♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Verrouillé
   - Luckymog -
Membre ♪♪

Message  { par Luckymog

C'est sur que ça sonne pas comme Xenakis ou Penderecky (cauchemardesque cette musique...) :P

Pour une BO de film à suspens/horreur/angoisse, ça serait parfait comme banque ça 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Luckymog a écrit :C'est sur que ça sonne pas comme Xenakis ou Penderecky (cauchemardesque cette musique...) :P

Pour une BO de film à suspens/horreur/angoisse, ça serait parfait comme banque ça
avec un "i"
Penderecki :)
c'est un polonais
voyons ....ça sonne pas comme Penderecki.....bonne banque pour du suspens/horreur/angoisse....?
au fait, savais tu que Kubrick avait utilisé de la musique de Penderecki pour "shining"?
shining, question angoisse, suspens, horreur, difficile de trouver mieux ;)

ceci dit, on va pas arreter d'entendre des trucs de cette banque dans des films...
faudra vraiment reflechir à concevoir de la cuisine originale avec autre chose que des carottes surgelées de chez Picard (la fameuse tierce :) ) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

ceci dit, on va pas arreter d'entendre des trucs de cette banque dans des films...
faudra vraiment reflechir à concevoir de la cuisine originale avec autre chose que des carottes surgelées de chez Picard (la fameuse tierce Smile )
:lol:

Si j'ai bien compris ce n'est pas seulement une banque d'articulations.

J'espère tout de même qu'elle permet un vrai travail de composition comme chez Eastwest ou VLS.

Si ce n'est pas le cas, alors c'est moins intéressant. Et la banque ne trouvera pas son public à mon avis car les destinataires de la banque, les compositeurs de musique contemporaine, ne pourront pas trouver utile une banque aussi limitée.
au fait, savais tu que Kubrick avait utilisé de la musique de Penderecki pour "shining"?
shining, question angoisse, suspens, horreur, difficile de trouver mieux Wink
Je trouve dommage qu'on réduise souvent Penderecki et les compositeurs dits bruitistes et/ou contemporains à la musique d'horreur. Les objectifs de Boulez, Dutilleux, Dusapin, Stockhausen, Berio, Ligeti, Adès, Takemitsu, et j'en passe et des meilleurs, sont rarement liés à l'expression d'une angoisse ou d'une peur: ils utilisent pourtant à foison ces techniques.

Les Thrènes de Penderecki ne sont pas par exemple destinées à faire peur mais à exprimer une émotion indicible sans avoir à recourir à des mélodies tonales ou sérielles qui pourraient rendre le propos larmoyant. Il y arrive très bien d'ailleurs. Ce sont presque les cris de douleur de pleureuses antiques.

Donc non... Cette banque ne devrait pas être parfaite pour "une BO de film à suspens/horreur/angoisse". La musique de film serait plus originale si elle osait utiliser ces techniques autrement que dans l'objectif de suggérer l'angoisse... C'est ce que faisait Takemitsu d'ailleurs dans ses musiques de film... Et je crois que Goldenthal l'a fait dans Titus... 
   - Luckymog -
Membre ♪♪

Message  { par Luckymog

Boh de toute façon je cours pas après la musique contemporaine... que ce soit la musique spectrale ou autres... Les thrènes de Penderecki font parti des rares musiques à vraiment me mettre mal à l'aise (physiquement: maux de tête et nausées)...

Pour en revenir à la banque: même sans utiliser les articulations spéciales et idiomatiques, ça reste (apparemment) une excellente banque d'instruments solo. 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

YuHirà a écrit :
shining, question angoisse, suspens, horreur, difficile de trouver mieux Wink
Je trouve dommage qu'on réduise souvent Penderecki et les compositeurs dits bruitistes et/ou contemporains à la musique d'horreur.
personne n'a dit que ces compositeurs etaient des compositeurs de musique d'horreur !
par contre, j'ai dit que Kubrick avait utilisé Penderecki dans shining (mais aussi 2 hongrois, bartok et ligeti)
et que je sache , shining n'est pas vraiment ce que l'on appelle un film d'amour :) 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

heral a écrit : ceci dit, on va pas arreter d'entendre des trucs de cette banque dans des films...
faudra vraiment reflechir à concevoir de la cuisine originale avec autre chose que des carottes surgelées de chez Picard (la fameuse tierce :) )
Je plussois.
Méga danger dans cette collection, d'autant qu'elle est manifestement très bien réalisée. Je fabrique souvent ces matières sonores avec divers instrumentistes, au fil des projets, mais je ne les réutilise pratiquement jamais, tellement elles sont typées, sont une unité de sens à la manière d'un thème. Juste un son déjà utilisé au milieu d'un morceau, et vlan.
Avec une collec abordable et méga-diffusée de ce genre, attention au retour du syndrome "Distorted Reality"/"Orchestral Colours" 8) 
   - Appoggiature -
Membre ♪

Message  { par Appoggiature

Elle me branche bien moi cette banque de l'Ircam... La démarche, le professionnalisme du projet et le prix... Je suis déja convaincu...
Z avez vu en plus sur la pochette y a écrit "volume 1 " ... :P 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Appoggiature a écrit :Elle me branche bien moi cette banque de l'Ircam...
oui, moi aussi :P
j'ai deja la banque Neuflize schlumberger, la banque du sperme, la banque alimentaire, maintenant je vais avoir la banque ircam :lol:
croyez vous qu'elle prime les basses ( subprime en anglais ) ?
en tous cas, à chaque ouverture de compte, je crois qu'ils offrent une boite de Boulez pour chien, acceptent meme de couvrir les cheques en bois (pour le bois, c'est dusapin uniquement)
donc finalement, nous allons pouvoir se flatter la zunge et revoir "touche pas au bisbigliando" version colorisée

:wink:

le salon de musique de septembre va être decidement palpitant 8) 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

le salon de quoi ?
Perso, ce salon est une épreuve bruitiste :lol: 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Yan a écrit : Perso, ce salon est une épreuve bruitiste :lol:
et si on le samplait?
on pourrait en faire une banque.
la banque du salon

volume 1
AES
Salon de l'agriculture
Salon du Bourget
Salon de la musique
Satis

volume 2
le salon louis philippe
le salon henri 2
le salon henri 4
le salon louis XIII, XIV,XV,XVI

volume 3

le salon de coiffure
le salon en cuir
le salon de style
le salon rustique
et enfin, le dernier salon où l'on cause... 
Verrouillé