♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- thierry dormio -
Membre ♪
- le 14/04/2008 12:09:25 }
Bonjour à tous ,
Ca fait longtemps que je visite ce site et le forum ,et j'admire de nombreux compositeurs qui font un travail tres professionnel.
Je viens juste de me decider à faire un site sur mes compos alors j'aimerais bien que certain d'entre vous aillent sur mon site écouter mon travail et j'attends impatiemment vos conseils et vos commentaires.
A Bientôt .
THIERRY - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 14/04/2008 13:26:43 }
Salut Thierry,
bienvenu sur Compositeur.org. J'ai écouté tes morceaux sur ton site, et je trouve l'ensemble plutôt bien, mais je te trouve encore un peu timide, et j'ai l'impression que tu hésites un peu, que tu te retiens, que tu te cherches même.......
Mais en même temps, ça pourrait peut-être intéresser des pros, parce qu'il n'est pas non plus évident de savoir ce qu'ils veulent vraiment.
Tu vis de ta musique ou bien est-tu en pleines démarches?
PS: on est voisin, puisque je suis de grenoble.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- thierry dormio -
Membre ♪
- le 14/04/2008 17:37:06 }
Bonjour Franck ,
Merci d'avoir pris le temps d'écouter mes musiques.Je suis allé également sur ton site et j'ai écouté également tes compos.C'est vraiment un travail de pro avec un son énorme! as tu étudié la composition et l'arrangement ou est tu autodidacte? moi à part 2 ou 3 années de cours de piano quand j'etais gamin j'ai appris seul en lisant quelques bouquins et en écoutant.
Pour répondre à ta question , je comprends ce que tu veux dire ,mon défaut je pense c'est que j'ai fais de la varièté et une époque j'ai beaucoup composer de chansons et dans mes compos instru je pense encore trop chanson et je ne développe pas assez.... Mais j'espère que ça viendra .
La plupart des compos qui sont sur mon site ,en fait je les ai fait pour un ami qui a un gros studio à Paris et qui travaille beaucoup pour la télé ,il fait l'habillage musicale de pas mal d'émission genre TV réalité et il avait une demande bien précise ce sont des musiques qui doivent surtout servir de tapis sous un commentaire,elles doivent juste creer une ambiance (action,suspens,romantique...etc) et il ne voulait pas de theme trop melodieux comme on peut l'entendre dans des BO de films.Les musiques sur mon site sont mixées dans mon home-studio mais elles doivent etre remixées chez lui.
Autrement je ne vis pas de mes compos,loin de là , je suis pianiste et je suis intermittent du spectacle .
mon reve serait de faire la BO d'un court ou long metrage....
Je connais quelques musiciens à Grenoble ,notamment le studio Melusine à Sassenage.
A bientot j'espere.
- Franck Ancelin -
- le 15/04/2008 00:53:30 }
Salut thierry,
merci pour ton commentaire sur ma musique!!
as tu étudié la composition et l'arrangement ou est tu autodidacte?
Non. Je suis pianiste autodidacte.
Pour la compo, j'ai tout appris en écoutant les BO américaine, parce j'aime beaucoup cet univers. Donc depuis presque 3 ans, (et ce n'est pas fini), je m'intéresse à l'univers Remote contrôle (ou Media venture avec Hans Zimmer), et j'analyse consciencieusement les univers de chaque compositeur.
Les musiques sur mon site sont mixées dans mon home-studio mais elles doivent etre remixées chez lui.
Et le résultat est plus que convenable, parce que le but n'est pas non plu d'avoir un son qui déchire à tout prix. En tout cas tu n'a pas de soucis à te faire de ce côté là .
Je connais quelques musiciens à Grenoble ,notamment le studio Melusine à Sassenage.
Je ne connais que de nom, mais je n'ai jamais pris le temps d'y aller faire un tour.
Qui sait, peut-être qu'on aura l'occasion de se voir. Le monde est petit tu sais.
Bonne continuation.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
- le 15/04/2008 09:16:11 }
je rapelle que :
Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Donc merci de corriger le sujet en conséquence. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
tchoyy le 15/04/2008 16:49:09, modifié 1 fois.
- thierry dormio -
Membre ♪
- le 15/04/2008 15:38:02 }
Bonjour tchoyy ,
Je ne vois pas en quoi ,je ne suis pas là pour me faire de la publicité.J'ai juste envoyé ce message pour avoir quelques avis sur mon travail et je me suis surtout inscrit sur ce forum pour rencontrer ,decouvrir d'autres compositeurs.
Et je ne mes suis pas présenté dans la rubrique "compositeur confirmé" mais compositeur car je ne me sens pas du niveau de certains ici que j'admire beaucoup dont toi .
Amicalement
Modifié en dernier par
thierry dormio le 15/04/2008 16:20:14, modifié 1 fois.
- thierry dormio -
Membre ♪
- le 15/04/2008 15:41:52 }
je m'intéresse à l'univers Remote contrôle (ou Media venture avec Hans Zimmer)
Qu'est-ce?? je ne connais pas??
MERCI - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 15/04/2008 16:00:35 }
Bienvenue parmi nous. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
- le 15/04/2008 16:47:01 }
J'ai pris effectivement le mauvais texte mais c'est le même principe ici, tu es dans un topic "présentation", donc hop je déplace. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.