♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Chansons, critiques svp

Message  { par Tearoom

Je viens de mettre mon site a jour.

Il y 4 nouveaux extraits de chansons. J'apprecierais des critiques:
http://Tearoon/compo.php

Thomas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tearoon
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Aïe là j'essayais de voir ça une première fois, mais.. C'est quoi comme fichiers ?
Je clique sur la petite flèche, le petit truc tourne, tourne, et je n'entends rien :o 
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

merci.

c'est du mp3, mais en general il faut cliquer 2 fois pour que ca se lance. sans doute le player qui est dur de l'oreille.

dis moi si le pb persiste, je reparerai

T.

Edit: Honte sur moi, je viens de trouver un " en trop dans le code! ca devrait aller mieux maintenant 
Tearoon
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Avec un jour de retard, impressions à prendre avec des pincettes, par un musicien du dimanche écoutant surtout du classique :wink:

D'une façon générale, j'ai tendance à aimer plus les deux dernières, mais bon, le goût, c'est perso, quoique j'essaie de trouver la raison : phrases ou motifs musicaux un peu plus longs, de ce point de vue je trouve que la première est un peu répétitive, du moins le début.

Sur la première, le démarrage sur les chapeaux de roues (!) me gêne un peu, et cela perturbe ma compréhension des premiers mots. En général j'aime bien que l'agitation rythmique (à défaut de trouver un autre mot) se contruise progressivement. J'espère que je suis clair, donnons un exemple au hasard : blanche, deux noires, 4 croches, et non pas démarrer tout de suite avec des croches (sans rapport direct avec ta chanson, juste pour me faire comprendre).

[il m'est arrivé un truc comme ça dans une de mes pièces, la première mesure étant déjà un peu agitée ; c'est une section répétée, la deuxième fois no problem, ça passe bien, car plein de choses ont déjà été entendues avant, par contre, comme début de morceau bille en tête, c'est un peu brutal. Curieusement cette irritation envers moi-même n'est apparue qu'après quelques jours d'écoute]

Par contraste, la deuxième a une longue introduction ! Le "duo" (rerecording) est original de par l'écart des voix en hauteur et en timbre !

La troisième, Victoria a, comme dit plus haut, plus de mélodie à mon goût.
Je la place ex-aequo avec la dernière, pour la même raison.

Bon, pour moi, d'une façon générale j'ai un petit problème de compréhension des paroles (dû à mon âge ?? la perception des aigus diminue, paraît-il). Tu aimes bien une conception "orchestrale" de la voix, assez légère (souvent voix mixte, je crois qu'on appelle ça ainsi), fondue avec les instruments (ou le piano dans la troisième). A certains moments cela m'empêche de bien saisir le texte - je ne sais si cela va t'irriter ou te rendre service de le savoir :oops:
Peut-être un choix d'équilibre au mixage, car tu n'as pas vraiment une articulation paresseuse.

Attends d'autres avis, bien sûr, et d'ailleurs le bilan n'est pas négatif, j'ai juste décortiqué le peu qui m'a gêné.

Nous voici donc tous les deux, maintenant, avec un nombre d'avis supérieur à zéro :lol: 
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

merci beaucoup. ya rien de pire que de ne pas recevoir de commentaires.

bon, je retiens qu'on ne comprend pas assez les paroles. Je me doutais un peu de ce probleme, mais je n'ai pas encore la solution. J'ai deja pas mal monte les vocaux par rapport aux instruments.

et que l'attaque sur "les grand chapeaux" n'est pas top. Bein ca c'est facile, il suffit de la refaire! :)

Tu preferes les chansons emotionnelles je crois :)

thomas 
Tearoon
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Tu preferes les chansons emotionnelles je crois
C'est vrai, justement ce que je n'arrive guère à faire pour l'instant :cry: 
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

facile, il suffit de s'engueuler avec son chef au boulot, et de se mettre en piano en rentrant. :)

on peut s'engueuler avec quelqu'un d'autre je suppose. Ca laisse plein de perspectives originale. :)

T. 
Tearoon
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

Je viens de revoir les grands chapeaux.

thomas 
Tearoon
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Ben oui, je préfère ainsi. L'intro juste la bonne longeur, et le piano qui se tait un instant pour laisser entrer la voix (avant ça interférait trop dans mon souvenir).
Et les paroles, plus en avant, deviennent compréhensibles !

A propos des moments où tu passes en voix de tête, ça me rappelle un peu quelqu'un, mais j'ai un horrible trou de mémoire : comment il s'appelait le mec, canadien, qui chantait une histoire d'avion ? C'est pas de blague, à l'instant je n'arrive pas à retrouver le nom de ce type hyper connu :oops:
Et bien entendu, une fois le message parti, ça me reviendra. Encore ce dangereux récidiviste de Al Zheimer :lol: 
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

Roch voisine? Il est canadien, mais avion je ne sais pas. Balavoine? Avion oui, mais Canadien non... :)

Pour l'intelligibilite des paroles, j'ai refait l'enregistrement avec ma nouvelle rme-multiface. L'enregistrement datait un peu.

T. 
Tearoon
Répondre