♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 05/09/2008 12:34:02 }
Luckymog a écrit :
Je le répète: je demande pas de conseils quant à une marque de matos ou un modèle précis: je veux juste une sorte de "schéma" de sortie audio plus efficace que mes enceintes PC (me permettant, par exemple la prise de sons aussi (vu qu'avec un micro à jack 3.5mm sur le chip son, Bonjour...)
la meilleure solution alors c'est sans doute une carte son pro, qui va te fournir plusieurs entrées lignes et sur certaines des entrées micro XLR avec alim fantôme.
ou alors si tu veux juste des entrées micro correctes, achètes un préampli micro que tu branchera sur l'entrée ligne de ton chip son (la qualité devrait être acceptable comparée à l'entrée micro intégrée)
pour les enceintes, soit elles sont actives, donc avec ampli intégré, t'as juste à brancher ça sur la carte son et ça roule, soit ce sont des enceintes passives (la plupart quand il s'agit pas d'enceinte dédiées au monitoring), et là il te faut un ampli entre elles et la carte son - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Luckymog -
Membre ♪♪
- le 05/09/2008 16:05:02 }
Ok; question suivante maintenant:
J'ai une carte son EMU-0404, avec 1 entrée (canaux left-right séparés) et 1 sortie (2 canaux aussi), en jack 6,5mm
Dans ce cas là , vaut mieux que j'aie un ampli micro avec sorties left et right (comme au bahut: un lecteur/enregistreur k7 à l'ancienne, ça tourne assez bien pour le micro)
Mais pour les HP? A ce moment-là il me faut un ampli avec entrées gauche-droite, puis les enceintes (passives) reliées à l'ampli? Ou alors je peux trouver des enceintes actives avec des jack 6,5mm??? (jamais vu ça perso) Oo - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 05/09/2008 16:19:33 }
Salut,
Oulala oui je me souvient de l'époque où je composait à la souris sur modplug tracker (quoique ça m'arrive encore de l'utiliser quand j'ai la flème d'ouvrir Cubase ).
Personnellement j'ai une carte son E-MU 1616M avec un clavier maitre M-AUDIO OXYGEN 61, un controlleur midi BEHRINGER un ampli YAMAHA et des hp BERINGER et surtout un casque BOSE car moi aussi j'effectue 80% de mon travail au casque.
Et tout ce beau monde fonctionne très bien.
FRED T - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- xcyril -
Membre ♪
- le 05/09/2008 16:26:34 }
moi aussi tout au casque!
j ai un tres vieux Philips SBC HP 170 qui rend l ame petit a petit...
des conseils pour un nouveau casque pas trop cher?? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 05/09/2008 16:50:18 }
*Sur les casques j'ai tester plusieures marques:
- SENNHEIZER
- ALTEC LANSING
j'ai été très étonné du rendu des Plantronics rèf: PLAN_AUDIO 350E très très bonne réponse sur les graves. pour moins de 40 € ('est quand même un bon rapport qualité/prix )
Moi j'ai opté pour du BOSE c'est Cher mais alors la qualité est irréprochable. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 05/09/2008 18:52:13 }
Yan a écrit : une paire d'enceintes actives correctes
en ce moment y a chez Sarkos, des baffles qui se perdent ...
y a deux modeles la Dati , utilisée en mix par Justice, et la NKM , en version verte, assortie aux plantes décoratives et aux rideaux de stantor
bref, une bien belle paire d'enceintes....
-----------> ---------> - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 07/09/2008 11:51:19 }
Hehe ! Sont pas beaux mes rideaux !?
Pourquoi j'entend une si grande différence entre mes enceintes (Edirol MA-10D) et mon casque (sennheiser HD 595) à l'ecoute ?
Je veux dire que si je mix avec le casque ça sonne bien, mais à l'écoute sur les enceintes c'est plus bon, et inversement mix sur les enceinte écoute au casque, c'est étriqué... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Luckymog -
Membre ♪♪
- le 07/09/2008 11:57:48 }
Différence d'impédance? (parait qu'entre 32 et 64 ohm pour un casque, ça change tout. Pour des enceintes je ne sais pas trop à combien c'est...)
ça peut sinon venir de la disposition de tes enceintes ou de l'agencement de la pièce où elles se trouvent (si y'a de la moquette, des meubles, etc; ça peut jouer sur la reverb, donc altérer le son) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- xcyril -
Membre ♪
- le 07/09/2008 12:03:36 }
c est toujours comme ca, sa sonne jamais pareil au casque et sur enceintes.
apres faut savoir si tes enceintes on un spectre plat ainsi que ton casque.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition