♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/08/2008 19:27:28 }
Salut!
Voilà , je voudrais habiller musicalement une vidéo mais comme c'est la première fois j'aimerais savoir 2/3 choses. J'ai récemment vu sur un topic que l'on parlait d'image par seconde dans Cubase, heu où-est-ce que l'on règle ça? Et sinon, est-ce que l'on peu travailler l'habillage sous Acid?
Si vous avez des conseils et autres trucs suceptibles de m'aider, je suis prenneur!
Merci bien
AxL - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 20/08/2008 20:17:56 }
Salut AXL,
Quand tu importes ta vidéo dans Cubase, tu la sélectionnes dans ton navigateur, en bas de ta fenêtre d'importation, tu devrais avoir toutes les infos concernant le format de la vidéo.
Dans Cubase, en haut, onglet "Projet", "Configuration du projet", case "Images par seconde", tu choisis ton format.
Pour acid je ne sais pas. Je n'ai jamais travaillé avec des logiciels corrosifs - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/08/2008 20:52:07 }
Hello Franck!
Merci bien pour les précisions Sinon pour Acid, c'est pas grave, je vais essayer de trouver ça sur le net, un grand merci à toi en tout cas.
Bonne soirée!
AxL - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- Franck Ancelin -
- le 22/08/2008 13:57:20 }
J'ai suivi les infos que tu m'as donné Franck mais est-ce normal que dans mes vignettes je n'ai aucune image
Salut AXL,
pour commencer, quand tu double-cliques sur la piste vidéo, as-tu une fenêtre vidéo qui s'ouvre et peux-tu lire la vidéo correctement?
Est-ce que le nombre de frame est important pour travailler ou ça n'est pas indispensable de le savoir?
Important j'en sais rien, mais c'est toujours mieux de respecter les formats du début à la fin. Si tu as une vidéo en 25 ips, configures ton projet en 25 ips. Ne te poses pas trop de questions inutiles, recentres ton énergie sur la recherche des univers musicaux, car le plus dure reste à faire.
Et je finirais par, comment bien synchroniser image/son?
Personnellement je travail comme ça:
-suivant le type de vidéo, soit je passe d'abord par une par une étape de recherche de points de synchro, je trouve un tempo, et je commence mon travail de composition une fois cette étape terminée,
-soit je travaille directement à l'image, sans recherche de points de synchro. Mais ça dépend aussi de la ou des scènes à travailler,
Je pense qu'il n'y a pas de recette miracle. Trouves toi une habitude de travail, et si ça marche comme tu le souhaites, continu comme ça... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.