♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Franck Ancelin -
- le 30/06/2008 18:19:22 }
Je pense que j'ai du cocher ou décocher une case car ça ne s'apparente pas à un bug mais plutot un mode d'enregistrement j'ai l'impression.
Je crois bien que c'est un problème de ce genre. Regarde voir si tu n'as pas coché l'enregistement "pas à pas" ou quelque chose comme ça. Mon pc est éteint là . Je regarderai cette nuit, mais ton problème, tel qu'il est expliqué, c'est certainement un mode d'enregistrement midi que tu as dû côcher par inadvertance. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 30/06/2008 21:49:20 }
Petite question Tbop, cette deuxième piste midi que tu essayes d'enregistrer, tu la fait commencer à la mesure 0 donc, non? Et les évènements midi ne s'enregistre qu'à partie de la mesure suivante, c'est bien ça? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/07/2008 01:21:27 }
Quelque soit l'endroit où on commence en fait. A chaque début de session Cubase ça semble se réinitialiser !
Si j'enregistre une piste alors que je viens d'ouvrir le projet la latence ne s'entend mais plus j'enregistre plus j'ai un retard significatif entre ce que je joue et son écriture sur Cubase.
Encore une fois je l'ai dit ce problème n'est pas si grave bien qu'enquiquinant car à chaque fois tout est mémorisé si ce n'est qu'il l'écrit un peu plus loin et qu'il faut le recaler (3 secondes pour le faire). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition