♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Scalp ! -
Membre ♪♪
- le 10/01/2009 14:48:35 }
Mathieu en regardant des films au hasard je viens de voir Steel Life, j'ai été totalement séduit par le film et surtout la musique (qui d'ailleurs me rappelle curieusement par moments une musique que je garde dans mes tiroirs depuis 8 ans sans jamais l'avoir sortie), et je découvre dans le générique de fin que c'est toi qui en est l'auteur. Bravo sincèrement, et merci pour ce beau voyage de 8'. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/01/2009 16:33:38 }
Merci Pascal. Steel Life est un très beau projet et Mathieu a transformé un sujet de Master sur l'animation des fluides en un magnifique voyage. J'étais vraiment très honoré qu'il me propose d'en composer la musique, parce que c'est le type de projet dont rêvent beaucoup de compositeurs je pense : pas de dialogue, pas de bruitage, juste des (très belles) images et de la musique en continue.
En plus il l'a fait seul et dans le cadre de la fac (je crois même qu'il a appris à utiliser les logiciels tout seul). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Scalp ! -
Membre ♪♪
- le 10/01/2009 17:15:06 }
Mais franchement le film ne serait pas aussi envoutant, même si le sens est abstrait, sans ta musique. Tu l'as écrite sur les images ou bien il s'est callé sur ton travail ?
Le mec est très doué en tout cas.
Merde, j'aurais peut-être dû m'appeler Mathieu moi aussi ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 10/01/2009 21:15:54 }
J'ai également visionné steel life; visuellement c'est bien foutu, musicalement bien écrit (mais c'est une constante chez Mathieu ); par contre je ne suis pas fan du tout de l'adéquation musique/images: ça manque souvent de patate au vu de certains passages à l'image (on attend un peu, lors des montées d'ensemble un trio timbales, GC, Cymbales qui ne vient pas), et l'écriture me semble un poil trop "sage" (toujours en rapport avec l'image); mais ce n'est que mon avis! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/01/2009 21:49:41 }
Merci Yannis,
je ne suis pas fan du tout de l'adéquation musique/images: ça manque souvent de patate au vu de certains passages à l'image (on attend un peu, lors des montées d'ensemble un trio timbales, GC, Cymbales qui ne vient pas)
c'était un choix du réalisateur que la musique reste calme et je pense qu'il avait raison, mais je comprends que ça puisse étonner, surtout vu l'abondance des percus dans la musique de film actuelle. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 11/01/2009 00:52:50 }
Je ne pense pas que ce soit seulement une histoire d'influences quelconques par rapport aux productions actuelles... J'ai l'impression que tu as, pardonnes-moi l'expression, le "cul entre deux chaises" avec cette musique ( toujours par rapport aux images, entendons-nous bien ); je ne qualifierai pas ce que tu as fait de calme; il y a plusieurs climax dans ta composition et justement, c'est ce qui me pose problème par rapport à l'image: ils sont trop affirmés, si on se place du point de vue d'un traitement 'linéaire' que semblait souhaiter le réalisateur (ce qu'il entendait par 'calme'), et pas assez affirmés si l'on se place d'un point de vue plus 'classique' de ce genre de compositions à l'image; mais, encore une fois, ce n'est qu'un avis personnel! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 11/01/2009 01:01:56 }
Ben pour ma part, je trouve que cette musique est très subtil et classe, et force l'écoute grâce à une qualité d'écriture et d'orchestration. Moi je dis JW au temptrack!! J'ai bon? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 11/01/2009 01:12:32 }
moi, j'aime beaucoup le scenario - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 11/01/2009 01:14:50 }
Tu veux dire la "petite horlogerie scénaristique" (sic) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.