♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Stylus RMX

Message  { par edwe

:) Bonjour

Stylus RMX est inclus , en VST plugin dans Cubase 4 (essentiel) : Je voudrais commander les sons directement à partir de mon clavier midi . Mais n'y arrive pas . Pourriez-vous m'aider ? Merci! :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - fxdupas -
Membre ♪

Message  { par fxdupas

Ouvre Stylus dans tes vst instruments, ensuite dans Stylus assigne une banque de sons au premier canal. Puis crée une piste MIDI. Dans l'inspecteur du dois indiquer Stylus RMX canal 1 en sortie de cette piste. Allume le petit bouton en forme de haut parleur sur la piste et voilà, normalement tu peux alors piloter la banque de sons depuis ton clavier MIDI.

Si tu veux piloter plusieurs banques en même temps, configure Stylus comme tu le souhaite puis crée une part sur ta piste MIDI (je te conseille de la mettre en mode "drum map") et double clique sur elle. Dans l'éditeur de batterie qui s'ouvre alors, tu vois à gauche le nom de chaque son pour chaque hauteur. Juste à droite de ces noms, tu peux spécifier l'instrument vst et le canal que doit commander chaque hauteur, ce qui te permet d'assigner des sons de différentes banques de Stylus sur différentes touches de ton clavier.

Voilà j'espère que je suis assez clair :) 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

:) je regarde ..merci ! 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

RMX

Message  { par edwe

:( !!!!Ne faut-il pas sélectionner " groove midi mode " et "immédiate" ??? 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

stylus c'est quoi déjà ?
ha ouaip le truc ou tout se fait tout seul ...
8) 8) 8)
trop cool les vstiiiiiiiiii 
   - cacophonix -
Membre ♪

Message  { par cacophonix

Olivier Calmel a écrit :stylus c'est quoi déjà ?
8) 8) 8)
Olivier, tu as la dent dure :-)

Je pense sincèrement qu'on peut aussi s'en servir comme un vrai instrument et sculpter le son à l'infini.

Ceci dit, pour des musiciens venant du classique comme toi et moi, ce n'est pas l'approche la plus naturelle :?

Par contre, je suis perplexe, Stylus RMX inclus dans Cubase 4 : à part la possibilité qu'on t'ai vendu une version tombée du camion, je ne vois pas ??? (mais je me trompe peut-être) 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

cacophonix a écrit :
8) 8) 8)
mais non je plaisantaiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssss
cacophonix a écrit : Je pense sincèrement qu'on peut aussi s'en servir comme un vrai instrument et sculpter le son à l'infini.
Heu là en revanche je connais un peu la bête et franchement c'est du tout cuit, mis à part qqs filtres par ci et shits par là y'a pas grand chose !
On reconnaît à tous les coups une boucle stylus, à tous les coups sans exception. C'est bien la preuve qu'on en fait vraiment pas ce qu'on en veut ..
cacophonix a écrit :Ceci dit, pour des musiciens venant du classique comme toi et moi, ce n'est pas l'approche la plus naturelle :?
Très sincèrement je n'ai rien contre tous ses vsti mais on est loin de la chose musicale non ? Je veux dire ou est le plaisir de la création à coller des boucles hyper pointues, et hyper bien faites pour la plupart ? On devient dj c'est ça le compositeur aujourd'hui ?
Ce qui est évident : comme tout le monde les a, ces boucles parmis d'autres, finalement elles ne sont le reflet d'aucune personnalité
Et je dis ça en connaissance de cause, pas en mec qui a peur des machines et qui ne jure que par le papier, mais parce que ça m'arrive de l'utiliser aussi parmis d'autres vst-a-tout-faire. Le plaisir ? aucun. La personnalité musicale qui s'en dégage ? aucune. L'originalité ? grand Dieu ...
Disons juste que ça rend des services, tout en ayant à l'esprit que tous les potes ont le meme (service ...)... 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

citation:

Par contre, je suis perplexe, Stylus RMX inclus dans Cubase 4 : à part la possibilité qu'on t'ai vendu une version tombée du camion, je ne vois pas ??? (mais je me trompe peut-être)[/quote]

En effet, je n'ai pas dit que STYLUS était inclus dans Cubase 4 à l'achat,... Mais bien que je l'y ai inclus sous forme de VST(plugins), en comparaison à la version Standalone . Ceci dit, la manière dont sonne Stylus RMX est reconnaissable de la même façon qu'un groupe aura sa propre couleur sonore ...ce qui ,en fait, est sa personnalité . Ceci dit, les puissants outils d'édition disponibles permettent de composer de manière classique , en tenant compte des enchainements d'accords , des licences que l'on acceptent ou pas , du réarrangement d'une mélodie préexistante (dans une boucle) afin de la faire sienne , l'original dans ce cas servant de support à la création d'une nouvelle phrase,d'une nouvelle idée . En résumé ,la couleur, la façon dont celà sonne est reconnaissable dans Stylus mais , il est tout-à-fait possible d'y dévelloper son propre style et de personnaliser ses compos et dans ce cas, ....rien ne se fait tout seul ! :) 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Olivier Calmel a écrit :
cacophonix a écrit :
8) 8) 8)
mais non je plaisantaiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssss
alors là, c'est vraiment du grand n'importe quoi !!! :shock:

un truc qui fait de la musique tout seul? :roll:

tu exagères beaucoup quand meme ! :twisted:

il faut au moins un doigt ! :o

qu'est ce que tu en fais du doigt?
du doigt tout seul, qui appuie sur le C3

one touch, one finger, one music

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

vous en reprendrez bien un peu?
oui, mais alors, juste un doigt.
8) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

edwe a écrit : Ceci dit, la manière dont sonne Stylus RMX est reconnaissable de la même façon qu'un groupe aura sa propre couleur sonore ...ce qui ,en fait, est sa personnalité .
stylus est le batteur qui joue avec la moitié de la planète :)
d'un coté tu as la moitié qui joue avec la meme couleur sonore "personnelle",
et de l'autre, la moitié qui tente d'apprendre aux batteurs à compter plus loin que 4 :)

Stylus est à la batterie, ce que la masturbation est à l'amour :wink: 
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre