♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Bon ok j'ai pas été attentif mais arretez le fouet ça fait trop mal :shock:
bon ceci dit le pc revient au prix d'un mac pro... :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Oui peut ĂŞtre que ces logiciels qui ne marchent pas sont peut etre pas en 64bits tout simplement...
Bah oui, c'est ce que je me dis. Vista 64 bits étant évoqué ainsi que le 32, je faisais part de ce qui va et de ce qui ne va pas. En l'occurence ces deux éditeurs. Pour le reste, ça tourne et bien.

Pour Vista 32 bits, et bien non, ça ne plante pas. Ces plantages, c'était au début de Vista. Depuis, les bugs ont été corrigés, et aujourd'hui, je ne travaille quasiment plus avec le PC qui était dédié musique et qui tourne sous XP. Pour moi, il n'y a pas photo. En tout cas, je suis enchanté du quad 9300 qui tourne sous Vista 64 bits. Et d'ici la fin de l'année, je vais passer de 4 Go à 16 Go de Ram.
T'en as de la chance !
Je n'ai pas l'impression d'ĂŞtre le seul dans ce cas... 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

les vieilles dlls marchent sous vista 64 ??? 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

Salut Ă  tous,

Je me suis monté exactement la même config que celle çi, proposée par Casawawe. Ce pour une utilisation pro.

http://www._._.fr/produits/viewcon ... conf=14#14

Allez, je vous fais le détail:
Boitier Antec P190 (celui utilisé par la station Xéon de Casawawe)
Carte Mère P35 Gigabyte.
Intel core2 Quad 2,83gHz
4go de Rams
carte vidéo nVidia 8400 gs
1 DD de 250 go pour le système SATA II
2 DD de 500 go SATA II montés en mirroring Raid 1 pour les projets / audio
1 DD externe de 500 go en eSATA II pour les banques de son
Win xp pro
Onduleur

Le tout monté et entierement configuré par mon assembleur. Je n'ai qu'a eu configurer quelques petits détails liés à l'audio. Ah oui, j'ai installé mes softs puis fait un ghost du DD système. Mais comme j'avais déja mes banques de sons installées sur un disque dur externe (250 go qui me sert aujourd'hui à de l'archivage), je n'ai qu'a eu les copier sur mon nouveau DD prévu à cet effet.

Coût de l'opération: 1270 € tout compris. Temps passé à configurer la partie audio du PC: une journée.
J'ai un PC qui tourne comme une horloge, sécurisé dans tous les sens. Je connait bien ma machine et ses limites, cependant je n'ai pas eu de restrictions liées à la puissance PC pour les projets que j'ai eu à honorer (Ca me change radicalement de mon PIV 3gHz).

Je n'y connais pas plus que ça en informatique, j'ai juste un peu trainé dans des forums pour savoir quel étaient les pièces relatives à mes besoins, plus un peu de bon sens (sécurité et stabilité ! ) et voilà. La config sus-citée plus haut de _._ confirme mes choix !
J'ai trouvé un bon assembleur (j'ai fait trois devis d'assembleurs différents avant de faire mon choix) et j'ai bénéficié de supers conseils, d'une personne qui savait ce que faire de l'audio pro veut dire, et les garanties de dépannages en cas de coup dur.
L'économie réalisée me permet d'investir dans plus de softs, et encore une fois réfléchir à l'achat de softs bien pensés (rapport efficacité/conso cpu) sans courir les offres marketing.

VoilĂ  pour mon experience personelle.

Edit: je pense Ă  switcher... vers vista. Pour plus de ram. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

les vieilles dlls marchent sous vista 64 ???
Qu'entends-tu exactement par vielles dlls ? Pour que je puisse te répondre et qu'on s'entende bien sur les termes.
Un exemple, les synthĂ©s Arturia, Moog Modular V2, Arp 2600, CS 80V, disons les premières gĂ©nĂ©rations sans clĂ© de protection, tournent sans aucun problème Ă  cĂ´tĂ© d'Omnisphere, la banque Ircam Solo Instruments (clĂ© synchrosoft)... 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

......des dll conçu(e?)s sous xp 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Franck Ancelin a écrit :
Citation :
à la volée sur google j'ai trouvé
http://www._._.fr/produits/produits.html

Les mecs, si vous étiez plus attentif, j'ai filé le lien pour _._, dont Stéphane est très sympa et propose un service optimal.

Il propose plusieurs solutions informatiques, très adaptées aux éxigeances de la MAO.
Oué j'avais vu que c'était le même lien aussi !
Ca Ă  l'air pas mal ses produits surtout les Octo-core,
quelqu'un a déjà eu affaire à cette firme ? Avis ?
Guillaume Roussel lui a fait confiance.

Décent vers le milieu de la page, au poste daté du jeudi 19 juin 2008, il explique le détail de sa config et les soft utilisés.

A ce jour, Léopard manquant cruellement de compatibilitées avec une majeur partit du monde de la MAO, Windows 64 bits reste une bonne solution. Le problème étant de vérifier si tes softs sont 64 bits, car sinon ça ne sert à rien.

