♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/04/2008 17:42:08 }
... C'est l'orchestre de la pop star?!? Laughing
lol
C'est encore un orchestre amateur pour l'instant?non?
J'aurais du mal à qualifier d'orchestre amateur une formation symphonique constituée en très grande partie d'étudiants des CNSM et des CNR d'île de France.
En tous cas j'ai hâte d'entendre ta musique... Et ils t'on laissé dirigé aussi?? Smile
Moi aussi j'ai hâte d'entendre !!
Et oui ils m'ont laissé diriger. Je dirige toujours mes compositions. Ceci dit, je ne faisais pas le fier, ça m'a vraiment donné envie d'approfondir la direction d'orchestre, bien que dans le cadre d'un enregistrement avec un click, c'est toujours une direction un peu spéciale... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/04/2008 22:20:25 }
Mais c'est que le bougre ne veut pas répondre à ma question Laughing
Il me semblait l'avoir fait - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 01/04/2008 23:28:43 }
Ou peut-être juste un talent à la hauteur... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/04/2008 11:15:55 }
Ou peut-être juste un talent à la hauteur...
Ca c'est gentil Laurent !
Oui je suis super méga jaloux et alors Laughing
Tu sais, j'ai commencé avec un quatuor à cordes il y a 3 ans et j'ai eu du mal à trouver le 2ème violoniste. Je me rappelle du trac que j'avais à cette première séance. C'est très formateur... On fait des erreurs, puis on apprend à qui s'adresser, comment s'organiser etc.
J'ai surtout eu la chance de trouver à chaque fois l'effectif instrumental qui correspondait à peu près aux besoins des films sur lesquels je travaillais, et de rencontrer des musiciens et des ingé sons qui étaient intéressés par les projets sur lesquels je bossais, après c'est une question de confiance. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 02/04/2008 14:18:20 }
J'aurais du mal à qualifier d'orchestre amateur une formation symphonique constituée en très grande partie d'étudiants des CNSM et des CNR d'île de France.
... Non je voulais dire amateur(ou étudiant) dans le sens pas encore reconnu comme orchestre de concert ou de studio... D'ailleurs tu as pu bénéficier de leurs services gratuitement, c'est peut-être pour ça non?Autrement je suis d'accord c'est réellement d'un niveau professionnel!!Je suis content de voir que ça se développe de ce côté en france!!C'est bon signe! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 02/04/2008 15:04:50 }
Tu sais, j'ai commencé avec un quatuor à cordes il y a 3 ans et j'ai eu du mal à trouver le 2ème violoniste. Je me rappelle du trac que j'avais à cette première séance. C'est très formateur... On fait des erreurs, puis on apprend à qui s'adresser, comment s'organiser etc.
J'ai eu la même expérience au départ mais toi, tu as eu la même direction tout le temps: composer hors échantillons. J'admire cela, même si en effet ton parcours t'as permis de garder cette direction tout le temps. Ca finit par payer.
Cela dit, comme l'évoque Laurent on se rend compte tout de même qu'il y a des facteurs qui permettent vraiment ce genre d'évolution (tu es passé du quatuor à l'orchestre en 3 ans, certains font un chemin plus dramatique: quatuor vers échantillonnage)
1) Le talent et le métier en effet, qui te permet de composer une musique qui fasse plaisir à TOUS les interprètes, ce qui favorise leur motivation.
2) Et les relations, car tu auras beau dire, dans le contexte d'un CNR ou d'un CNSM, les relations musiciens/compos sont un peu plus simples.
Je remarque aussi cela chez Teddy (je suis encore repassé sur ton site hier d'ailleurs. J'adore ton ballet pour quatuor à cordes, que je n'avais pas entendu et dont tu m'avais parlé lors d'une ... "consultation")
C'est juste que je mesure à quel point le fossé se creuse entre vous et d'autres, c'est terrifiant (enfin cela dit tu approches la trentaine... Petit rappel pour te déprimer un PETIT peu ) En ce qui me concerne ce n'est tant la jalousie de ne pas avoir d'orchestre (à la limite c'est un faux problème) que l'admiration de votre aisance d'écriture à tous les deux... Vous mettez la barre très haute, et elle devient de plus en plus haute! Arrêtez zut!!!! Attendez nous Ou du moins attendez que je fasse la Shola
Mais racontes nous un peu plus comment cela s'est passé, seconde par seconde? Tu en as parlé un peu mais je reste sur ma faim! Peut-être as-tu filmé?.
Tu as eu le chocottes cette fois-ci? Beaucoup de prises? Quelle sensation tu as eu quand tu as entendu cette musique s'élever? As-tu la larmichette comme Rombi en face du LSO (bon j'exagère je sais )? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
YuHirà le 02/04/2008 21:08:47, modifié 1 fois.
- Sound_Tracker -
Membre ♪
- le 02/04/2008 19:36:13 }
J’ai écouté les extraits du star pop orchestra, je ne connaissais pas. Effectivement ça m’a tout l’air d’être un orchestre taillé sur mesure pour les amoureux des musiques de films américaines. En tous cas ils ont l’air très porté sur le père Williams si j’en juge par les trois extraits présentés. La qualité du son est très bonne (une sonorité un peu plus percutante par moments aurait pu être travaillée au mixage, mais c’est vraiment pour chipoter). L’interprétation est très bonne également. Ca fait plaisir de voir que "nos artistes ont parfois VRAIMENT du talent" . Bon mathieu il ne te reste plus qu’à nous pondre une bombe sur notes et en route vers les étoiles! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition