♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - nicola007 -
Membre ♪

un avis, rien de plus?

Message  { par nicola007

Bonjour Ă  tous,

j'ai écrit ça hier soir. pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

merci beaucoup

http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/wav/narcose2.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - nicola007 -
Membre ♪

Message  { par nicola007

allez un petit effort :(
please :twisted: 
   - nicola007 -
Membre ♪

Message  { par nicola007

que dois-je faire? :lol: 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Salut Nico, jte donne mon avis par rapport à ce que j'ai écouté, et je pense qu'il faudrait retravailler le mix, ça sature, l'écriture même si je n'ai pas de bases solides en écriture y a des trucs qui me sautent aux oreilles harmoniquement, et pour finir mais ça c'est subjectif, je trouve l'idée assez lourde et pas intéressante a exploiter.
J'espère que ça t'aidera.

:) 
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

Si la composition est un escalier a 100 marches, passer la premiere est deja un accomplissement.

Bonne continuation.

T. 
Tearoon
   - nicola007 -
Membre ♪

Message  { par nicola007

Lixir a écrit : même si je n'ai pas de bases solides en écriture y a des trucs qui me sautent aux oreilles harmoniquement
:)
quelles sont les trucs qui te sautent aux oreilles? 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Bah si je te dis tout ça ne va pas t'aider, mais globalement j'ai l'impression que les instruments ne jouent pas le mĂŞme morceau, ils font chacun un autre truc, c'est plus un manque de cohĂ©sion et de direction en gĂ©nĂ©ral qu'un truc en particulier 
   - nicola007 -
Membre ♪

Message  { par nicola007

c'Ă©tait le but de mettre des choses diffĂ©rentes et des styles diffĂ©rents. ce n'est qu'un essai. donc ton avis m'intĂ©resse. 
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Tauphe

A mon avis.

La première partie est tellement en carrure que je pense que tu gagnerais à suprimer les notes de piano sur les temps forts. c'est redondant je trouve. Tu a déjà des percussions, pourquoi en rajouter?

Dans la seconde partie, je penses que si tu "clairife" tu vas avoir quelque chose de tres beau. J'aime beacoup les arpèges contre la clarinette (enfin le truc qui en tiend lieux). Je te propose de ne garder que cet élément, qui est déjà un défi pour l'oreille et de le mettre en valeur en supprimant les percussions et les clusters au piano. Personellement j'éloignerais encore plus les arpèges de la tonalité de la clarinette et ce de manière assez radicale, imprévisible, mais joué très sereinement. Je ne doublerais pas les arpèges et me limiterais pour eux à un seul timbre.

Je crois que celà ferait ressortir ce que j'entends en potentiel dans cette musique, justement le fait de raconter plusieurs histoires à la fois. Si tu commence avec deux histoires, ça va être fascinant au dévellopement. Dévellopemment qui facilitera l'entrée d'autres histoires.

Enfin, j'écouterais beacoup de Darius Milhaud pendant cette la durée de cette composition.

http://www.universalis.fr/encyclopedie/ ... NALITE.htm

VoilĂ  mon avis! 
   - nicola007 -
Membre ♪

Message  { par nicola007

merci tauphe pour tes remarques, j'en prends bonnes notes et je vais bien sur y réfléchir.
je vais bien réécouter stravinski et pourquoi pas milhaud :) 
Répondre