♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - kipy -
Membre ♪

Message  { par kipy

Le mieux, c'est d'aller directement les essayer. On ne peut jamais vraiment décrire objectivement un toucher car ça dépends un peux de l'expérience (nombre de clavier sur lesquels on a joué, exigence dès le départ, pianiste ou non, ...), donc c'est à toi de voir.

cela dit, le m-audio 88 pro a une bonne réputation, j'ai eu l'occasion d'essayer mais je ne me souviens plus du toucher. (il devait être bon alors, car je me souviens plus facilement des bouses). ^^

mais encore une fois, rien ne vaut l'essai, malgrĂ© ce que les gens peuvent dire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Faudrait que je profite d'un passage Ă  la capitale pour essayer tout ça. 
   - Vifouz -
Membre ♪

Message  { par Vifouz

Re-bonsoir tous le monde,

Je ne pensais pas que mon post aurait pris une si grosse proportion :D
C'est bizare parce que j'avais mis m'avertir par e-mail quand il y a des réponses mais je ne sais pas du jours au lendemain j'ai plus rien reçu !!
Qui est Ă  la base de cette conspiration ?? : *00*

Enfaite je suis passé ici dans le but de vous tenir un petit peu au courant !!

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle !

Alors la mauvaise c'est que je n'ai toujours pas acheté de clavier (enfaite sa c'est plutot une nouvel neutre vu que tous le monde s'enfou :P )

Et la bonne c'est que je pense avoir enfin prix une décision sur le choix de mon clavier ce qui pourra peut être aider Tbop !

Le gagnant est (roulement de tambours) : Le casio px120

On avait évoqué le px110 mais ce qui me dérangé c'est qu'il n'avait "que" 32 voix, et étant donné que je suis un adepte de la musique classique et un amoureux de l'effet sustain sa me paraissait limite.
Le px120 propose 128 voix et aussi une option spéciale music classique z129z , les sons sont de meilleurs qualités et le touché est un peu meilleurs il parait.

Bon le prix par contre est de (âme sensible fermé la fenêtre) 600€.
Non, ce n'est pas si chère pour ce que sait mais à sa ajoutez une carte son, des enceintes, les pédales etc ......
L'addition peut-ĂŞtre lourde.

D'ailleurs quelqu'un pourrait me conseiller pour des bonnes enceintes(5.1 pour pc) Ă  bon prix et adaptĂ© pour la musique ?? 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Sympa, mais toujours le mĂŞme problème avec cette sĂ©rie de Casio, pas les 2 molettes essentielles pour moi de pitch bend et de modulation... 
   - Vifouz -
Membre ♪

Message  { par Vifouz

après mes longues et fastidieuses recherches, je penses que le Fatar VMK 188 plus devrait correspondre à tes besoins.

8) 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Vifouz a écrit :après mes longues et fastidieuses recherches, je penses que le Fatar VMK 188 plus devrait correspondre à tes besoins.
C'est pour moi ? J'espère que non... Si ya pas les 2 molettes divines j'achète pas :? !
Mais j'espère que tu passes pas ton temps à chercher des pianos pour moi si c'est le cas, je le fait bien assez moi-même... Si tu savais le temps que je passe dans les boutiques MAO virtuelles à la recherche de la config la moins cher et la plus équilibrée possible. Ça en devient addictif :D

En tout cas merci quand mĂŞme dans tous les cas. :wink: 
   - Vifouz -
Membre ♪

Message  { par Vifouz

Non, ce n'est pas pour toi mais à une époque (à la création de ce post), j'avais fait beaucoup de recherche pour trouver un bon clavier 88 touches.
Et il y avait donc les casio mais qui ne possède pas de molette et le fatar dont je t'ai envoyé le lien ci-dessus qui à certes un touché et un son légèrement inférieur au Casio mais qui possède les molettes que tu souhaites.

Alors avant de dire qu'il n'a pas ce que tu veux regarde sa fiche z203z z193z 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Exact j'ai du sauter la ligne c'est clairement marqué.

Ca m'empĂŞche pas de ne toujours pas comprendre oĂą elles sont placĂ©es sur la piano ! :oops: 
   - Vifouz -
Membre ♪

Message  { par Vifouz

Bonne question ! :o

Mais je pense que sa ddoit surement être là gros joystick vers le coté gauche qui doit servir pour les deux. (peut être possibilité de l'utiliser verticalement et horizontalement ?!?)

Sinon si il t'intéresse il me semble que je l'avais trouvé à environ 450€ sur musik-produktiv.

Sinon sérieux j'ai vraiment fait énormément de recherche, demandé plein d'avis etudié plusieurs clavier, et pour le prix (environ 500€) je penses que sa doit être l'un des meilleurs.

Pour moi ma conclusion c'est pour vraiment faire de la compo le Fatar et si c'est pour faire du piano et un petit peu de compo le Casio.
J'hĂ©site un peu entre les eux, c'est vrai que tu viens de me rappeler que. pour composer le pitch-bend et la modulation peuvent ĂŞtre très utile 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Je pense aussi que c'est l'espèce de PAD analogique sur la gauche, ça ne me semble pas très pratique... Dommage parce que les FATAR ce sont vraiment des bonnes bĂŞtes de rĂ©putation. 
Répondre