♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - chifo -
Membre ♪

Message  { par chifo

suis entierement d'accord ..... Je ne cherche pas à excuser les prods au contraire je pense quelles ne mettent pas les moyens suffisants pour pouvoir rémunérer des musiciens additionnels , ils nous forcent petit à petit à travailler virtuellement ce que je refuse 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

On n'est bien d'accord, il faut se battre contre cela. 
   - chifo -
Membre ♪

Message  { par chifo

merci pour tes reponses
enchanté
chifo 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Hello Chifo,
tu veux dire que même dans le nouveau cirque la demande évolue vers des musiques gonflées à l'orchestral midi ? Il me semblait que les compagnies phares du genre, Plume en tête, défendaient plutôt une musique interprétée en direct, sans emphase... 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Yan a écrit :Hello Chifo,
tu veux dire que même dans le nouveau cirque la demande évolue vers des musiques gonflées à l'orchestral midi ? Il me semblait que les compagnies phares du genre, Plume en tête, défendaient plutôt une musique interprétée en direct, sans emphase...
C'est le cas pour les comédies musicales ( je ne sais pas si on peut comparer ça au "cirque" ) où bien souvent ce sont des bandes qui sont utilisées pour le playback instrumental . En tout cas ça arrive de plus en plus souvent.

Il faudrait peut etre aussi regarder du côté des interprètes, ne demandent-ils pas TROP d'argent ? Si les interprètes étaient moins chers , je pense qu'on ferait beaucoup plus souvent appel à eux plutôt qu'à East West et Vienna. 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Mais non, c'est les banques de sons et les ordinateurs qui ne sont pas ASSEZ chers ;-) 
   - chifo -
Membre ♪

Message  { par chifo

certaines compagnies revendiquent le fait d'utiliser de la musique live ou acoustique
mais ce n'est pas le propos c'est surtout au niveau de la rémunération de la composition qui est tiré vers la baisse vu qu'il y a de moins en moins de subventions pour le spectacle vivant , et comme dans tous les corps artistiques la musique vient en dernier .....par exemple pour les courts métrages on vient te dire que il y a juste de l'argent pour la pellicule alors il faut faire un effort sur la musique..... De toute façon tout le monde le sait musicien .... C'est pas un métier ... 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

chifo a écrit : mais ce n'est pas le propos c'est surtout au niveau de la rémunération de la composition
Mais ton premier post ouvre un débat sur la standardisation des sons midi. Qui permet d'économiser sur la production, pas sur la composition. Je ne vois donc pas en quoi je suis hors-sujet... 
Répondre