♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 14/08/2008 19:12:14 }
hello les compositeurs !!
en ce moment je dois réaliser la bande-son d'un ptit court-métrage amusant, dans lequel il faut un synchro impeccable avec l'image.
j'aimerais un VST qui me permettre de lire un fichier vidéo en même temps que je compose... ça me faciliterait énormément la tache pour synchroniser l'audio avec la vidéo...
est-ce qu'un tel plugin VST existe ?? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 14/08/2008 19:20:53 }
Salut Phanoo,
tout dépend quel séquenceur tu as. Avec la plupart des séquenceurs, tu as la possibilitée de lire une vidéo à partir de celui-ci.
Si tu n'as qu'un seul écran, tu as la possibilitée d'ouvrir une petite fenêtre vidéo, et de la placer n'importe où sur ton écran, de manière à ce qu'elle te dérange le moins possible.
Le tout est de bien configurer ton projet avec les ips (images par seconde).
Si tu as un deuxième écran, c'est plus agréable. Et là il te faudra configurer ton affichage dans les options de Windows ou Mac OS - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- Franck Ancelin -
- le 14/08/2008 20:27:06 }
Je viens de faire un tour sur le lien. Ca a l'air pas mal et peu certainement répondre à tes besoins.
En plus c'est en donationware. Hum... enfin je crois que c'est comme ça qu'on dit.
Essayes et tiens nous au jus - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Luckymog -
Membre ♪♪
- le 15/08/2008 10:42:53 }
Phanoo a écrit : justement, je suis toujours avec mon bon vieux modplug tracker, qui n'a pas cette fonctionnalité il me semble..
Aaah, Modplug. Un bijou de tracker, mais malgré tout pas pratique... (raison pour laquelle j'ai du l'abandonner au profit de Cubase).
Le plus ch... avec Modplug, c'est que l'exportation/importation en MIDI déforme complètement la musique... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 15/08/2008 17:13:40 }
ah Luckymog je savais même pas que t'étais inscrit sur ce site
en effet le MIDI n'est pas non plus le fort de modplug... (il s'est un peu amélioré, on peut arriver à garder un tempo régulier avec certains midis, mais c'est loin d'être suffisant... rhalala les 2 ou 3 mecs qui le développent sont de vrais fénéants, en plus je voulais les aider à développer ils m'ont refusé;... [fin de la parenthèse].)
j'ai pas encore testé le VST que j'ai cité plus haut car il faut installer Quicktime sur le PC... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 17/08/2008 19:42:03 }
A noter, pour les derniers des Mohicans, que Finale incorpore une fenêtre vidéo depuis la version 2007 et que c'est bien pratique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 17/08/2008 22:07:42 }
Laurent JUILLET a écrit : La vidéo c'est 25 images par secondes, par rapport au cinéma qui est en 24 images/seconde.
et alors, quand la video roule à 24 ips ?????
de quoi se perdre , non ?..... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien