♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - SĂ©bastien RENAULT -
Membre ♪

Thème de fin court mĂ©trage

Message  { par SĂ©bastien RENAULT

Salut Ă  tous !

Après avoir lu beaucoup de pages sur ce forum, j'me lance avec un lien direct vers une de mes compositions :

[mp3]http://www.sebastienrenault.com/wp-cont ... 02-fin.mp3[/mp3]

Elle a été composée pour la dernière séquence et le générique de fin d'un court d'animation (dès qu'il est prêt, je vous fais signe).

Je suis très très très fervent de retours négatifs et / ou positifs sur mon travail surtout venant des pros ou en passe de l'être...

Aussi, à vous de jouer, j'ai de la biafine, n'hésitez pas à me mettre des claques :)

Merci d'avance.

Musicalement.
S'eb 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Message  { par Reynald

C'est excellent pour moi . Le contrat est rĂ©ussi , c'est une vrai musique de film. Bravo. J'ai juste une petite hĂ©sitation sur les violons du dĂ©but . trop timide . Mais j'adore je vais te ce pas faire un tour sur ton site ! :D 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Salut !
Alors on aime Hisaishi ? :D
Ca sent l'inspi Chihiro mais sinon le morceau est agrĂ©able y a une ambiance bien apaisante, joli travail !! 
   - SĂ©bastien RENAULT -
Membre ♪

Merci Ă  tous les deux pour ces premiers retours encourageants.

@ Reynald : Merci beaucoup... A propos des violons, c'est un sujet amusant puisqu'on en a beaucoup discuté avec les 3 co-réalisateurs. A la base, je n'avais que du piano et ils ont souhaité rajouter les violons, pour l'annonce du générique de fin (sur l'entrée des violoncelles) et pour fluidifier un peu l'ensemble... Il me manquait peut être un peu de conviction lorsque je les insérés... Je vais voir un peu comment les rendre plus convaincant.

@ Lixir : Oui, j'aime beaucoup Hisaishi :). Désolé pour la référence aussi flagrante. Même si on pourrait le croire, ce n'est pas un pastiche à la base...
Je leur avais envoyĂ© peut ĂŞtre 4 dĂ©mos pour cette musique de fin, toutes refusĂ©es et un peu dĂ©sespĂ©rĂ©, je suis parti sur une toute autre direction (celle-ci). Je me suis mis au piano, j'ai fermĂ© les yeux et le La mineur 7 arpĂ©gĂ© m'est tombĂ© sous la main... J'avais juste vu Laputa la veille... :P 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

T'inquiète Seb je ne dis pas qu'il y a plagiat pas du tout !
J'ai de suite pensé à Hisaishi mais comme inspi,ça n'enlève en rien la qualité de ton travail !

:wink: 
   - SĂ©bastien RENAULT -
Membre ♪

@ Lixir : Merci ^^ (+ mp) 
   - Astrai -
Membre ♪

Message  { par Astrai

vraiment tres beau, je pense que dans le court metrage surtout a sa fin, cela doit etre etre la cerise sur le gateau !!
fĂ©licitations 
   - SĂ©bastien RENAULT -
Membre ♪

Il est en cours de finalisation. D'ici "très bientôt", j'aurai l'occasion de vous le présenter.

Merci en tous cas pour ces retours si positifs.

P.S. dĂ©solĂ© pour mon manque de prĂ©sence du moment, ça bouge beaucoup, mais je reviens sous peu :) 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Tres sympa. Le timbres des violons me dĂ©range un peu, peut ĂŞtre les faire jouer en "mute" !? 
   - SĂ©bastien RENAULT -
Membre ♪

Salut Ă  tous.

Après une jolie période "Rush", me revoilà de passage (rapide) pour vous annoncer la mise en ligne du projet...

http://www.lamaindesmaitres.com/

Pour un lien direct vers la vidéo DailyMotion : http://www.dailymotion.com/video/x7682l ... S_creation

Le reste est Ă  vous :)

Musicalement.
S'eb. 
Répondre