♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

LeBeginner a écrit :Salut...

j'ai quelques question Ă  poser concernant le Vienna Special Edition.
D'abord, l'instrument est-il multitimbral ? avec plusieurs sorties audio ? comme Kontakt ?
depuis Vienna Ensemble, oui !
Ensuite, je ne comprends pas bien la gamme de produit. quelqu'un peut-il m'aider ? je m'y pers entre Special Edition standard, Extended et Standard Plus....
Merci
Il y a 2 produits principaux :
"Spécial édition", et "Spécial édition plus", ce dernier étant un complément de sons au "spécial édition".

Pour chacun de ces produits, il existe une version standard, et une version standard+extended, appelée "full". La différence entre la standard et la full se fait au niveau du nombre d'instruments et d'articulations fournies, tu peux facilement le voir en regardant les "Sample Content".

Pour terminer, pour ceux qui souhaitent le "special edition" ainsi que le "spécial édition plus", ils ont fait le "spécial édition bundle" qui regroupe les deux.

Voili voilou 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - LeBeginner -
Membre ♪

Message  { par LeBeginner

Mouais, j'ai vu ce Vienna Ensemble.
C'est un hote qu'on insère comme un VSTi et qui permet de loader plusieurs instances du Vienna Instruments.... :roll:

Alors je pose la question qui me brûlent vraiment les lèvres :
avec une Athlon 64X2 4200+ et 2Go de DDR400 CORSAIR TWINX, vais-je arriver Ă  faire tourner mon orchestre complet sans passer par du bouncing audio.... ?
j'ai des doutes.... :?: 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

Alors je pose la question qui me brûlent vraiment les lèvres :
avec une Athlon 64X2 4200+ et 2Go de DDR400 CORSAIR TWINX, vais-je arriver Ă  faire tourner mon orchestre complet sans passer par du bouncing audio.... ?
j'ai des doutes....
mais tu as le ram management qui te permet de resoudre ce probleme
justement l'optimizer est fait pour ça

tiens au sujet des config justement

http://community.vsl.co.at/forums/t/7533.aspx

interessant aussi

http://vsl.co.at/en/68/375/381/243.vsl 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

LeBeginner a écrit : Alors je pose la question qui me brûlent vraiment les lèvres :
j'ai des doutes.... :?:
Heuuu, je pense que tu as raison d'avoir des doutes....
L'optimizer dont parle James, qui permet de ne conserver que les Ă©chantillons rĂ©ellement utilisĂ©s te sera d'un grand secours, mais mĂŞme avec ça, j'ai peur que ce soit très juste. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - LeBeginner -
Membre ♪

c'est bien ce que je pensais.
ben tant pis....

:shock: 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Au prix oĂą est la mĂ©moire depuis le dĂ©but de l'annĂ©e, tu peux facilement passer ton ordinateur Ă  4Go pour un coĂ»t dĂ©risoire. 
Stéphane Péneau
   - LeBeginner -
Membre ♪

je suis sous XP SP2.... il me semble qu'il y a une limitation.
En outre, trouver de la bonne DDR400 de nos jours est assez difficile.
Ă  moins que tu n'ai une source.... 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

LeBeginner a écrit :je suis sous XP SP2.... il me semble qu'il y a une limitation.
Oui, Ă  3gb.
LeBeginner a écrit : En outre, trouver de la bonne DDR400 de nos jours est assez difficile.
Ă  moins que tu n'ai une source....
Heu... Ma source ? Mes fournisseurs, tout simplement. Sinon, il y a aussi l'occasion. 
Stéphane Péneau
   - LeBeginner -
Membre ♪

je ne pense pas que passer à 4Go pour un coût dérisoire. Si jemets de la DDR400 avec des performances inférieures à la CORSAIR TWINX.... Je fonctionnerai certes avec 4GO mais avec des performances équivalentes à celles de la plus mauvaise des 2 paires de barrettes.

En outre, je ne suis pas très au fait de cette histoire de switch 3Gb pour XP pro.
parce que si je ne me trompe, Windows XP ne gère que 2Go par appli. non ?
alors, pourquoi 4 Go si je ne m'en sers que de 2 et en plus avec des perfs dégradées ?

Comme tu sembles ĂŞtre dans la partie, tu vas peut-ĂŞtre pouvoir me renseigner ? 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

LeBeginner a écrit :je ne pense pas que passer à 4Go pour un coût dérisoire. Si jemets de la DDR400 avec des performances inférieures à la CORSAIR TWINX.... Je fonctionnerai certes avec 4GO mais avec des performances équivalentes à celles de la plus mauvaise des 2 paires de barrettes.
Sauf si tu installes des barrettes de même performance, ou très proche. Et même, est-il préférable de conserver 3 ou 4% de perf en plus, ou pouvoir charger 50% de sons en plus ?
En outre, je ne suis pas très au fait de cette histoire de switch 3Gb pour XP pro.
parce que si je ne me trompe, Windows XP ne gère que 2Go par appli. Non ?
Si le switch 3gb est activĂ©, et que l'application est LAA (ce qui est le cas de Vienna Ensemble) alors c'est max 3go par application. 
Stéphane Péneau
Répondre