♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- UDun -
Membre ♪♪
Modifié en dernier par
UDun le 19/08/2008 19:35:50, modifié 1 fois.
- Astrai -
Membre ♪
- le 19/08/2008 11:26:39 }
tu as l'air tres influencé par hans zimmer !!!
jaime beaucoup ce que tu fais, ce souffle épique qui garde sa majesté par des thèmes aussi prenants... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- UDun -
Membre ♪♪
- tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
- le 19/08/2008 14:07:17 }
Il va falloir que tu enlèves tes vidéos, en effet elles sont de ce fait diffusées sur ce forum sans que tu en ai les droits.
Poste ta musique mais sans les vidéos.
Merci. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- UDun -
Membre ♪♪
- le 19/08/2008 19:35:02 }
Vraiment ?
Je ne laisse donc que les liens vers mon site personnel. Libre au visiteur ensuite de choisir le contenu. Les vidéos sont hébergées sur Youtube ce qui signifie que le forum ne contiendra donc que des liens vers des sites publics légalement reconnus (art. L. 335-3 du CPI).
En ce qui concerne les vidéos stockées sur mon site personnel, leur disponibilité n'engage que moi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- UDun -
Membre ♪♪
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 20/08/2008 13:20:51 }
YuHirà a écrit : [HS pas pu me retenir
]
Je pense que tu fais une mauvaise interprétation de cet article du CPI
Ce n'est pas parce que YouTube, société légale, diffuse le contenu qu'il est légal. Ce qui est diffusé n'est pas "clearé" par YouTube: la modération se fait a posteriori et ce sont les utilisateurs qui initient la diffusion. Un lien vers un contenu non autorisé a déjà été jugé comme contrefaçon. Or ici, les responsables de la publication, autrement dit les responsables du site et du forum peuvent être poursuivis pour avoir hébergé ces liens (Loi de 1881).
Mais les risques sont minimes, il est vrai
[/HS pas pu me retenir
]
[size=small]bande de paranos, vous croyez que les mecs qui possèdent les droits ne connaissent pas youtube ?! s'ils voulaient interdire que leur truc soit diffusé ça serait pas compliqué, un mot à Youtube et hop ils virent la vidéo.
et vu qu'ils ne font pas de demande (allez voir le nombre de vidéo de Final Fantasy qu'on peut voir, des vidéos de film aussi..), c'est qu'ils veulent que leur truc soit diffusé, même si c'est soit-disant "illégal" quand on interprete la loi au mot à mot.
et pis après Youtube prévoit EXPRES des bouts de code HTML à copier-coller où on veut pour diffuser leur contenu, alors recommencez pas avec ces conneries d'articles à la con !!! et c'est pas parce qu'une fois un truc à été (mal) jugé, qu'il faut prendre en compte ce 'jugement' foireux sans doute fait par un débile qui a abusé de son pouvoir ou qui s'est complètement vautré dans son interprétation
.
'commence à me gaver tout ça, bientot on pourra plus rien faire !
(désolé d'avoir continué le HS, virez mon message si vous voulez je m'en fous)[/size] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 20/08/2008 15:00:10 }
Oh là là ... Les petites pilules roses vite
Ce n'est pas parce que visiblement notre position légaliste te dérange que tu est obligé d'être aussi désagréable, vulgaire et insultant. C'est tout aussi agaçant
Je ne vais pas m'énerver en ce qui me concerne, ce serait te donner raison. Mais ta position me semble intenable.
s'ils voulaient interdire que leur truc soit diffusé ça serait pas compliqué, un mot à Youtube et hop ils virent la vidéo.
Les vidéos postées chaque jour sur Youtube sont trop nombreuses pour être contrôlées à chaque fois: ça va trop vite. Pour savoir si une vidéo est légale ou pas il faut faire des recherches parfois très longues: personne n'a la science infuse. Ensuite, Youtube vit grâce à ses recettes publicitaires alors forcément, j'imagine qu'ils traînent la patte. Dailymotion (condamné en 2007 par exemple) a largement épuré par ailleurs: on ne trouve pratiquement rien d'illégal par rapport à YouTube, à part des très vieux trucs.
et pis après Youtube prévoit EXPRES des bouts de code HTML à copier-coller où on veut pour diffuser leur contenu,
Et alors? Tout ce qui est posté sur YouTube n'est pas illégal. Les bandes annonces, les vidéos personnelles, les producteurs amateurs, etc... sont légales. Ce n'est pas parce qu'on te donne des outils que forcément tout ce que tu fais avec tes outils est légal. CE n'est pas parce qu'on met à ta disposition un couteau de cuisine que tu as le droit de planter ton voisin
'est pas parce qu'une fois un truc à été (mal) jugé, qu'il faut prendre en compte ce 'jugement' foireux sans doute fait par un débile qui a abusé de son pouvoir ou qui s'est complètement vautré dans son interprétation
ouïe aïe...
- soit tu affirmes que tout cela est légal et dans ce cas là je suis désolé tu as faux (par méconnaissance sans doute... Mais j'admets que tout cela est bien compliqué à comprendre pour un néophyte). Puisque la loi DADVSI de 2006 a même renforcé la lutte contre les violations du droit d'auteur.
- soit tu souhaites que cela soit légal. Tu as tout à fait le droit de le penser. Dans ce cas, tu fais de la politique mais tu ne peux pas accuser les juristes et les juges dont c'est le métier d'appliquer une loi "claire". Je veux bien que les solutions choquent mais ne soyons pas comme ces médias avec l'affaire du mariage annulé décidé par le TGI de Lille, n'accusons pas les juges d'avoir appliqué la loi.
commence à me gaver tout ça, bientot on pourra plus rien faire !
Poussons un peu et tu finiras par légitimer la pédophilie et les génocides Je suis un peu méchant... Mais l'argument me semble tellement facile Le droit existe justement pour permettre de pérenniser les activités des uns et des autres dans le respect d'autrui. En l'occurence il faut faire vivre les auteurs (en théorie en tout cas). Je cite la déclaration de 1789 qui fait partie de notre bloc de constitutionnalité: la liberté s'arrête là où commence celle d'autrui. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.