♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

michel chion - la musique au cinéma

Message  { par Xavier Thiry

je sors de la lecture de ce bouquin :

Image

évidemment je la recommande chaleureusement à tous ceux qui ne l'auraient pas lu. C'est extrèmement intéressant, ça permet de relativiser beaucoup de chose, Chion refuse certaines hierarchies et c'est assez libérateur : le "maître" ne serait pas forcément celui dont le style est d'une grande constance, la musique d'accompagnement privée de discours trouve tout à fait son sens aussi dans le cadre de certains films/scènes, etc...

grosse réflexion sur la place des musiques dans le film.

non décidément, il y a à la fois l'historique du début qui permet de dire moins de conneries en société ou sur les forum, et en plus une partie analytique très riche et très ouverte. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

non décidément, il y a à la fois l'historique du début qui permet de dire moins de conneries en société ou sur les forum, et en plus une partie analytique très riche et très ouverte.
Faut que je le lise alors :lol: 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

je l'ai il est excellent ce bouquin ! 
   - kfigaro -
Membre ♪♪

Message  { par kfigaro

Un classique à lire dès que possible !

J'aime beaucoup la façon dont il parle de Colombier (l'extraordinaire "Chambre en ville" - récemment rééditée en CD), du "Alien" de Goldsmith, de Philippe Sarde et de scores méconnus comme "L'argent des autres" de Mestral, grâce à lui, j'ai appris des tonnes de choses... 
Répondre