♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Franck Ancelin -
- le 22/11/2008 22:36:07 }
Pour ceux que ça intéresse, voici un screenshoot d'une maquette du futur Worldbuilder:
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 23/11/2008 19:07:03 }
Tres deçu donc par PLAY, et l'attitude de East West envers ses clients !
PLAY SD2 et Ministry of rock sont des beautés absolument en terme de sons ( vraiment chapeau , tres bon sampling )
Mais leur logiciel fonctionne tres mal et est très buggé, j'ai un processeur dual core à 3 ghz et maintenant 8 GB de ram. tout cela sous vista 64 et ça bug !
Quelques bugs en vrac :
-le son de play qui s'arrete au bout de 10 secondes, obligé de recharger une instance de play.
- des "bouffés" de bruit blanc qui arrivent par moment et qui vous DETRUISENT les oreilles
-des temps de sauvegarde des projets Cubase de l'ordre de 20 secondes à ...... 1 minute dès qu'un projet utilise PLAY comme instrument VST.
-une lenteur telle qu'on a l'impression de déplacer un elephant, Kontakt à côté c'est un leopard.
Et le pire ,un service CLIENT de la part de east west déplorable, qui ose vous dire d'acheter un "VISUAL DAW" ( fabricant d'ordinateur spécial MAO ) comme ça , ça plantera plus. La config recommandé est un proco dual core à 2 ghz mais apparement ça ne suffit pas ( pub mensongère ? )
De plus east west bannit quiconque osant monter un peu la voix sur ses forums.
Bref, je déteste ces mecs ! Je vois pas ce qui me retient de pourrir leur réputation.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 23/11/2008 19:08:30 }
Franck Ancelin a écrit : Pour ceux que ça intéresse, voici un screenshoot d'une maquette du futur Worldbuilder:
ça a l'air jolie l'interface, mais déjà que East West arrive pas à faire un sampleur qui bug pas, j'ose pas imaginer si en plus ils ajoutent un plugin style wordbuilder - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 23/11/2008 19:37:37 }
Quelques bugs en vrac :
-le son de play qui s'arrete au bout de 10 secondes, obligé de recharger une instance de play.
- des "bouffés" de bruit blanc qui arrivent par moment et qui vous DETRUISENT les oreilles
-des temps de sauvegarde des projets Cubase de l'ordre de 20 secondes à ...... 1 minute dès qu'un projet utilise PLAY comme instrument VST.
-une lenteur telle qu'on a l'impression de déplacer un elephant, Kontakt à côté c'est un leopard.
Ca c'est un problème de gestion de la RAM. 2 choix se posent à toi. Le premier, soit vista 64 bits n'est vraiment pas l'OS qu'il faut, mais plutôt windows 64 bits, soit tu te repose sur un système entièrement 64 bits, pour utiliser le maximum d'options que puisse gérer un maximum de ram. Et ce n'est pas vraiment ce qu'il faut faire.
D'après les bugs que tu rencontres, ton système ne gère absolument pas les 8 GO de ram. Bruit blanc, interruption, lenteur. C'est synonyme de swap pour moi.
Un système 64 bits est surtout là pour te donner de la souplesse dans ton travail, et non pour te permettre de charger les samples dans la ram (déconseillé par east west), ou cocher les options pour un meilleur rendu sonore, etc... Enfin je te parles du pire, mais je ne sais pas comment tu travailles
De plus east west bannit quiconque osant monter un peu la voix sur ses forums.
Je ne sais pas toi, mais moi, quand quelqu'un vient pousser une gueulante à la maison, alors qu'il peut dire les choses plus calmement, je lui dit: OHLA man! Calmos, on comprend rien à ce que tu dis!! Explique moi sans gueuler, je comprendrais quand même ton mécontentement et tâcherais de t'expliquer du mieux que je peux...
Je n'ai pas d'actions chez eux, j'te rassure. Je défend simplement le fait que vista n'est pas optimisé MAO. Et oser s'aventurer sur un vista 64 bits, c'est comme faire un saut à l'élastique. C'est l'aventure, mais ça peut pêter à tout moment.
Donc là ton problème, ce n'est ni plus ni moins qu'un problème de gestion de la ram.
Alors au lieu de jeter la pierre à est west avec leurs softs, essayes d'abord de trouver un système informatique fiable, pour savoir ce que valent vraiment ces softs. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 23/11/2008 20:54:29 }
Non non Franck, , avant j'étais sous XP 32 bits et ça ramait encore et j'avais les memes problemes.
Problemes qu'enormement d'utilisateurs de play ont ( voir mon topic sur northernsounds qui prouve que je ne suis pas le seul )
Il semble qu'il faut avoir la dernière config dernier cri sorti le mois dernier pour utiliser play convenablement dans une réelle production ( donc un projet avec beaucoup de vsts, des effets et pas uniquement une instance de play )
Si un proco 3 GHZ DUAL CORe est insuffisant pour faire tourner ne serait-ce qu'un instrument chargé dans play c'est grave.
Et le monsieur de chez EW te sort qu'il faut s'équipper en conséquence pour utiliser PLAY alors qu'il est indiqué que la config recommandé est un simple dual core 2 GHZ sur le site de soundsonline...
Comment expliques tu le fait que kontakt marche nickel sur ma machine ( je peux utiliser 8 gb tranquille d'ailleurs grace au mode standalone de kontakt )
que addictive drums marche, que kompakt marche, vienna ensemble.. Stylus .. omnisphere et que PLAY soit le seul Ă merder ?
