♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Clash, pas Clash de ma RME

Message  { par Laurent K

je viens vers vous, car je rencontre un petit problm.

j'utilise 2 cartes audio sur mon Mac (agrégées en une seule virtuelle)

MOTU 828 MK2
RME 9652

je ne vois plus (dans Logic) la RME.
j'essaye toutes les bricolages softwares possibles pour m'extirper de cette situation sans succès pour le moment.

j'ai désagrégé les cartes, inhibé la MOTU, rechargé les drivers de la RME, fait tourné quelques softs miracles (Onix), reboots dans tout les sens afin de remettre de l'ordre dans tout ça. mais, je ne vois toujours plus ma RME dans Logic.

si je vais dans le menu "à propos de ce mac", la carte (RME) est bien visible dans son port PCI.

cela c'etait déjà produit une fois, je m'en était sortie sans trop savoir comment en fait.

je commence à avoir un doute sur la carte et avant de sortir les nerfs et les tournevis, je me tourne vers vous.

signes avant coureurs before the problm, car ce matin, tout allait bien. des bruits blancs genres Zzzz, cheeeee, poc poc poc, enfin les trucs qui arrivent parfois - on reboot et tout reviens après. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

trouvé le pourquoi,
c'est Logic qui perd l'agrégation des 2 cartes dans ses paramètres.

ne cherchez plus ...

:P 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Tiens puisque l'on à presque la même carte, j'en profite pour te poser une question.

Je viens d'acheter la RME HDSP 9632 et je voulais savoir si il est possible de re-router ce qui viens de line IN pour ajouter des effets VST dessus !?

Genre je branche mon Roland JD990 sur le SPDIF IN et je veux rajouter des effet sur ce qui sort du IN via mon sequencer... 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Bonjour Stantor,

je ne sais pas si tu peux brancher le Roland JD990 sur le SPDIF IN, le Roland est assez vintage , dispose t il de prise spdif out ? ou parles tu de reroutage interne ? peux tu me donner plus de précisions sur ce que tu veux faire 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Ce que je veux dire, c'est que j'ai bien le son de mon synthé qui rentre y'a pas de soucis à ce niveaux.
Mais je voulais savoir si il est possible, d'insérer un effet VST sur l'entrée audio de la carte sans passer par l'enregistrement du signal ? 
Répondre