♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Vifouz -
Membre ♪

Perdu entre toutes ces interfaces audionumĂ©riques

Message  { par Vifouz

Bonjour Ă  tous,

Alors voilà j'aimerais bien acquérir une nouvelle carte audio afin de pouvoir composer et d'avoir une meilleur qualité sonore pour écouter mes cd, visionner mes dvd, etc
Mais voilà le problème c'est que je m'y retrouve plus entre les cartes sons internes, les cartes sons avec rack, les interfaces audio externes, ...... z199z

Enfaite ce que je me demande surtout, c'est si une interface audio externe contient une carte audio ?!? Car quand je regarde la description d'une de ces interfaces, il parle de la connectique, de la latence, etc .. Mais jamais de la qualitĂ© qu'elle sort et si elle prend en charge les enceintes 7.1, etc.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - lol451 -
Membre ♪♪

Message  { par lol451

Salut Co-strasbourgeois,

apparement il te faut un tour d'horizon avant de pouvoir comparer toute la panoplie des cartes qui existent.

donc un peu de lecture :

http://carte-son.audiofanzine.com/appre ... S_son.html

l'article date de 2002, mais reste très instructif pour les généralités.

Il faut avant tout définir ton/tes besoins et ton budget !! la carte fait partie d'un ensemble; si tu as une carte à 1500 euros et des enceintes à 60 euros, ben tu seras pas plus avancé.

Autre chose, si tu cherches une carte son pour tout faire (aussi bien du jeu, lecture DVD, audio-pro, .....) tu risques de devoir faire des compromis; une carte qui fait tout ne le fait pas forcément bien.

Tu parles de 7.1 : as-tu le système d'écoute qui va avec ? quel est-il ? est-ce pour les DVDs et Jeux ? ou pour créer une bande son en 7.1 ?

Bref plus tu seras prĂ©cis sur ton objectif plus on pourra te renseigner. 
   - Vifouz -
Membre ♪

Message  { par Vifouz

Merci pour cet article j'ai pu comprendre certaines choses.
Mais bon après même en comprenant le fonctionnement, le choix est si vaste et les avis tellement divergent que je ne sais pas quoi choisir.
Et sinon malgrès cet article, je n'ai pas compris si une interface audio externe allez me donner une meilleur qualité sonore sur mes enceintes 7.1 que mes chipsets.

Enfaite je compte m'acheter ses enceintes
Creative Inspire 7.1 T7900.
Car d'après la description elles sont faites pour le cinéma, jeu et musique mais bon ce n'est qu'une description ayant pour but de vendre aussi :)
Après si quelqu'un connait des enceintes intéressante pour le cinéma et la musique aux alentours de 100€ cela m'intéresserait.

Sinon niveau carte son actuellement j'en aurais besoin pour enregistrer un instrument (synthé) et pour chanter (micro) mais cela peu evoluer au fil du temps et aussi pour regarder des films et écouter de la musique.
J'ai un budget de moins de 200€, à ce prix là j'avais pensé à la M-Audio Fast Track Ultra car pour enregistrer elle avait l'air pas mal mais pour le reste je ne sais pas.
Quelqu'un l'a déjà essayer?
Peut-ĂŞtre d'autres idĂ©es pour une carte son Ă  moins de 200€ ?[/url] 
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

Dans la categorie des petits prix la M-audio 2496 est reine depuis longtemps.

thomas 
   - lol451 -
Membre ♪♪

Message  { par lol451

Bon alors mettons tout de suite les choses au point, avec le système d'enceintes que tu cites, tu n'iras pas loin pour ce qui est de la musique.

J'ai déjà travaillé avec des petits systèmes (8watts) satellites + petit caisson sub, le rendu n'est vraiment pas terrible.

ensuite mon conseil, laisse tomber le 7.1 qui n'est pas le standard le plus répandu au profit du 5.1 où le choix est bcp plus vaste. De plus la carte son que tu cites n'a que 6 sorties (plus SPDIf certes, mais il te faudrait un convertisseur NA) donc elle te fera du 5.1. (bien que le système d'enceintes recrée un faux 7.1 à partir du 5.1)

Pour ton budget, la carte son que tu as choisi est correcte (pour du 5.1 je le rappelle). Ou la 2496 citée précédemment.

Par contre met un peu plus dans les enceintes si tu veux faire de la musique sans ĂŞtre trop frustrĂ©. 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Tes choix me font dire que tu es trop influencé par une mauvaise image de l'audio informatique institutionnalisée par des marques comme Creative.
Je me revois encore il y a 6 ans de cela ^^ !

T'auras beau acheter les dernières Creative 7.1 Mega surround, double FX frontline, avec finition noir laqué à 400€... ça restera toujours du grand public ou du design... Et donc de l'arnaque de masse.
C'est pas de ta faute le système est fait comme ça.

J'ai du mal aussi avec les produits M-audio qui sont pour moi à la limite entre ces deux mondes... Mais bon dans le bas prix et l'immédiat ils sont quasi-imbattables et heureusement qu'ils sont là tout de même :) (je vais peut-être acheter un pro keystation 88 chez eux je vais pas cracher dans la soupe ;) )

Il faut bien comprendre que tu ne traines pas sur les bon sites de vente dĂ©jĂ . Va voir sur univers-sons ou sur playback lĂ  tu trouveras du matĂ©riel rĂ©ellement destinĂ© Ă  la musique. 
   - Vifouz -
Membre ♪

Message  { par Vifouz

C'est vrai que la M-audio 2496 est beaucoup moins chère mais elle ne dispose pas de préampli et elle est interne.

Sinon pour les enceintes y-a-t-il une marque Ă  privilĂ©gier? 
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

Vifouz a écrit :C'est vrai que la M-audio 2496 est beaucoup moins chère mais elle ne dispose pas de préampli et elle est interne.
Oui, mais un preamp integre sur une interface a bas prix ca veut dire distortion du son et bruit. Tu as avantage a acheter le preamp separement. Il faut voir la M-audio 2496 comme un convertisseur A/D acceptable, rien de plus. 
   - Vifouz -
Membre ♪

Message  { par Vifouz

OK je vais encore réfléchir mais c'est vrai que la différence de prix n'est pas négligeable et que dans un premier temps je ne recherche pas à avoir une super qualité micro, ni d'avoir beaucoup d'entrés.

Mais sinon j'aimerais savoir, si une carte son va restituer un meilleur son sur mon ordi (pour mes cd, dvd et autres) que mes chipsets? 
Répondre