♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
- Arno -
Membre ♪
- le 19/04/2008 15:04:24 }
Bonjour à tous,
Alors je vous présente une nouvelle compo. genre musique de film (tout est dans le titre ). J'ai essayé de faire assez simple et fluide... Mes connaissances en orchestration étant totalement...inexistantes^^. Voila, donnez votre avis !merci!
http://sd-1.archive-host.com/Membres/up ... track1.mp3
( Sinon je fais aussi une pub pour mon myspace :)www.myspace.com/nonolataupe ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/04/2008 20:47:00 }
Salut, je suis pas fan. Ya pas grand chose dedans je trouve, à part les triolets de cordes qui reviennent quelque fois ça remet un peu de dynamique.
Je trouve ça risqué de composer des trucs très lents sur du processeur MIDI incorporé à la carte mère. Tu devrais peut-être essayer des trucs plus énergiques.
Sinon, tu es de Dijon ? Carnot ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Reynald -
Membre ♪♪♪
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 20/04/2008 20:39:49 }
hello,
moi je trouve ça vraiment pas mal du tout, largement du niveau de pas mal de choses qui sortent.
Le seul gros hic c'est les sons ! argh, ça pardonne pas !
bon courage pour la suite. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
- Gillou -
Membre ♪♪
- le 20/04/2008 22:57:20 }
Moi aussi je trouve qu'il y a de très bonnes choses dans ta musique. La mélodie est agréable à écouter.
Pour l'améliorer : essaye peut-être de penser en terme de rythme. C'est un peu linéaire. Marque des passages d'arrêt, puis de reprise beaucoup plus rythmée. Surprends ton auditeur quoi.
En fait en réécoutant, il y a des légères variations de rythmes, mais qui ne sont pas assez appuyées. Rajoute des percus ? (moi j'ai un mal fou avec les percus mais bon...).
Et puis, garde en tête que plus tu aura fait attendre avant de lancer un passage fort et rythmé, plus il sera efficace. Travaille les contraste, quoi.
Et n'hésite pas à poster à nouveau ta musique si tu l'améliores. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Arno -
Membre ♪
- le 22/04/2008 20:27:17 }
Merci pour vos réponses ! Alors pour répondre à la question, je ne suis pas au lycée carnot à dijon mais au lycée St Joseph... . Ensuite en gros vous dites que ce morceau manque de variations, de rythme... Je suis d'accord et je vais essayer d'améliorer ça. Je suis flaté de savoir que certains aprécient la mélodie !^^ j'ai voulu la mettre en avant (en délaissant un peu justement les variations et tt..) . En tout cas merci pour vos conseils !a+ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Arno -
Membre ♪
- le 22/04/2008 20:30:11 }
Aussi j'ajoute pour ma défense que au niveau du son c'est vrai que c'est pas super mais j'utilise le logiciel melody assistant (20€) ce qui réduit les possibilités... (Enfin ya un bon rapport qualité/prix quand meme^^) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 23/04/2008 02:05:55 }
J'avais vu que tu travaillais avec ce logiciel il est marque en TAG sur ton mp3.
D'où mon conseil, en attendant d'avoir un jour une banque sons plus évoluée compose peut-être des trucs plus dynamiques qui requièrent moins de qualité de timbre et de jeu. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- Skolir -
Membre ♪
- le 23/04/2008 19:45:44 }
J'avais vu que tu travaillais avec ce logiciel il est marque en TAG sur ton mp3.
D'où mon conseil, en attendant d'avoir un jour une banque sons plus évoluée compose peut-être des trucs plus dynamiques qui requièrent moins de qualité de timbre et de jeu.
Pourquoi?
L'important c'est pas la qualité des sons mais le travail de composition non?
Je sais que c'est plus agréable d'avoir de beaux sons quand on écoute, mais là ça signifie que l'esthétique sonore est la seule chose importante? En allant plus loin on peut composer un saucisson du moment que les sons sont beaux lool (je sais le pire c'est que ça existe!).
Non sans rire je pense pas qu'il faille changer le morceau sous prétexte de sons pourris ou pas... Et en plus je pense que, dynamique ou pas, une compo subira toujours la qualité de la banque... difficile à camoufler! Enfin ce n'est que mon humble avis!
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition