♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 14/04/2008 11:44:58 }
Ou alors, la chance cela se provoque. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 14/04/2008 16:57:36 }
Ou alors il te faut écrire un best seller sur le coatching personnel, et la tu va toucher en droit d'auteurs ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Batisto -
Membre ♪♪
- le 14/04/2008 17:00:16 }
Salut tout le monde.
Merci à tous pour vos conseils.
C'est mieux quand la DRAC, et autres institutions françaises (qui elle aiment bien les jolis diplômes) voit que l'équipe de création a une formation solide, même si l'essentiel du CV consiste dans les projets sur lesquels tu as bossé.
Quels sont les diplômes indispensables?
LOL, vous m'avez donné envie de le lire, je vais l'acheter
tiens, pourquoi pas? je me vais me le procurer moi aussi...
la chance cela se provoque.
Le hasard lui-même n'existe pas. On appelle hasard le résultat de phénomènes très difficilement explicable, donc très difficilement contrôlables (mais explicables quand mêmes). La chance apparaît lorsque ce résultat nous est favorable (donc la chance est subjective). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 14/04/2008 18:31:12 }
Le hasard lui-même n'existe pas. On appelle hasard le résultat de phénomènes très difficilement explicable, donc très difficilement contrôlables (mais explicables quand mêmes). La chance apparaît lorsque ce résultat nous est favorable (donc la chance est subjective).
Tu t'aventures beaucoup, là , mais bon, on est pas sur un forum de physique... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 14/04/2008 18:41:50 }
anaigeon a écrit :
Tu t'aventures beaucoup, là , mais bon, on est pas sur un forum de physique...
Tiens un passionné de sciences ici aussi ?
Laurent Juillet a écrit : Ou alors, la chance cela se provoque.
C'est une phrase de gagnant, mais aussi une phrase réaliste et humaine.
Ça résume pas mal le problème. J'aime beaucoup. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Tbop le 14/04/2008 22:41:49, modifié 1 fois.
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 14/04/2008 20:22:59 }
Tiens un passionné de sciences ici aussi ?
Vi vi, ai même trempé dans le milieu, mais... ça ne nous rajeunit pas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- lol451 -
Membre ♪♪
- fypy -
Membre ♪♪
Localisation : Paris, France, Monde, 417ème Soleil en partant de la droite
- le 18/04/2008 10:13:03 }
Salut à tous
Chance, hasard, on joue sur les mots, là ...
Moi j'utiliserais le mot opportunité .
Et je l'utiliserais dans son sens premier, qui est "une occasion favorable " (en anglais le mot "opportunity" est une sorte de faux-ami)
Peut-être que l'opportunité ça se provoque, je n'ai pour ma part jamais trouvé le moyen,
et donc je n'ai pas l'optimisme du winner qu'est Laurent Juillet
mais il ne faut pas se leurrer : certaines opportunités se présentent à toi toutes seules,
et les anecdotes sont nombreuses, qui racontent des circonstances improbables menant à des collaborations longues et fructueuses...
Alors comment faire pour y répondre au mieux ?
S'y préparer continuellement.
Et comment qu'on fait ça ?
Voici ma réponse :
travailler,
se remettre perpétuellement en question,
douter de ses certitudes,
être certain de ses doutes,
et surtout, surtout, s'ouvrir aux autres
Le vieux sage (singe) a parlé. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant (Alphonse Allais)
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 18/04/2008 11:01:26 }
et les anecdotes sont nombreuses, qui racontent des circonstances improbables menant à des collaborations longues et fructueuses
Ah ça oui... J'ai vécu où ça... J'ai pu commencer la musique de film par un hasard complètement incroyable. Un jour en 2001 j'ai décidé de prendre un chemin différent de celui que j'ai pris d'habitude pour rentrer chez moi... Et ça a changé ma vie (ce n'est pas une blague je suis sérieux )...
D'ailleurs ce serait intéressant que chacun raconte ce qui relève des circonstances improbables qui ont changé leur vie! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- âmERretune -
Membre ♪
- le 18/04/2008 12:13:08 }
Je ne crois pas que ça existe la chance... Le hasard, oui, mais la chance....
La chance n'est-elle pas l'interprétation d'un hasard favorable? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.