♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Chantefleur -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Première composition orchestrale

Message  { par Chantefleur

Bonjour,
Je poste ici ma toute première (et seule) composition orchestrale, à peine achevée (si on peut appeler ceci achevé)...
J'ai utilisé le logiciel Melody pour écrire la partition et l'exporter en midi, et pour la simulation le logiciel Reason (que je ne sais pas encore très bien manier, donc certains sons sont assez agressifs - au niveau des cuivres notamment).
Comme je ne savais pas quoi faire des tubas, je les ai gentiment renvoyés, il faudra que j'apprenne un peu à utiliser leur timbre.
De même pour les percussions : je ne les connais pas bien, alors j'ai préféré ne pas trop anticiper.
Voilà voilà pour la présentation. J'attends vos critiques ;) (soyez indulgents avec une débutante ;))

http://boomp3.com/listen/c2aly6lge_7/thème-3-5 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
<font color=#777777>Pour des raisons techniques et suite à plusieurs avertissements restés sans réponse, le compte de ce Membre est désactivé. Ce Membre ne peut plus recevoir de message. Si ce compte vous appartient, merci de contacter le webmaster.</font>
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

yep c'est sympa ça !
je trouve que c'est un mix entre musique 'classique' et médiévale !^^
peut-etre que je pourrais dire que la musique est un peu linéaire, mais ça m'a pas paru long à l'écoute donc ça va^^

les sons dans l'ensemble sont assez bons je trouve, y'a juste le cor qui arrive au début, je trouve qu'il se marie pas très bien avec le reste. tu pourrais carrément utiliser ton clavinova pour jouer tes partitions non? en reliant le PC au clavier via un cable MIDI !

mince avec le lecteur intégré je peux pas voir à quelle durée j'en suis dans la musique :cry: ... il me semble avoir entendu une fausse note vers 1/3 de la zik, quand y'a le hautbois et la harpe qui jouent.

en tout cas pour une 1ere compo orchestrale c'est bien ! tu dois déjà avoir pas mal de notions de solfège non? le morceau est très bien structuré, ça pars pas dans tous les sens^^ (c'était mon cas quand je commencais à composer)

voilà bonne chance pour la suite!! :) hésite pas à poster à nouveau tes futures compos ici :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
Répondre