuve c'est qu'un prof à qui tu amènes ta partoche te dira souvent que la B.C. est mal réalisée (bon, des fois, c'est aussi une façon de se faire un peu mousser). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 28/01/2009 21:00:29 }
YuHirà a écrit :
C'est exactement la même problématique qu'on rencontre avec les orchestrateurs en musique de film! Où se termine la mise en oeuvre d'un savoir faire technique et ou commence la création?
la creation se pèse au nombre de zeros qu'il y a sur le cheque pour que cet orchestrateur accepte de la fermer - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 28/01/2009 22:10:59 }
YuHirà a écrit : anaigeon a écrit : "Au nom de la rose".
(désolé j'ai cassé ton effet
)
pour continuer à le casser , c'est plutot "le nom de la rose" (Il nome della rosa) tiré du roman d'Umberto Eco - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 29/01/2009 01:00:08 }
ça casse bas ce soir
tout ça pour un vieux chateau en ruines - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 29/01/2009 01:22:20 }
./. a écrit : ça casse bas ce soir
tout ça pour un vieux chateau en ruines
attends, je vais me fouetter - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 29/01/2009 14:48:02 }
heral a écrit : ./. a écrit : ça casse bas ce soir
tout ça pour un vieux chateau en ruines
attends, je vais me fouetter
comme ça ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 29/01/2009 16:28:48 }
Oui, bon, quelques imprécisions, ok (il y avait un comte de Hanau dans ma région, c'est peut-être ça qui m'a enduit d'erreur).
Pour le monastère, je prie vos excellences de noter mon désaccord persistant, vu que l'histoire se situait clairement en Europe médiévale où l'on avait sans doute jamais entendu parler de boudhisme ou de quoique que ce soit d'autre que de catholicisme apostolique et romain !) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.