East West refuse d'admettre que son soft est très mal fichu... C'est dommage! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 23/11/2008 21:54:08 }
Ah bon, autant pour moi alors
Pour les config pc, je ne sais pas. Je suis sur mac. Yan est sur pc il me semble, peut-être qu'il pourra te dire ci ça fonctionne bien chez lui, mais d'après ce que j'ai lu, il n'a pas de soucis particuliers.
Regarde ici:
http://www.compositeur.org/forum/viewt ... C&start=50
En milieu de page. Poste de Z i k a y a n. Je le cite:
puis les dernières updates, et là , enfin, bonheur, ça marche, ça marche même très bien, le soft est beaucoup plus réactif et rapide que la version Kompakt, et j'ai quand même moyen de charger de jolies templates de base malgré la limitation à 4 Go.
Il faut reconnaître que PLAY n'est pas encore au mieux de sa forme, et qu'il lui arrive de planter quelques fois. Mais les problèmes que tu rencontres sur ta dernière config, me rappellent un problème de gestion de la ram.
Je pense aussi que les problèmes que tu rencontres, sont certainement dû à un mauvais réglage. As-tu touché au setting de PLAY? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/11/2008 09:55:30 }
Je défend simplement le fait que vista n'est pas optimisé MAO. Et oser s'aventurer sur un vista 64 bits, c'est comme faire un saut à l'élastique. C'est l'aventure, mais ça peut pêter à tout moment.
Pourquoi ? Perso, je ne suis pas d'accord. En dehors d'un problème de clé de protection avec Codemeter pour Samplitude 10 Pro, je n'ai aucun problème avec Vista 64 bits qui tourne avec un Quad 9300 et seulement 4 Go. Je pense le booster très rapidement. Bref, ce n'est pas l'aventure, bien au contraire. Pour l'instant, j'ai un XP 64 bits, un Vista 32 bits et le Vista 64 bits, honnêtement, c'est avec ce dernier que j'ai le plus de confort pour travailler. Je suis même surpris de voir la compatibilité avec des anciens softs ou synthés virtuels. Bien entendu, ils ne sont pas optimisés 64 bits mais ils tournent bien. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 24/11/2008 15:14:39 }
Est que tu as un ou plusieurs softs PLAY sur ta bécanne? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/11/2008 18:21:03 }
Non, mais là n'est pas le problème, même si c'est un achat que j'envisage d'ici noël et que donc, de fait ce sujet m'intéresse.
Je répondais à cette affirmation Je défend simplement le fait que vista n'est pas optimisé MAO. Et oser s'aventurer sur un vista 64 bits, c'est comme faire un saut à l'élastique. C'est l'aventure, mais ça peut pêter à tout moment. qui est au-delà des softs Play puisque tu dis que Vista n'est pas optimisé MAO.
Pour ma part, ce que je constate, c'est qu'aujourd'hui, entre le XP 64 bits, le Vista 32 Bits, c'est sur le PC Vista 64 bits avec lequel je travaille le plus, et avec le plus de plaisir. Il est nettement plus rapide que les deux autres.
Mais je peux te renvoyer aussi la question, travailles-tu sur PC ?
Je ne tiens pas à polémiquer, mais bon, dois-je déclarer qu'effectivement Vista 64 bits est nul pour faire plaisir à ses détracteurs ? Alors, que jour après jour, je me rends compte qu'il est efficace et performant. En plus, j'ai honte, c'est une vulgaire machine Quad 9300 Vista 64 bits 4 Go achetée chez Auchan, même pas un PC monté spécialement comme j'ai pu le faire pour le XP 64 bits et m'a coûté fort cher... [/i] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 24/11/2008 18:50:11 }
Mais je peux te renvoyer aussi la question, travailles-tu sur PC ?
Oui je travaille aussi sur un pc Core 2 Duo avec windows xp edition familiale (32 bits donc), sur lequel j'ai installé quelques softs lecteur kompakt. Mes softs PLAY sont installés sur un mac.
Donc tu parles de rapiditée d'excécution sur ton pc, mais quel genre de softs as-tu d'installés dessus? As-tu été obligé de trouver des patch spécifiques pour pouvoir installer certains périphériques ou soft?
Avec vista il ne s'agit pas d'installer des softs dessus pour que ça marche, il faut passer son temps à chercher des correctifs pour pouvoir faire tourner certains softs et périphériques. Et avec ça tu vas me dire que vista est optmisé pour la MAO?
Les sofs east west requièrent des config exigeantes et répondant aux exigeances du développeur. Mais as-t'on une fois vu east west venter les bienfait de vista 64 bits? Jusqu'à ce jour, il a toujours été question d'un meilleur fonctionnement sur windows 64 bits, dont sont équipés les série vision DAW. (pour PLAY)
Je ne tiens pas à polémiquer, mais bon, dois-je déclarer qu'effectivement Vista 64 bits est nul pour faire plaisir à ses détracteurs ? Alors, que jour après jour, je me rends compte qu'il est efficace et performant.
Il ne faut pas généraliser. Ca marche bien pour toi, et tant mieux. Mais combien j'ai vu de réactions de musicos se plaindre parce qu'il fallait des correctifs pour pouvoir faire tourner du matos dessus? Avec windows 64 bits, pas besoin de correctifs. Tu allumes ta bécanne, tu installes tes softs répondant aux normes 64 bits, et ça marche tt de suite. Là on peut parler d'optimisation MAO.
Il faut bien prendre en compte qu'on a pas tous le mĂŞme matos pour composer.
Donc je te repose ma question, quels genre de softs et périphériques as-tu sur ta config, et as-tu été obligé de trouver des correctifs pour que ça fonctionne? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.