♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- François Sarhan -
Membre ♪
- le 01/07/2008 13:40:04 }
mathieu a écrit : Merci François.
Je crois qu'on n'a pas la même conception de la musique, tout simplement.
A bientôt.
Tiens, j'ai répondu trop vite... Elle est étrange ta réaction Mathieu, en fait !
Pourquoi n'aurait-on pas la même conception de la musique?
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas le style ou autre chose.
Je parlais bien de l'écriture. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 01/07/2008 14:12:53 }
François Sarhan a écrit :
quoi qu'il en soit, on est pas là que pourse dire "bravo, c'est super, joli travail"
je trouve tres courageux de la part de françois de dire ce qu'il pense.
pas de quoi générer le moindre pincement au moi et à l'ego,
juste de quoi poser des questions sur le role de la musique à l'image.
quel discours parallèle doit elle jouer?
à l'ecoute de la tienne, ne "voit" pas de maniere trop evidente, quelle image la supporte (ou le contraire). (c'est juste une question, pas une affirmation)
ne perdons jamais de vue (et d'ouie) que les pointures californiennes citées parfois , qui occupent une place incroyable dans le spectre sonore hollywoodien, ont parfois la capacité à nous e**erder royalement, du coup, là où certains voient une reference, d'autres fuient à grandes enjambées - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/07/2008 14:58:01 }
Parce qu'après un tour sur ton myspace, il me semble que nous ne sommes pas emballés par les mêmes musiques, par les mêmes compositeurs, en gros, par les mêmes conceptions musicales.
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas le style ou autre chose.
Je parlais bien de l'écriture.
L'écriture est quand même fortement liée au style. Que la plupart de mes compositions soient très référencées, je ne le nie pas (j'aurais bien du mal d'ailleurs ), mais si tu trouves mon écriture trop académique, j'imagine que tu n'aimes pas non plus l'écriture des compositeurs dont je suis proche au niveau du style.
Quand tu dis que tu trouves ma musique triste, je suis un peu étonné parce que je ne vois pas trop en quoi "Al Dente", "Love Recipe" ou "Eolia" peuvent être des musiques tristes. Ou alors tu trouves triste que ce soit si académique? Ce que je pourrais plus aisément comprendre.
quoi qu'il en soit, on est pas là que pourse dire "bravo, c'est super, joli travail"
je trouve tres courageux de la part de françois de dire ce qu'il pense. Cool
Pff, loin de moi cette idée . Comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois, je ne cherche qu'à être un bon artisan, pas un artiste.
juste de quoi poser des questions sur le role de la musique à l'image.
quel discours parallèle doit elle jouer?
à l'ecoute de la tienne, ne "voit" pas de maniere trop evidente, quelle image la supporte (ou le contraire). (c'est juste une question, pas une affirmation)
Euh désolé Christophe, je n'ai pas compris ta remarque. Tu peux préciser ta question? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/07/2008 15:01:39 }
Oups, en répondant à François et Christophe j'ai oublié de remercier David, Soheil, Tbop et Damien pour leurs compliments ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- le 01/07/2008 15:06:27 }
Je penses qu'il se dit qu'à l'écoute de ta musique, on ne voit pas clairement quelle image supporte la composition.
Quel bout de film est mis sur ton support audio
Mais je me trompe sûrement... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- François Sarhan -
Membre ♪
- le 01/07/2008 15:11:04 }
Ou alors tu trouves triste que ce soit si académique? Ce que je pourrais plus aisément comprendre.
Oui c'est ça que je trouve triste, pas les musiques en elles-mêmes.
je trouve tres courageux de la part de françois de dire ce qu'il pense. Cool
Oui c'est l'impression que ça a donné, même si c'est involontaire ou une fausse impression.
"Si on n'aime pas, c'est forcément qu'on n'a pas la même conception de la musique" comme si on ne pouvait pas aimer pour d'autres raisons, encore moins pour des raisons techniques, ou "artisanales" selon le terme que tu emploies, comme si tu étais sûr de la qualité fondamentale de ton travail.
Certainement une fausse impression, mais ton étrange réponse donnait cette impression, non?
Bref, je ne veux pas te faire croire à une quelconque mauvaise intention.
Comme je l'ai dit, ton travail mérite tout notre respect (c'est déjà ça ! lol) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/07/2008 15:19:42 }
Oui c'est l'impression que ça a donné, même si c'est involontaire ou une fausse impression.
"Si on n'aime pas, c'est forcément qu'on n'a pas la même conception de la musique" comme si on ne pouvait pas aimer pour d'autres raisons, encore moins pour des raisons techniques, ou "artisanales" selon le terme que tu emploies, comme si tu étais sûr de la qualité fondamentale de ton travail.
Tu ne m'a fait aucune remarque technique ou "artisanale", tu m'as juste dit qu'à ton goût, c'était sans originalité. Il m'a semblé que c'était plutôt une remarque subjective sur l'appréciation de la musique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 01/07/2008 15:32:53 }
mathieu a écrit :
Euh désolé Christophe, je n'ai pas compris ta remarque. Tu peux préciser ta question?
ah zut, moi non plus je ne me comprends pas
ça m'arrive parfois, rien d'inquiétant , je me soigne
oublie tout , je n'ai rien dit - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/07/2008 15:36:52 }
oublie tout , je n'ai rien dit
Non mais ça avait l'air intéressant ta remarque. C'est vrai qu'on n'a jamais lancé de débat sur le rôle de la musique ou la manière dont on concevait le rapport musique/image. Ca peut faire l'objet d'un topic qu'en penses-tu? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.