♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 23/07/2008 21:39:33 }
Bon je reprend mes vieux morceaux pour les terminer.
Je poste que le début de celui ci pour l'instant.
Votre avis sur les transition, l'orchestration ?
C'est un peu brute au niveau de l'audio, pas de niveaux etc...
[mp3]http://onirike.free.fr/musique/MP3/Compos/ardant.mp3 [/mp3] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Eraat -
Membre ♪
- le 30/07/2008 01:13:10 }
Posté le 23, donc il y a de ça 7 jours et aucun avis... aucun avis.
C'est franchement encourageant pour celui qui poste hein?
Alors Bonjour Stantor. J'ai écouté avec attention ton bout de musique que j'ai apprécié sincèrement. J'aime beaucoup la flute en général et suis attiré par la musique qui tend vers le médiéval. Donc ton morceau m'a comblé.
A bientĂ´t - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Séb -
Membre ♪
- le 30/07/2008 14:29:54 }
Belle compo c'est très sympa. Par contre j'ai l'impression que je fais une fixette sur les cordes aujourd'hui. Au début je trouve que ça sonne un peu trop carré. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/08/2008 15:09:12 }
Je trouve ça très agréable (et pas médiéval à mha, ceci n'étant pas une critique) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Clément DUQUESNE -
Membre ♪
- le 01/08/2008 15:45:24 }
Sympa
Alors les trucs biens : L'ambiance est sympa, le son plutôt bon, les mélodies sont jolies, ce qui rattrape une harmonie moins recherchée, un morceau très agréable quoi J'aime beaucoup le soudain crescendo très convaincant, et le tutti.
Cependant, la guitare au début est peut être un peu brute de décoffrage, un peu agressive, il me semble aussi entendre un peu de saturation sur le tutti.
Pour finir sur la structure c'est peut être un peu trop découpé à mon gout :
1. Piano
2. Forte
3. Re-piano
Les transitions sont absentes, pas de préparation, rien. Ca passe sur la première mais après le Tutti Forte dure pas super longtemps, s'est à peine développé, et voilà que ca change complètement d'ambiance à nouveau. Je ne suis pas contre le changement très fréquent dans la musique mais là c'est un peu rapide et sec
La fin est brute aussi j'espère que c'est pas fini
Voilà voilà Mais surtout ne t'inquiète pas de la qualité de ton travail, le fond est très bien. J'attends tes nouveaux morceaux. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 06/08/2008 20:58:40 }
Séb a écrit : Belle compo c'est très sympa. Par contre j'ai l'impression que je fais une fixette sur les cordes aujourd'hui. Au début je trouve que ça sonne un peu trop carré.
C'est vrais, à la base c'etait voulu, mais je vais essayer d'homogénéiser tous ça.
Clément DUQUESNE a écrit : Cependant, la guitare au début est peut être un peu brute de décoffrage, un peu agressive, il me semble aussi entendre un peu de saturation sur le tutti.
Pour finir sur la structure c'est peut être un peu trop découpé à mon gout :
1. Piano
2. Forte
3. Re-piano
Les transitions sont absentes, pas de préparation, rien. Ca passe sur la première mais après le Tutti Forte dure pas super longtemps, s'est à peine développé, et voilà que ca change complètement d'ambiance à nouveau. Je ne suis pas contre le changement très fréquent dans la musique mais là c'est un peu rapide et sec Laughing
La fin est brute aussi j'espère que c'est pas fini
Oui le tutti déborde un peu . En effet c'est juste le début, je n'ai pas mis le reste. Je suis du même avis que toi sur les transitions, j'essais de bosser la dessus, ce n'est pas évident. Des pistes sur comment traiter les transitions ?
J'ai noté deux trois truc pour les transitions:
- cressendo/decressendo (timbales, choeurs, etc...),
- Trill ou tremolo,
-glissandi (harpe+cymbales)
-ou juste une cymbales. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.