♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Table de monitoring pour home-studio

Message  { par Tearoom

Bonjour

Je suis a la recherche d'une mini table de monitoring pour home studio, c'est a dire une table de mixage primitive cote input mais bien fournie cote output.

J'ai deja trouve quelquechose d'acceptable. Ca ressemble un peu a un jouet, mais bon la fonctionnalite est la:

http://www.behringer.com/MON800/index.cfm?lang=fre

Je voudrais savoir si il y a des modeles equivalents dans d'autres marques.

Le minimum vital:
-une sortie casque avec volume
-deux sorties stereo pour moniteurs avec volume
-4 entrees lignes stereo mixables (pas besoin de fader ni de preamps)
-autant de vue-metres que possible
-une qualite audio suffisante pour le monitoring

Thomas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

va plutot chez TAPCO qui est développé par mackie, il y a moins de soucis (et moins de souffle) et il y a des modèles de base sans fader, par contre , des vue mètre dans cette gamme....
J'ai la 6306 en petite console d'appoint, pour 60 euros, c'est très correct.

sinon, souncraft c'est quand même mieux de manière générale et si tu as gagné au loto, vas donc chez MIDAS, la grande classe du mix !!!!!

et puis tu n'est pas loin de yamaha non plus ! 
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Voici quelques systèmes de controle de monitoring :

Presonus Monitor Station
Mackie Big Knob
Presonus Central Station
SPL MTC

Et...grand luxe :
Audient ASP510 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

Merci a vous deux pour vos reponses.

Ca a l'air bien sympa tout ca.

Par coherence avec le reste de mon equipement, je pense que je dois taper dans les 300-500 euros. Le big Knob de Mackie a l'air bien. Le presonus central aussi et quelquepart la note "no op amps or IC's in main audio path" me parle.

Je vais dormir sur cette reflexion. :)

Thomas 
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

Je viens de commander le Big Knob de Mackie. J'ai realise qu'il y a en fait deux types d'appareil pour le monitoring. Soit on peut mixer les entrees, comme pour le Big Knob (mixeur matriciel). Soit on ne peut pas, comme pour le presonus central, mais en echange le signal ne traverse aucun element actif, donc il est inaltere.

Perso j'ai besoin de pouvoir mixer les entrees.

Thomas 
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

Voila j'ai recu mon Big Knob. Super content. C'est exactement ce dont j'avais besoin.

Je recommande chaudement ce type de table pour le home studio. Grace a ca je vais pouvoir faire la conversion A/D sur une seule ligne stereo. Grosse economie par rapport a une carte son multicanaux.

Thomas 
Répondre