♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - HeavenPunisher -
Membre ♪

Questions OST jeux vidéos

Message  { par HeavenPunisher

Bonsoir a vous, Cyril 21 ans,

Je suis un petit nouveau sur ce forum, depusi quelques temps je fais des remix de musiques de jeux vidéos ce qu'on appelle je crois des Original Sound Tracks. Je fais principalement du Zelda et du Final Fantasy.

Actuellemment 15 de mes OST Zelda sont publiées sur www.palaiszelda.com dans la rubrique Fans/Compositions je suis publié sous mon prénom Cyril.

J'ai vu récemment que quelqu'un avait sorti un album avec ses OST

mes questions sont les suivantes :

Peut-on vraiment sortir un album d'OST, si oui pourrai t-on me renseigner a ce sujet ?
Le travail sur les OST est-il quelque chose dans lequel on puisse se professionnaliser et peut-on en vivre ?

Je travaille actuellement avec la Workstation Reason 4 et de nombreuses banques de son additionnelles, un clavier MIDI PCR-800, des enceintes pro et carte son pro dédiée.

Je vous ferai parvenir prochainement le lien vers ma page Musiques ou je publie sur mon site mes OST Final Fantasy de 6 a 9. Principalement le 7 actuellement.

Si certains d'entre vous ont l'occasion déjà de tendre l'oreille pour écouter mes OST zelda sur PdZ et me donner quelques avis ça serai sympa.

Soyez indulgents ça fait qu'une quinzaine de jours que je me lance dans ce domaine et je me doute que certaines musiques sont surement pas térribles voir nulles.

Bonne soirée
HeavenPunisher 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: Questions OST jeux vidéos

Message  { par heral

HeavenPunisher a écrit : je fais des remix de musiques de jeux vidéos ce qu'on appelle je crois des Original Sound Tracks. .../...
J'ai vu récemment que quelqu'un avait sorti un album avec ses OST

mes questions sont les suivantes :

Peut-on vraiment sortir un album d'OST, si oui pourrai t-on me renseigner a ce sujet ?
Bonjour cyril,
juste pour te dire qu'il faut faire attention aux mots ;)
celui qui a le droit de sortir une bande originale (OST), c'est l'editeur de celui qui a ecrit la musique originelle du jeu.
si j'etais dans ton cas, je ne m'amuserais pas à essayer de sortir un disque, d'en faire commerce, sans avoir l'autorisation de l'editeur du jeu.

par contre , faire des remix sur des sites de fan, sur myspace sur youtube, et clairement l'annocer en tant que remix, il n'y a à ce jour, et à ma connaissance aucun probleme.....au contraire, c'est souvent tres chouette ;) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - HeavenPunisher -
Membre ♪

Bonjour heral,

merci de ta réponse, je me posai effectivement des questions vis a vis des copyright par rapport a des remix et OST.

Du coup je suppose qu'en fin de compte on ne peut pas tirer quoi que ce soit de remix ou de ce genre de chose sauf a avoir l'accord de l'éditeur d'origine.

Mais petite question : Quand a la radio ou quoi on entend des versions remixées de musiques déjà existantes genre les morceaux techno qui sont fait pas tel dj et après il en sort une autre version remixé par un autre ou un duo, comment ils font ceux là? ils se mettent d'accord avec le celui qui a fait la 1ère version ?

bonne journée 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Quand a la radio ou quoi on entend des versions remixées de musiques déjà existantes genre les morceaux techno qui sont fait pas tel dj et après il en sort une autre version remixé par un autre ou un duo, comment ils font ceux là? ils se mettent d'accord avec le celui qui a fait la 1ère version ?
Oui. Il faut l'accord du 1er arrangeur et du compositeur original. 
   - HeavenPunisher -
Membre ♪

D'accord, ben écoutez merci, si vous avec l'occasion d'écouter mes remix et de donner un avis ça serait sympa et si certains ont des expériences de publication dans ce domaine donc avec l'accord des intéréssés me dire un peu comment ça se passe et si il y a des sites ou des endroits ou je pourrai trouver des gens qui cherchent des remix de leurs musiques. 
Répondre