♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

Raah mais arrête, tu vas me foutre la pression. Les mixs ont démarré mais comme il reste encore les choeurs à enregistrer, il va falloir attendre un peu mon cher Jérôme ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

Salut, quelques nouvelles musiques sur mon site, dans la section film. 
   - François Sarhan -
Membre ♪

Message  { par François Sarhan

Salut Mathieu !

C'est propre, c'est pro... Mais ça manque à mon goût cruellement d'inventivité, d'originalité, de fraîcheur ! D'audace et de fantaisie quoi !
C'est triste et trop académique pour moi...
Désolé ! :(

Bonne continuation ! 
Modifié en dernier par François Sarhan le 01/07/2008 16:44:53, modifié 1 fois.
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

Merci François.
Je crois qu'on n'a pas la même conception de la musique, tout simplement.

A bientôt. 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

En ce qui me concerne je suis assez soufflé en fait (de toute façon depuis Al Dente, je suis fortement impressionné par ce que tu fais)... Chacun de tes films cette année est différent et montre plusieurs de tes capacités dans des styles différents.

A vrai dire je ne comprends pas pourquoi tu continues encore à composer pour des films d'école :lol: et pourquoi rien ne se débloque vraiment :lol:

Tu travailles rapidement et bien, et ce que tu écris me semble au niveau des meilleurs compositeurs de film (en comparaison à ce qu'on peut entendre ici, tu es largement au dessus du lot à mon sens). Et tu as la confiance des musiciens.

Évidemment le fait que cela soit joué par un orchestre de talent joue beaucoup mais tout de même...

J'espère tout de même que les réas mesurent l'immense privilège qu'ils ont :wink:

Trêve de compliments: rien à dire de plus... 
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

Merci Damien,
Chacun de tes films cette année est différent et montre plusieurs de tes capacités dans des styles différents.
C'est aussi pour ça que j'ai accepté de travailler sur ces films.
A vrai dire je ne comprends pas pourquoi tu continues encore à composer pour des films d'école
Parce que c'est intéressant, mais là j'en peux plus :-) : c'est trop lourd à gérer, trop de temps et trop peu de reconnaissance de la part de ces écoles. 
   - dreyes -
Membre ♪♪

Message  { par dreyes

Moi c'est juste que j'ai intérêt à trouver vite d'autres films car Mathieu va arriver très vite et ça va faire très mal!
Il a un talent fou et en plus j'admire sa dévotion pour les vrais musiciens, sa maîtrise de l'écriture, sa sensibilité, son adéquation aux univers filmiques...
Bref, il sait tout le bien que je pense de lui mais ça fait pas de mal de le rappeler. 
   - François Sarhan -
Membre ♪

Message  { par François Sarhan

mathieu a écrit :Merci François.
Je crois qu'on n'a pas la même conception de la musique, tout simplement.

A bientôt.
Oui ça doit être ça.
Tant qu'on fait de la musique avec honnêteté (comme toi), le travail mérite respect, même si cela ne plait pas aux uns ou aux autres, amateurs comme professionnels. 
   - sforouhi -
Membre ♪♪

Message  { par sforouhi

En plus les gens de ces écoles ont pris de mauvaises habitudes avec toi, ils croient qu'ils auront toujours de la superbe musique joué par orchestre gratuitement.

Moi franchement j'adore ce que tu as fait sur les courts, quand j'écoute du Williams, J.N Howard ou Silvestri, je ne vois pas la différence avec ce que tu as fait vite fait pour supinfo.En plus tu n'as pas un seul style.
J'espère (je pense) qu'ils en sont conscient.

Soheil 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Grande sensibilité mathieu, tu sais déjà que j'aime beaucoup ton travail sur Eolia qui m'a fait découvrir une véritable nouvelle facette de cette instrument. Et, je pense aussi que pour toi l'heure est venue de voler de tes propres ailes.

Si vous aviez vu ce que j'ai vu à la fête de la musique au concert organisé par la municipalité de Dijon.... Le dernier était un pianiste français qui avait fait le tour du monde (yavait pleins d'articles dépêchés un peu partout sur l'écran géant avant qu'il arrive). Je veux pas être méchant mais sans peser mes mots c'était nul, nul, nul. Le mec enchainait des accords super academiques avec une rythmique pour le moins étrange et singulière... Sans compter un plagiat assez flagrant de la valse d'Amélie (que je n'aime pas non plus mais là chacun ses goûts).

Je ne débattrais pas ici "De l'intérêt du conservatoire en composition" mais je n'en pense une fois de plus pas moins. Sans rire je donne un piano à un gamin qui a 6,7 ans de piano et qui connait bien son solfège il me fait pareil voire mieux. Je rappelle que je pèse mes mots dans cette histoire.
je ne sais pas si tchoyy (qui se fait rare en ce moment) pourra infirmer ou confirmer mais bon.

PS : Je viens de pondre un bel HS quand même là.... 
Répondre