♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

environnement dans logic 8 ?

Message  { par Laurent K

pour ceux qui ont Logic 8,0

comment ça se passe pour l'ex environnement de Logic 7. j'ai lu je crois qu'il n'y avait plus cette "couche" environnement dans la vers 8.

est ce mieux pour la gestion maintenant pour les nouveaux user de logic 8 ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

J'ai pas trop saisi ta question mais l'environnement n'a pas vraiment changé je trouve.
Ils ont enfin rajouté plus que 64 canaux Aux, donc pour faire des gros templates avec beaucoup de plugs en multis ça s'avère nikel. 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Perso il me faut juste mettre à jour le firmware de ma mackie contrôle, et je pense essayer ma première compo sous logic. Il paraît finalement que la MCU sous Logic 8 ne pose pas de problèmes, selon certains utilisateurs.

Seul point négatif que je trouve sous Logic8, c'est l'édition midi.
donc pour faire des gros templates avec beaucoup de plugs en multis ça s'avère nikel.
Miam miam :) 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Bon appétit :lol: 
   - Franck Ancelin -

Wouaip, je vais pas me priver :)

Par contre les DD de mon Mac risquent de prendre quelques kilos(octets) :lol: 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Par contre les DD de mon Mac risquent de prendre quelques kilos(octets) Laughing
A force de manger du Mac (Do) ... (ré mi fa sol) oui forcément..

(au secours Héral sors de mon corps :lol: ) 
   - Franck Ancelin -

MDR 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

oui, c'est vrai que ma question est un peu floue.

l'environnement de logic est un peu chaud des fois.. enfin, ca depend de ce que l'on veut faire, des fois, et ca n'a pas été vraiment prévu pour ca.

je pensais que c'etait Gigastudio qui me posait problm quand je prépare des config, mais, en fait c'est plutot Logic qui m'embrouille.

c'est toujours une petite gymnastique quand il faut créer des pistes midi dans cet environnement. enfin, quand il commence à avoir pas mal de pistes.
(créer des menus avec les piste dans un certain ordre, par ex)

enfin, bref c'est pas simple à expliquer comme ca.

ma question etait de savoir si les Applegénieurs avaient travaillé sur ce sujet sur la ver 8.0. manifestement pas trop ... lol

faudrait que je vois ca 
   - Franck Ancelin -

c'est toujours une petite gymnastique quand il faut créer des pistes midi dans cet environnement. enfin, quand il commence à avoir pas mal de pistes.
(créer des menus avec les piste dans un certain ordre, par ex)
C'est un des trucs que je reproche à Logic justement. Même si j'ai compris le principe pour ouvrir des instruments multi. Une question en passant, est-il possible de créer des projets par défaut, avec des ensembles d'instruments, sans ouvrir de vst multi, ou bien faut obligatoirement ouvrir un vst multi avant de songer à configurer les sorties?

En même temps quand j'écris, je me dis que je pourrais créer carrément des projets par défaut, avec les vst pré-réglés, mais bon.....quand on sait ce qu'il y a sous le capot, c'est toujours plus intéressant :)

Je retourne voir la boîte musique :arrow: 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

je crois que c'est le "Gros" pblm de Logic.
des choses ont été prévues par les ingés et nous on essaye construire nos confs, templates etc ... en se debrouillant avec ce qui n'a pas été fait pour au départ.

j'ai essayé des tas de trucs justement avec les instru multi, sans parvenir à faire ce que je voulais. il y a trop de choses as been dans l'environnement Logic (comme la gestion en midi des parametres des synthés (hardwares).
franchement, qui utilise encore ces trucs là? bref ..

ce n'est plus adapté aux pratiques de maintenant, et j'ai un peu peur que la vers 8.0 n'est rien fait evoluer de ce coté là.

je parle surtout de la getion des pistes midi , pour ce qui est du VST, pas de pblm. 
Répondre