♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 05/09/2008 22:30:53 }
Bonjour, est-ce que quelqu'un connait une bonne carte son expresscard ?
J'ai bien trouvé la 1616M en PCMCIA mais apparemment ce n'est pas compatible avec le nouveau format. J'ai demandé à EMU s'ils comptaient la développer mais aucune réponse de leur part.
En fait je peux m'aider dans l'urgence de Asio4all mais j'aimerais bien une petite carte son qui ait une entrée MIDI (pas trop envie de passer par un adaptateur USB/MIDI je ne sais pas trop ce que ça donne)... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 06/09/2008 00:53:36 }
La RME Multiface (mais c'est nettement plus cher)
http://www.rme-audio.de/en_products_multiface_2.php
il faut acheter la Multiface ET l'express card
Tu as le choix entre une express card ou une PCI express, donc, portable ou desktop
c'est plus cher que l'EMU et peut être surdimensionner par rapport a ce que tu cherche
Comme l'express card permet de très gros débit, tu ne trouveras difficilement une "petite" carte (en nombre d'entrées/sorties et ... en prix) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 06/09/2008 01:22:40 }
ah Oui, mais non là ça me servirait vraiment à rien cette RME
Par contre cela semble être la seule avec ls creative. C'était juste une solution moins encombrante qu'une carte son externe, mais j'ai l'impression qu'un modem entrée de gamme n'existe pas et n'existera jamais. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 12/09/2008 14:47:18 }
Salut,
J'ai été confronté à ce problème quand j'ai acheté mon portable depuis 2005 le port PCMCIA a été remplacé par l'Express card. Et j'avais acheté une soundblaster AUDIGY 2 ZS PCMCIA (c'est une des rares qui prend en charge les drivers ASIO). Donc après recherches j'ai trouvé un adaptateur PCMCIA vers EXPRESS CARD. tu peut voir sur ce lien :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00074862.html
Par contre ne tient pas compte du prix de ce site je l'ai trouvé a mois de 40€.
Le seul inconvénient c'est qu'avec l'adaptateur la carte depasse d'environ 20cm (moi je me suis bricoler un petit boitier ce qui evite d'endommager la carte si on tape malencontreusement dessus) J'ai opté pour cette solution car je ne voulais pas de carte USB (mais on m'a dit que certaines cartes EDIROL étaient très bien)
FRED T - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 12/09/2008 17:06:58 }
Ah merci (fred tu m'espionnes ou quoi ?) c'est gentil j'avais déjà cherché un peu sur mes sites préférés d'éventuels adaptateur PCMCIA expressicard, sans succès.... Du coup ça relance mon idée ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition