♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Franck Ancelin -
- le 05/11/2008 15:16:57 }
Alors là , c'est ce qu'on appel une claque !!
j'en ai profité pour écouter ses compos et ... J'ai pris une gifle !
Oui il est très bon, et très sympa aussi... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 05/11/2008 16:54:32 }
Je pense que le plus judicieux c'est de réserver une config 64 bits, uniquement pour la partit "orchestre" et autres softs gourmands et surtout compatible 64 bits. Pour le reste, pas d'affolement. La limite de la Ram sur un système 32 bits, sera de 3 GO maxi.
Oui, je suis assez d'accord. C'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas tout porté sur le PC Vista 64 bits, le reste étant réparti entre XP et Vista 32 bits.
Pour résumer, pour profiter d'une config en 64 bits, il faut que tout soit 64 bits. Un soft 32 bits ne profitera pas d'un tel système, tant qu'il sera en 32 bits. La limite sera pour ce cas de 4 GO de ram, si je ne dis pas bêtises.
Toutefois, une petite remarque, est-ce dû au processeur et au 4 Go de Ram mais je note quand même une vélocité certaine pour travailler avec le 64 bits, y compris, semble-t-il avec les softs non dédiés 64 bits ? Mon 32 bits, quad 9600 avec ses 2 Go de Ram est nettement plus lent. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 05/11/2008 17:21:46 }
mais je note quand même une vélocité certaine pour travailler avec le 64 bits, y compris, semble-t-il avec les softs non dédiés 64 bits ?
Intéressant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 06/11/2008 13:27:10 }
achètes un PC et installe OSX dessus, comme ça tu combines l'avantage des deux "technologies" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Loïc -
Membre ♪♪
- le 06/11/2008 13:40:15 }
Phanoo a écrit : achètes un PC et installe OSX dessus, comme ça tu combines l'avantage des deux "technologies"
Même pas pour un royaume !!!
C'est comme rouler avec une lambo dans un désert de sable ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 06/11/2008 15:59:39 }
Tiens, on parle de moi
Loïc, n'hésite pas à me contacter ou à poser tes questions ici. J'essaierai d'y répondre sans que ça devienne trop un publi-reportage.
ps : merci à ceux qui m'ont cité
edit : ha ben j'ai un mail de toi, je m'en occupe. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Loïc -
Membre ♪♪
- le 06/11/2008 16:02:53 }
yep!
salut stephane !
justement je t'ai envoyé un message par ton site ce matin, en t'expliquant un peu ma position. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Loïc -
Membre ♪♪
- le 06/11/2008 19:57:39 }
Loïc a écrit : Bonjour à tous,
j'ai découvert sur le forum l'existence de la firme VisionDaw qui monte des PCs optimisés pour l'audio.
Pour ma part je taff sur un vieux PC XP Pro Pentium4 à 3Ghz, et je commence à arriver à saturation sincèrement...
Avant de découvrir VisionDaw, je comptais me tourner vers Apple sans hésiter, pour la stabilité de l'OS, grande capacité RAM, Xéon Quad en standard... Mais maintenant, je me demande si une optimisation PC Audio avec XP64 et autres Core2Quad serait une deuxième piste ... ou pas du tout ?
Qu'en pensez-vous ?
Ca y est j'ai trouvé la réponse à ma question !
Je salue au passage tous ceux qui ont posté sur ce topic ... entre autre Franck et Stéphane de _._, qui m'ont aidé à y voir plus clair !
Après discussion avec ce dernier sur le sujet, j'en ai déduis qu'à l'heure actuelle, Windows ou Mac, c'était la même, en tout cas pour les grosses configs MAO (64bits, plus de 4Go de RAM, Xéon....). Les OS sont quasi identique et gèrent tous bien ce genre de configs (en tout cas pour les 64)
Dans tout les cas, le meilleur restera toujours celui qu'on a choisi ...
Je n'ai qu'une seule chose à dire, attendons la s a c e m en janvier et je pourrais faire mon choix !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.