♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Ok je vais revoir ça. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

De même ne pas abuser des unissons du genre petite trompette et grande cor anglais/hautbois, jaurais un petit faible pour clarinette en la et en mib ;) 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Donc justement question :

Mesure 32, vaut-il mieux 2 flutes et 2 clarinettes ou 1 flute et 1 clarinette ? 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Mince je viens de voir dans le premiers messages de Laurent qu'aujourd'hui la score du chef s'écrit en Do, je n'ai pas toujours vu ça même sur les récentes mais je suppose que je vais peut-être supprimer les transpos alors.

Sinon, le chieur néophyte number one est de retour, j'ai supprimé ma première trompette que j'ai remplacée par la piccolo. J'ai essayé de renforcer mes cors et de les faire un peu baisser dans leur registre... Je pense que c'est pas toujours ça mais bon.

http://thebop.free.fr/Sharing/The%20Inh ... hestra.pdf 
   - lestaal -
Membre ♪

Message  { par lestaal

mesure 32 tout dépend de ce que tu veux ...

tu as un P et <i>pp</i> pour les cordes, donc avec 4 bois (5 ac Bsn.) tu n'aura presque pas de cordes ... ils sont mp les bois ...

si tu veux un équilibre cordes/bois c'est pas bon, si tu veux un sentiment de presque solo bois, c'est bon. je l'ai joué sur ma Clrn. Bb c'est controlable sans prob si tu veux qu'ils jouen t mon fort ...

a toi de voir . 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Oui les cordes sont justes là pour soutenir et donner un léger côté mystérieux il n'y a effectivement pas d'équilibre sonore voulu. Par contre je me demande de plus en plus si je vais garder le basson même en <i>pp</i>.
Ah cool que tu l'ais testé sur ta clarinette, c'est con mais ça me fait bizarre.
Merci.

PS : A force en compositeur je vais mettre Compositeur.org là :? 
   - lestaal -
Membre ♪

Message  { par lestaal

à 32 ton bsn est bien grave en bas ... why not , c'est a toi de voire ...

pour la justesse et l'equilibre de l'ensemble que penserais tu de Cltn. 2 8vb ?
cela poserais les bois ... (mais cela changerai un tout petit peu la couleur) 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

lestaal a écrit :à 32 ton bsn est bien grave en bas ... why not , c'est a toi de voire ...

pour la justesse et l'equilibre de l'ensemble que penserais tu de Cltn. 2 8vb ?
cela poserais les bois ... (mais cela changerai un tout petit peu la couleur)
Ouais je pense que je vais le virer il m'énerve. La deuxième en 8vb je ne sais pas... ça enlève le côté un peu léger et "strident" du mystérieux si je pose mes cuivres. 
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Tbop a écrit :Mince je viens de voir dans le premiers messages de Laurent qu'aujourd'hui la score du chef s'écrit en Do, je n'ai pas toujours vu ça même sur les récentes mais je suppose que je vais peut-être supprimer les transpos alors.
Demande à ton chef ce que lui préfère.Ce n'est pas une norme aujourd'hui les conducteur en ut.La majorité des chefs que j'ai rencontré m'ont tous demandé que ce soit transposé... À l'inverse des profs de compos qui veulent que ce soit en ut parce que ça va plus vite pour l'analyse(surtout si c'est atonale). 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Ok :)

Je suis content que ce topic soit encore un peu actif, j'espère qu'il aidera peut-être des compositeurs en perdition comme moi ^^ 
Répondre