♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Et si on parlait un peu plus de ces musiciens là dans les forums de musique de film, je suis certain que les complaintes des Cassandres - quant à l'avenir de la musique de film - cesseraient rapidement.
Ah mais ça je suis parfaitement d'accord. Le problème est en effet que nous sommes tous ethnocentristes, qu'on n'écoute que la musique de film américaine et française, etc... Qu'on ignore des pans entiers du cinéma mondial...

Voir notre discussion sur le sujet: http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=2155

Je ne partage pas du tout ce point de vue selon lequel la musique de film s'uniformise ou se formate :lol: Tout simplement les gens ne font pas l'effort d'aller ailleurs. Ceux qui critiquent cette uniformité prennent pourtant les mêmes modèles que tout le monde: le Sacre, Daphnis et Chloé, et Williams... Ou bien pour une autre frange des compositeurs, Zimmer (qui critiquent une situation à laquelle il a contribué sans le vouloir en créant des émules un peu partout en Europe et aux USA).

C'est le serpent qui se mord la queue. D'une part nous critiquons une situation de médiocrité et d'uniformisation, d'autre part nous nous enfermons de plus en plus de manière communautariste, en manquant de curiosité, et en pensant que cela sera salvateur.

En tout cas c'est l'impression que cela me donne... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par YuHirà le 05/05/2008 17:34:36, modifié 2 fois.
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Dites-moi, un MODO pourrait-il diviser ce HS dont je suis, je l'avoue, totalement responsable :? :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre