♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 05/11/2008 16:35:57 }
Je crois comprendre ce qu'Heral à voulu dire, Teddy la musique sur monstre est superbe, expressive, elle s'écoute et transporte tout de suite, on sent ce côté enfantin, voire féérique, mais lorsqu'on visionne le court, musique et image ne fusionnent pas à merveille je trouve, la musique est plus forte que les images, bien entendu c'est ce que j'ai ressenti en regardant la vidéo ça ne veut pas dire que c'est pas bien, je pense juste (ça ne tien qu'à moi bien entendu) que la musique aurait gagné a être plus discrète dans l'écriture, peut être moins grandiose , en jouant sur un registre plus sautillant et rythmiquement plus décousu afin de mettre en valeur les actions et les personnages.
Sinon j'ai pris un grand plaisir à écouter les 2 morceaux car c'est de la bien belle musique !!
Bravo
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 05/11/2008 19:21:17 }
Merci David!!
que la musique aurait gagné a être plus discrète dans l'écriture, peut être moins grandiose , en jouant sur un registre plus sautillant et rythmiquement plus décousu afin de mettre en valeur les actions et les personnages.
J'étais aussi parti sur cette base au départ.Mais je ne voulais surtout pas tomber trop dans du mickey mousing(bien que j'en utilise par moment),ce qui ce serait produit avec ce que tu décris(enfin je pense). Je n'ai pas voulu que la musique soit au service des personnages mais plutôt qu'elle devienne l'élément principal de la narration, donc qu'elle raconte l'histoire.Ce qui me paraissait un bon choix vu qu'il n'y a pas de bruitage... Mais peut-être que je me trompe.Je serais curieux d'avoir d'autres avis sur la question.
Merci en tout cas pour ces remarques très constructives.C'est toujours un plaisir!
Monster-School dream - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 07/11/2008 10:08:59 }
Très beaux scores Teddy, décidément tu regorges de compétences musicales
Bon je vais déchiffrer ton étude aujourd'hui - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 07/11/2008 17:30:13 }
C'est super beau, Teddy, j'ai beaucoup aimé "school dream".
A la vision de la vidéo, je rejoins un peu les commentaires d'Héral et de Lixir.
Pour moi la musique est un cran au dessus des images, elle me transporte plus dans la féérie que le visuel.
En tout cas bravo ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 15/01/2009 00:29:42 }
J'en profite pour reposter le lien de la zik que t'as faite pour Galerie qui d'après moi est d'une finesse et d'une justesse rare, J'apprécie la qualité d'écriture :
http://www.teddyleongshe.com/galerievideo.html
Même si je trouve la musique bien plus évocatrice que les images, je pense que tu as trop de choses à dire pour que ça soit "figé" par de l'image.
Ca reste mon humble avis sachant que ton travail est admirable encore une fois.
Bravo !
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sam Paryss -
Membre ♪♪
- le 15/01/2009 13:18:06 }
Salut Teddy - j'ai beaucoup aimé ton nouveau travail sur le dernier CM - et je suis d'accord avec Lixir, superble musique à chaque fois mais bien au delà des images - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