♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 14/09/2008 22:32:08 }
juste un petit coup de gueule....
À ma gauche, super Attali
à ma droi..... À mon autre gauche , Petitgirard, el luchador de Neuilly
le ring?
salon de la musique, samedi 13
diiiiinnnnng !
vainqueur Laurent Petitgirard par abandon
en effet, je me rejouissais à l'avance à écouter un debat surement tres interessant opposant la gestion collective à la gratuité de la diffusion de la musique, donc des choses primordiales concernant la "valeur" de la musique.
Jacques Attali a prétexté un voyage à l'étranger imprévu pour echapper au débat.
je me demande simplement si notre barde économe national a déposé sa pièce à la Sacd, pièce de théatre dont la première est le 16 sept....
ou bien, peut etre est elle deja sponsorisée par castorama (parce question bricolage, J.Attali est passé vendeur de l'année )
ce qui est parfait avec le bricolage, c'est que la droite et la gauche y trouvent leur compte.
ce qui est bien avec J.Attali, c'est que vous pouvez lui envoyer un mail..... Et même de l'"étranger" , il vous répond quasiment immediatement.....trop fort... Bon, bien sur , il m'a parlé de rancoeur inutile..... Mais m'a quand meme souhaité un bon dimanche...... Je fus touché......cependant au lieu de lire sa signature, Jacques.....ou Jacques Attali.....comme n'importe qui qui s'adresse à un individu, j'ai eu droit à un simple:
-----Envoyé avec BlackBerry®d'Orange-----
ce mec n'est pas comme vous, comme moi, non, c'est un homme sandwich , il n'est pas humain, il est comme un zeste, il est un blackberry
vous vous rendez compte, lorsque la musique sera sponsorisée, suivant les modèles economiques chers à ce penseur (panseur), par matra , ou bien dassault , industries de l'armement?
----mp3 envoyé avec un missile sol air bk22z----
par Areva?
-----composée avec une fuite de radium de niveau 2----
qui va sponsoriser la musique contemporaine avec le modèle Attalien?
le couscous Garbit (16 ou 24 suivant la complexité)
Kentucky Fried Chicken?
et oui, le KHZ est bourgeois, maintenant il faut tarer vos mixages avec les KFC
Attali ou Attila?
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 15/09/2008 07:30:23 }
ça y est, tu es fiché dans EDVIGE ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 15/09/2008 09:16:16 }
lol - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Scalp ! -
Membre ♪♪
- le 15/09/2008 09:29:03 }
J'ai lu plusieurs bouquins d'Attali avec intérêt, notamment 'Une brève histoire de l'Avenir" dans lequel il envisage l'évolution probable du système économique en se basant sur l'histoire, la montée en puissance puis le déclin des empires qui nous ont précédés. Intéressant.
Ce qui ne veut pas dire pour autant que j'approuve toutes ses prise de positions, mais le bonhomme est sacrément cultivé et chacune de ses itw montre que son cerveau tourne bien plus vite que la moyenne.
Là où je commence à décrocher c'est quand il donne le sentiment que la vie humaine serait destinée à se mettre au service de l'économie, alors que selon mon point de vue c'est l'économie qui doit se mettre au service de l'humain. J'aurais aimé qu'il réponde au moment de ses propositions pour la croissance : a-t-on réellement besoin de croissance ? Peut-on imaginer un système qui s'appuie sur d'autres moteurs ? On produit déjà de quoi nourrir 12 milliards d'individus alors que nous sommes 6 milliards et que plus d'un tiers de la planète meurt de faim. C'est le résultat direct de cette course à la croissance et à la production, la fameuse loi du marché primant toujours sournoisement sur les droits de l'homme. Cela pose la question que les Membres de la s a c e m connaissent bien : celui de la répartition.
Attli semble être une sorte d'ordinateur froid et distant. En s'appuyant sur le développement du réseau numérique il prône la gratuité de la musique, en rémunérant les auteurs par le biais d'un taxe sur les abonnements internet. Je suis contre, mais la réalité des faits nous montre qu'on glisse quand même vers cette gratuité forcée. Dès lors, le problème de la rémunération des artistes se pose toujours, et la solution miracle reste à trouver. Dommage que ce débat n'ait pas eu lieu. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Le Batteur Masqué -
Membre ♪
- le 15/09/2008 09:46:46 }
de toutes façons ,ce soit disant "salon" de la musique n'est qu'une escroquerie.
On n'y trouve que des guitares,des pianos, des cuivres, des gommes avec des touches dessus et les editions Leduc qui nous ressert ses invendus.AUCUNE nouveautés! 3 stands de MAO, impossibilité d'acheter des plugs sur place ! rien à voir avec le NAMM ou bien FRANKFORT.Juste un salon "demo".
Affligeant.
Honte à l'organisation. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Plus on s'y connaît en musique,
moins on est capable d'en dire quelque chose de valable.
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 15/09/2008 10:01:27 }
Scalp ! a écrit : Dommage que ce débat n'ait pas eu lieu.
c'est exactement ce que je lui ai signalé dans mon mail.
et malgré que garçon possède une intelligence depassant largement celle de nos cerveaux binaires, une culture proche de l'encyclopédie universalis, on a quand même l'impression que cette fuite au débat ressemble étrangement à une difficulté à rassembler une argumentation pertinente.
apres tout, un économe, c'est aussi un ustensile pour éplucher les pommes, fussent elles de terre.
moralité:
dans la ponctuation ideologique, même les gourous pêtent dans leur calfouët , et cela s'appelle une virgule
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 15/09/2008 10:06:28 }
Le Batteur Masqué a écrit : Juste un salon "demo".
un salon des maux..... De tête (12 dB de rapport signal/bruit, quel boucan continu ! )
un salon des mots ....ceux des non dits (attali devin.... ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 15/09/2008 10:49:18 }
Le Batteur Masqué a écrit : de toutes façons ,ce soit disant "salon" de la musique n'est qu'une escroquerie.
AUCUNE nouveautés! 3 stands de MAO, impossibilité d'acheter des plugs sur place ! ...Affligeant.
C'est un salon pour les enfants qui veulent taper sur des percussions, rien d'autre. D'ailleurs j'ai emmené mon grand (Thomas 5 ans et demi) pour taper sur lesdites percussions, il s'est bien amusé.
A part ça rien de nouveau sous le soleil des constructeurs, on prend son pied toujours sur les memes synthes dont les technologies ont 20 ans peu ou proue ... quand aux instruments acoustiques, bah vaut mieux pas venir pour ça car c'est impossible d'entendre ne serait-ce qu'un son - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 15/09/2008 15:49:13 }
de toutes façons ,ce soit disant "salon" de la musique n'est qu'une escroquerie.
On n'y trouve que des guitares,des pianos, des cuivres, des gommes avec des touches dessus et les editions Leduc qui nous ressert ses invendus.AUCUNE nouveautés! 3 stands de MAO, impossibilité d'acheter des plugs sur place ! rien à voir avec le NAMM ou bien FRANKFORT.Juste un salon "demo".
Affligeant.
Euh, c'est vrai que des guiteres, pianos, cuivres (et même des gommes et des partitions), on se demande à quoi ça peut bien servir pour faire de la musique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.