♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Benito451 -
Membre ♪

Demande d'avis sur compos dĂ©butant

Message  { par Benito451

Alors voilà sa fait un moment que je me suis inscrit mais je suis très, très trèèèès rarement venu ^^

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/qB0oghU1Pj0&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/qB0oghU1Pj0&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
http://fr.youtube.com/watch?v=qB0oghU1Pj0

Alors voilà j'aurais souhaité votre avis sur cette compo.. La voix est un peu hésitante à certains endroits, et je m'arrête même de jouer 2-3 secondes car j'avais oublié mes propres paroles :s :P le stress du débutant sans aucun doute ^^

Les paroles sont sur la page youtube.
La qualité est pas géniale, mais acceptable je pense. Faudrait que je pense à braquer une banque pour me faire construire un studio :D ^^

Et puis celle-çi aussi ^^ . La qualité est encore moins bonne peut-être, si c'était possible :P.

pas réussi a la streamer depuis myspace même avec l'adresse source alors je vous donne le lien direct pour la télécharger

du coup je vous mets les paroles

Si un jour tes rĂŞves s'en vont trop loin
Prends ma main
Par la main je t'emmenerai les rattraper
Et puis après.. A toi de voir

Je ne demande mĂŞme pas une histoire
Juste quelques minutes pour voir

Juste lui prendre la main
L'emmener au loin
Revenir demain

Juste prendre ma main
et ne pas penser au lendemain
On aura bien le temps de penser Ă  tout sa
En attendant, pars avec moi

Je ne demande mĂŞme pas une histoire
Juste quelques minutes pour voir

Juste lui prendre la main
L'emmener au loin
Revenir demain

Je t'aime..
Je t'aime..

Et enfin une dernière au synthé.

paroles again. in english :)

Well if you'd just gimme a chance
then i’ll try to
take your hand and show you
whatever you want to

little diamond girl
mi lyfe is yours
Little diamond girl
I love you

And i can’t forget you
Can’t even if i wanted to

Since the first time i met you
i can’t remember a day
without me thinking of you
i love you

little diamond girl
My life is yours
Little diamond girl
i love you

and i can’t forget you
can’t even if i wanted to

There’s one more thing
that i wanted to say
this song is not to
make you fall in love with me
this song was only made to let you know
How much i love you
and what i’d do for you

Well don’t be afraid
Don’t seek your words
cause since the first time i saw you
since this very moment i already know
that i’ll never be
the rainbow of your sky
the man in your happy endings
The guy you love

i’ll stay the guy you like
You’ll stay the girl i love
Forever in my mind
And if one day you feel alone
If there’s no one left for you
Call me , cause i’ll be there for you

Take me as your dog
Take me as your slave
I don’t care, i just wannna hold your hand

I’ll never be the guy you love

voilĂ  j'espère que sa va vous plaire :D . Je sais que niveau guitare c'est pas particulièrement compliquĂ© mais voilĂ  je n'en fais pas encore depuis si longtemps que sa ^^ . Quand au piano/synthĂ© j'en ai jamais fait lol c'Ă©tait quasi la première fois que je touchais au synthĂ© de mon frère alors y a quelques erreurs d'accords aussi. Bon, j'arrĂŞte de me chercher des escuses et au plaisir ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Eraat -
Membre ♪

Message  { par Eraat

Je dois avouer que je ne suis pas fada de ce genre.
Par contre, tu as un très bon accent anglais. ^^
J'ai prĂ©fĂ©rĂ© ta deuxième chanson et si "c'Ă©tait quasi la première fois que je touchais au synthĂ© de mon frère alors y a quelques erreurs d'accords aussi" est vĂ©ridique, et bien tu te dĂ©brouilles bien je trouve. 
   - Benito451 -
Membre ♪

Message  { par Benito451

vivi c'est vrai.. Mais bon Ă©videmment sa veut pas dire non plus que je l'ai sorrie d'un coup en 10 minutes :wink: 
   - SĂ©b -
Membre ♪

Message  { par SĂ©b

Bon lĂ  on touche un peu plus Ă  mon registre mĂŞme si ce n'est pas vraiment mon style, donc je vais apporter ma petite critique.

A première écoute on sent que tu débutes mais la démarche est très bonne.
Tu vas très vite progresser si tu continues à t'enregistrer et à te corriger.

Au niveau du chant tu as du potentiel, il faut que tu bosses la justesse, la puissance de la voix et l'articulation. Il faut que tu te lâches tu es trop sur la retenue mais ça va venir. Concentre toi sur la puissance que tu peux donner à ta voix en te tenant bien droit et en inspirant bien, il faut que tu sentes ce que tu chantes. N'essaye pas de donner du style à ta voix pour l'instant bosse la puissance. Pour articuler on donne souvent le conseil de sourire en même temps, ça aide à travailler ça. Même si la musique est calme il faut quand même une certaine puissance vocale et de la conviction.
Essaye peut-être de chanter sur des rythmiques avec des accords au lieu d'un arpège, tu sentiras peut-être mieux la musique.

Bon après niveau instru je t'apprends rien il faut toujours le bosser mais quelque soit ton niveau tu peux toujours créer une mélodie.

Le texte je juge pas, ce n'est pas le plus important pour l'instant.

En tout cas je tiens Ă  t'encourager, ce n'est pas un art facile et je pense que tu es sur la bonne voix pour progresser.

Un dernier conseil, mets-toi toujours dans la peau d'un auditeur lambda quand tu t'Ă©coutes et soit toujours critique envers toi-mĂŞme. 
   - Benito451 -
Membre ♪

Message  { par Benito451

Merci beaucoup pour cet Avis Seb' !

Et je trouve que tout ce que tu dis est très juste :) )

Pour les paroles je me dois de reconnaître qu'elles ne sont pas nécéssairement empreintes d'une folle maturité ^^ .. J'y travaille.

Merci , en tout cas ! 
Répondre