♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

chère aussi parce que il n'est pas du tout evident que tu puisses l'amortir ton composer collection , un compositeur qui débute et qui s'achete ça
va devoir bosser assez dur pour pouvoir avoir une collection de demo en guise de cv a proposer a des pro ! ce qui demande en plus un temps assez fou
Mais mince quoi 700€ le composer collection ! Ya tout dedans on peut naïvement tout faire, ya encore 5,6 ans la gold simple valait même pas ce prix.

Mais on diverge de sujet là quand même ? :p
tu as raisons sur les difference de prix ça décote severe la ferrari chez east west :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Ouais heureusement que l'argus se base pas sur eux...

Hum oui ok je suis d'accord pour "l'amortir" mais bon... on peut aussi s'amortir très rapidement (et dans la durée) en plaisir non ? 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

oui pour revenir au sujet principal peux tu donner les arguments par rapport a ce que proposes pianoteq , a savoir quel est vraiment l'interet pour un compositeur de bosser avec ce systeme ?
L'Omnisphere de Spectra se veut organique et vivant, ça résume exactement ce que je pense.
a la seconde ou omnisphere sort je l'achete ! c'est pour dire :lol: 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Pianoteq, techniquement je ne vais pas m'aventurer le site le fait très bien :

http://www.pianoteq.com/

Voilà même pas 50Mb mais 15Mb.... un rendu qui fait lourdement concurrence, et une interface originale. Pour moi Pianoteq, c'est le début du futur. 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

Mais mince quoi 700€ le composer collection ! Ya tout dedans on peut naïvement tout faire, ya encore 5,6 ans la gold simple valait même pas ce prix.
attention tout de même les upgrade vers play vont être salés à partir de cette version
a la seconde ou omnisphere sort je l'achete ! c'est pour dire
moi j'essaie de ne pas le payer 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Faut-il encore vouloir upgrader.
Maiiiiis ce n'est pas le sujet que diable :lol: !

Ah pas bête le coup du contest. 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

a la seconde ou omnisphere sort je l'achete ! c'est pour dire

moi j'essaie de ne pas le payer
pareil on va etre quelques uns la dessus :wink: (je viens de m'offrir l'xpanded encore un truc pas chere hihihi) 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

Maiiiiis ce n'est pas le sujet que diable
désolé z189z

sinon pour en revenir aux moutons comme disait un de mes profs , oui je suis assez d'accord avec toi , c'est la course à l'armement mais bon tout dépend du budget, un gars qui a les moyens prendra les samples vu qu'il a la machine qui va avec...faut aussi savoir jouer du piano...accessoirement. 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

.faut aussi savoir jouer du piano...accessoirement.
ça aide lol
serieux c'est vrai tout est dans une logique de budget
si tu as les moyens de t'offrir un mac pro a 3000€ o un pc a 1500 uniquement pour de la mao t'offrir la complete vsl se ou east west normalement c'est pas un probleme ! 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Sébastien ONNIS a écrit :
Maiiiiis ce n'est pas le sujet que diable
sinon pour en revenir aux moutons comme disait un de mes profs , oui je suis assez d'accord avec toi , c'est la course à l'armement mais bon tout dépend du budget, un gars qui a les moyens prendra les samples vu qu'il a la machine qui va avec...faut aussi savoir jouer du piano...accessoirement.
Oui, mais encore une fois ce n'est justement pas le sujet XD J'ai pas ouvert un topic sur la course à l'armement, mais sur une nouvelle façon d'appréhender de manière plus sophistiquée la MAO, comme l'info3D, dans le futur. 
Répondre