♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - samvoltaire -
Membre ♪

Message  { par samvoltaire

Cubase studio 4 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Ok,

alors voici la méthode à suivre:

-stylus est ouvert dans ton séquenceur en midi 1. Tu enregistres une loop, tu la cales et tout et tout. Ensuite, tu ouvres le vst Stylus, et tu verra en haut à gauche de celui-ci, 3 boutons: 1 pour l'activer et le désactiver, et 2 boutons R et W.

Quand tu aura choisis la partie exacte ou tu veux faire ton automation, tu actives les 2 boutons R et W sur ton vst, tu lances l'enregistrement, et tu bouges les potards sur lesquels tu veux faire l'automation en même temps que ça enregistre. Réverse dans ton cas. Tu fais ce que tu veux, pendant que ça enregistre.

Une fois que c'est fini, tu écoutes ce que tu viens de faire, et tu vérifie si ça te convient ou pas.

Pour vérifier ton automation(ou automatisation, mais ça on s'en f.... un peu), tu vas tt en bas de ta fenêtre de projet, et tu as les pistes "sorties vst". Donc sur la sortie de la partie que tu viens de jouer, tu as des onglets déroulants:

-volume, pan, etc... Et en déroulant ces onglets, tu cherches l'évènement résultant de ta manipulation sur l'automation de ton stylus, qui est caractérisé par une courbe. Et là, tu peux ajuster comme tu veux, à la main. Donc, à partie de là, comme tu as enregistré ce changement, tu peux faire les réglages de la courbe à la souris, sans devoir ré-enregistrer ton automation.

VoilĂ . je ne sais pas si je suis clair...... 
   - samvoltaire -
Membre ♪

ouahhh t'assure grave !!!

je test ça..

Hésite pas si besoin d'aide à ton tour.
Merci bcp. 
   - Franck Ancelin -

ouahhh t'assure grave !!!
je suis chez direct assurance. C'est bon je sors :arrow: 
   - samvoltaire -
Membre ♪

ça marche nickel !!

évidement vu que tu m'as l'air calé, jvais + te lacher !

jvais prendre un café et je reviens pour une ultime Q.

ps:je reçois aussi mail sur le blackberry. 
   - samvoltaire -
Membre ♪

resalut franck.

existe il des ensembles ou loop percussion dans stylus? si oui qu'elles banks.

sinon super pour l'automation.
Merci. 
   - Franck Ancelin -

Samvoltaire,

je serais ravi de t'aider, mais je pense qu'il serait plus judicieux d'ouvrir un sujet de discussion autour de Stylus RMX.(section MAO) Parce que ça pourrait en intéresser plus d'un.

Alors je te laisse mettre le couvert :) 
   - samvoltaire -
Membre ♪

Bien sur !

Merci bcp pour ta gentillesse. 
Répondre