Je pense que le plus judicieux c'est de réserver une config 64 bits, uniquement pour la partit "orchestre" et autres softs gourmands et surtout compatible 64 bits. Pour le reste, pas d'affolement. La limite de la Ram sur un système 32 bits, sera de 3 GO maxi.

Pour résumer, pour profiter d'une config en 64 bits, il faut que tout soit 64 bits. Un soft 32 bits ne profitera pas d'un tel système, tant qu'il sera en 32 bits. La limite sera pour ce cas de 4 GO de ram, si je ne dis pas bêtises.

Mieux encore, quand on fait une utilisation intelligente de n'importe quel système, on s'en sort bien. Mais quand je lis Loïc, que tu tournes sur un P4 3 ghz, et que je vois le type de projet sur lesquels tu bosses, un upgrade s'avère nécessaire effectivement...

Les Mac pro (4 ou 8 coeurs), les pc Quad core, etc..., toutes ses config et OS se valent. Le tout c'est que ce soit bien monté, aux petits soins, par un assembleur sérieux. Parce que des branquignoles il en existe, et j'en connais. J'en ai fait les frais sur un P4 3 ghz.

Mais des assembleurs sĂ©rieux j'en connais aussi, et j'en ai fait la bonne expĂ©rience sur un Core 2 Duo. La sociĂ©tĂ© c'est AltermĂ©dia, sur grenoble. Moi qui suit du genre super Ă©xigeant, Ă  la limite casse bonbons, je considère que cette sociĂ©tĂ© est vraiment très professionnelle, tant sur la qualitĂ© de leurs services, que sur l'acceuil et l'Ă©coute du client.... 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Franck Ancelin a écrit : A ce jour, Léopard manquant cruellement de compatibilitées avec une majeur partit du monde de la MAO, Windows 64 bits reste une bonne solution. Le problème étant de vérifier si tes softs sont 64 bits, car sinon ça ne sert à rien.
Maintenant faut que je fasse gaffe quand je te lis sinon aĂŻe aĂŻe aĂŻe :wink:
Tu peux détailler les softs qui vont mal avec leopard?
c'est pas une polémique mais pour infos...
Pour résumer, pour profiter d'une config en 64 bits, il faut que tout soit 64 bits. Un soft 32 bits ne profitera pas d'un tel système, tant qu'il sera en 32 bits. La limite sera pour ce cas de 4 GO de ram, si je ne dis pas bêtises.
Non pas en 64 tu me fais douter donc aux interressés de se renseigner mais non il me semble bien que neni
Les Mac pro (4 ou 8 coeurs), les pc Quad core, etc..., toutes ses config et OS se valent. Le tout c'est que ce soit bien monté, aux petits soins, par un assembleur sérieux. Parce que des branquignoles il en existe, et j'en connais. J'en ai fait les frais sur un P4 3 ghz.
Eux Mac c'est pas du "matos "proprietaire"" ? donc changer un composant moi je veux bien mais ça se fait vraiment t'es sĂ»r? 
   - LoĂŻc -
Membre ♪♪

Message  { par LoĂŻc

Guillaume Roussel lui a fait confiance.
Alors lĂ , c'est ce qu'on appel une claque !!
j'en ai profité pour écouter ses compos et ... J'ai pris une gifle !

Merci Franck pour tous ces liens en tout cas,
ça m'aide bien de voir qu'en faite toutes les combis sont possible, apparement G. Roussel bosse avec un PC de chez _._ couplé à un G5...
d'ailleurs cette config m'intéresse et me demande comment c'est possible, quel OS contrôle quoi au final .. ?
Je vais voir avec lui !
Mais quand je lis Loïc, que tu tournes sur un P4 3 ghz, et que je vois le type de projet sur lesquels tu bosses, un upgrade s'avère nécessaire effectivement...
A qui l'dis-tu !?!!! J'en rĂŞve la nuit ... :lol: 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Maintenant faut que je fasse gaffe quand je te lis sinon aĂŻe aĂŻe aĂŻe Wink
Tu peux détailler les softs qui vont mal avec leopard?
c'est pas une polémique mais pour infos...
Lol meuh non ./., pas de soucis :) Je n'ai pas vraiment une expérience approfondit sur le sujet. Je n'explique ici que ce qui ressort de ce j'ai pu lire sur certains forums.

Tiens, je te propose un sujet intéressant ici:

http://fr.440forums.com/forums/?showtopic=35744

En gros, je me suis aperçu que le problème n'était pas finalement dû à des problèmes de compatibilitées, mais à des problèmes de fonctionnement à long terme. Donc pour moi, quand ça commence à m......, c'est même pire qu'un problème de compatibilitées à mes yeux. Mais ce sujet remonte 1 an environ. Et plus de nouvelles depuis. Donc faut laisser murîr le truc. Et je ne fait pas partit des personnes qui testent, mais qui veulent bosser dans de bonnes conditions, tout de suite.

Maintenant si tu as des infos approfondies sur Léopard et la MAO, je suis preneur.
Eux Mac c'est pas du "matos "proprietaire"" ? donc changer un composant moi je veux bien mais ça se fait vraiment t'es sûr?
Quand je parlais de monter une config aux petits soins, je parlais des pc biensĂ»r... Donc changer de composants sur mac, ça ne se fait pas. Du moins pas que je sache.... 
Répondre