♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

Moi j'aime bien la musique de Père et Maire ! Naaaaaa ! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Le pire de la musique de films/TV c'est frederic porte... Si vous saviez ce qui se passe Cool le monsieur a une quinzaine d'assistants ( enfin 15 compositeurs ) , plusieurs fois par mois ( 4 ou 5 ) ils enregistrent des bouts de musique orchestraux à sofia , se font une sorte de banque de musiques qu'ils reutilisent à foison sur les prods TF1 , par montage musique ...
Bref , de la musicometre version musique de films
Pas etonnant que ce soit pas originale du tout !
Ouh là... Tu commences à dire n'importe quoi sur la foi de n'importe quoi (et tu n'arrêtes pas d'ailleurs sur ce fil: c'est le festival). Je me demande si tu te renseignes un peu avant... Je dis beaucoup de conneries sur ce forum, mais là c'est le pompon.

J'ai déjà rencontré Frédéric Porte. je sais comment il travaille et il ne travaille absolument pas comme ça.

Alors j'ai envie de te dire: au lieu d'affirmer des choses à l'emporte-pièce, vérifies tes sources... 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

arg cette photo de thomas newman m'obsède... 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Tu te découvres homosexuel :?: :lol: 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

YuHirà a écrit :
Le pire de la musique de films/TV c'est frederic porte... Si vous saviez ce qui se passe Cool le monsieur a une quinzaine d'assistants ( enfin 15 compositeurs ) , plusieurs fois par mois ( 4 ou 5 ) ils enregistrent des bouts de musique orchestraux à sofia , se font une sorte de banque de musiques qu'ils reutilisent à foison sur les prods TF1 , par montage musique ...
Bref , de la musicometre version musique de films
Pas etonnant que ce soit pas originale du tout !
Ouh là... Tu commences à dire n'importe quoi sur la foi de n'importe quoi (et tu n'arrêtes pas d'ailleurs sur ce fil: c'est le festival). Je me demande si tu te renseignes un peu avant... Je dis beaucoup de conneries sur ce forum, mais là c'est le pompon.

J'ai déjà rencontré Frédéric Porte. je sais comment il travaille et il ne travaille absolument pas comme ça.

Alors j'ai envie de te dire: au lieu d'affirmer des choses à l'emporte-pièce, vérifies tes sources...
Cher Yuhira ma source est une source sure , car je bosse dans le milieu ( sans pretention aucune ) , source que je ne peux pas citer sur ce topic. Si tu veux en MP pas de soucis ..

Comment crois-tu que F.porte a reussi à faire 20 films par an à une epoque ? Evidemment il va pas dire qu'il a une équipe de 10 assistants lorsqu'il se fait interviewé par un magazine comme cinézik ;) 
Modifié en dernier par johncarter le 22/03/2008 10:39:08, modifié 4 fois.
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

non mais j'ai l'impression que tu m'observes... remet ta photo avec tes lunettes de soleil.... Non en fait tu fais ce que tu veux c'était pour détendre l'atmosphère... 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

quelle réponse pertinente... Rolling Eyes
je remets pas en question les grands compositeurs, mais à travers ce post j'exprimais le manque de diversité de la musique dans le cinéma, et j'ai essayé tant bien que mal d'en expliquer la cause...
En disant que tu ferais mieux que des compositeurs institués? Je trouve tout de même cela culotté de comparer ta musique et la leur, alors que tu es loin de supporter les contraintes qu'ils ont.

Je ne vois pas beaucoup de musique nouvelle sur ton site. Eux sont obligés de composer deux heures de musique orchestrale en 5-10 jours et plusieurs fois par an. En saurais-tu capable? la réponse est non assurément. Très peu de compositeurs ici en seraient capables (et je m'inclus dedans). Je précise que je ne parle pas de qualité musicale cas la question est subjective mais de contexte.

je pense qu'il ne faut pas perdre de vue cette réalité lorsqu'on prétend juger la qualité du travail des compositeurs actuels, surtout à l'aune de nos propres travaux (ce que je trouve déjà choquants). Contrainte que Williams subit beaucoup moins, car il a une telle position à HOllywood paraît-il qu'il arrive à négocier des délais plus longs. 
Modifié en dernier par YuHirà le 22/03/2008 10:48:10, modifié 1 fois.
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Cher Yuhira ma source est une source sure , car je bosse dans le milieu ( sans pretention aucune ) , source que je ne peux pas citer sur ce topic. Si tu veux en MP pas de soucis ..

Comment crois-tu que F.porte a reussi à faire 20 films par an à une epoque ?

Merci mais mais ma source est le compositeur même et je lui fais confiance. J'essaie de ne pas faire foi aux rumeurs destructrices qui circulent dans ce milieu. Les gens disent absolument n'importe quoi. On entend tout et son contraire. Tout le monde tire sur tout le monde à boulets rouges dès que quelqu'un a un petit succès.

Si tu bossais réellement dans le milieu tu saurais qu'il faut prendre ces sources prétendument sûres avec des pincettes :wink:

Comment crois-tu que F.porte a reussi à faire 20 films par an à une epoque
Il n'est pas le premier, il ne sera pas le dernier. En n'oubliant pas non plus que les 20 films dont tu parles ce sont en général des séries avec musique récurrentes. 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

YuHirà a écrit :

Comment crois-tu que F.porte a reussi à faire 20 films par an à une epoque ?

Merci mais mais ma source est le compositeur même et je lui fais confiance. J'essaie de ne pas faire foi aux rumeurs destructrices qui circulent dans ce milieu. Les gens disent absolument n'importe quoi. On entend tout et son contraire. Tout le monde tire sur tout le monde à boulets rouges dès que quelqu'un a un petit succès.

Si tu bossais réellement dans le milieu tu saurais qu'il faut prendre ces sources prétendument sûres avec des pincettes :wink:

Tu sais Zimmer au début ( une interview de 1993 ou 94 ) disait "je realise entierement mes orchestrations, personne d'autre.. ! " et pourtant maintenant ... :)

Ca ne m'a pas étonné d'entendre ça à propos de FP, etant donné que ses musiques se ressemblent toutes. Je bosse vraiment dans le milieu quoi que tu en dises, et ces pratiques sont courantes. Des equipes entières d'arrangeurs ( non crédités, ou juste en générique de fin ) font les musiques, les compositeurs trouvent les idées ou font les thèmes.
Difficiles à admettre au début mais c'est comme ça.

( c'est un peu ça la cause du nivellement vers le bas des musiques de films ciné / tv , pour en revenir au sujet ;) ) 
Modifié en dernier par johncarter le 22/03/2008 10:57:21, modifié 1 fois.
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Sébastien ONNIS a écrit :arg cette photo de thomas newman m'obsède...
Mince j'ai toujours pensé que c'était Jim Carrey :? 
Répondre