♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Franck Ancelin -

Logic8 et Mackie contrôle

Message  { par Franck Ancelin

Salut,

en pleine exploration de Logic8, je rencontre un problème bizarre avec mon contrôleur midi. Je lance la lecture pendant environ 15 secondes, et quand je fais stop, mon contrôleur clignotte dans tous les sens, les indications sur l'écran LCD s'affollent, ça dure 5 sec environ, puis ça s'arrête.

Quelqu'un a une idée?

J'ai dans l'intention mettre à jour Logic vers la 8.2, en espérant que celà résolve mon problème, mais je voudrais savoir si ça ne venait pas d'autre chose. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

Petite info complémentaire à mon problème toujours persistant:

-je lance mon projet, et une fois que je l'arrête, mon projet sur mon ecran s'arrête immédiatement, mais l'écran lcd de ma surface de contrôle indique comme si que le projet continuait encore, puis s'arrête au bout de quelques secondes. 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

comme si que le projet continuait encore
Joli... :shock: 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - Franck Ancelin -

Oui c'est limite chiant. En fait, ma mackie se désynchronise de Logic. Je vois vraiment pas de quoi ça vient.

Je précise qu'avec cubase4, j'ai aucun soucis. Je vais fouiner dans les prérences de Logic. 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Ne fouine pas Franck, le Mackie Control n'est absolument pas au point avec Logic 8. Ou plutôt l'inverse à vrai dire. C'est pour cela que je continue à utiliser Logic 7 malgré l'achat de Logic 8. 
   - Franck Ancelin -

Ah.... Bon.... merci pour l'info Nico :)

Comme ça je vais axer mes recherches sur quelque chose de plus précis. En fait j'en rigole, même si j'ai les boules d'avoir passé presque 3 heures pour savoir d'où venait le problème. Ah lala :x

Bon et bien je vais quand même continuer à explorer les capacitées de logic studio. La mackie c'est pratique, mais pas indispensable. 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Tout ça nous forcera un jour à s'offrir un MC Control ou MC Mix de chez Euphonx...Ah le marketing par incompatibilité de logiciel, il n'y a que ça de vrai. 
   - Franck Ancelin -

:lol: 
   - Franck Ancelin -

Petite info pour nico et d'autres utilisateurs, il semblerait que la MCU fonctionne bien sous Logic 8.

Je vais pas tarder à mettre à jour le firmware de ma MCU, et ça pourrait résoudre le problème. D'autres utilisateurs ne rencontreraient pas de problème avec la combinaison MCU+Logic8.

Affaire à suivre :wink: 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

D'ou vient cette info Franck ? 
Répondre