♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- le 06/03/2008 10:15:04 }
Oui, mais Vienna n'est pas sur le même PC que Sibelius, mais c'est pas grave j'utiliserai les keyswitchs.
Mais une autre petite question pour James, si tu joues en real-time sur ton clavier, le programme ne joue qu'une seule articulation ou bien il change en fonction de ce que tu joues, ça fonctionne vraiment ce truc ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 06/03/2008 10:29:56 }
PianoPariss a écrit : Oui, mais Vienna n'est pas sur le même PC que Sibelius, mais c'est pas grave j'utiliserai les keyswitchs.
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas nécessaire que les Vienna soient sur le même ordinateur pour pouvoir utiliser les soundsets.
Mais une autre petite question pour James, si tu joues en real-time sur ton clavier, le programme ne joue qu'une seule articulation ou bien il change en fonction de ce que tu joues, ça fonctionne vraiment ce truc ?
James te donneras sa version, mais de mon côté, je peux déjà te répondre oui. Du moins, cela dépend du preset que tu utilises. Par exemple, sur les perf universelles, l'articulation change selon la vitesse à laquelle s'enchainent les notes, la position de la molette de modulation, la vélocité. En fait, c'est paramétrable. Tu peux regarder ces vidéos pour en savoir un peu plus. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 06/03/2008 10:30:13 }
Mais une autre petite question pour James, si tu joues en real-time sur ton clavier, le programme ne joue qu'une seule articulation ou bien il change en fonction de ce que tu joues, ça fonctionne vraiment ce truc ?
bah evidemment que ça fonctionne c'est meme le but du soft ça passe quand meme a la vitesse superieur crois moi !
en real time tu regles les passages dans le soft ça va très vite et ensuite
tu enchaines ce que tu veux sustain sur legato sur portamento sur staccato etc etc
en clair tu as 3 possibilités qui s'offre a toi direct les preset , les patch , et matrix dans les 3 possiblités tu peux faire ce tu veux ! et evidemment tu peux crée tes propres patch etc etc
1) les preset de l'orchestral string il charge donc toutes les articulations (470mb) apres l'optimizer il y en a beaucoup moins evidemment !
ensuite dans control edit tu as tout les keyswitch de sustain a legato en passant par détaché portamento et j'en passe tout ça et jouable real time
avec le mod wheel du clavier et les keyswitch
c'est un mécanisme qui vient très vite mais il faut absolument un clavier midi 88 touches bien sur pour les keyswitch ( ou bien editer dans le canal midi
2) patch assign , la tu peux crée les patch que tu veux un staccato avec un sustain ou bien un tremolo et un pizzicato bref tout ce que tu veux !
c'est toi qui assign donc tu arranges tes block comme tu le sent
3) la matrice
propose des patch tout fait , en clair il va charger les violons violas violoncelle etc etc des combinaisons pas mal du tout
au fait chose qui a son importance pour l'instant pas le moindre plantage ni quoi que ce soit ! c'est d'un stabilité assez bluffante
maintenant les samples vsl on aime ou on aime pas moi j'adore !
et mixé avec un peu de gold xp ça doit etre magnifique ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
jhansson le 06/03/2008 10:36:35, modifié 3 fois.
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 06/03/2008 10:38:56 }
James te donneras sa version, mais de mon côté, je peux déjà te répondre oui. Du moins, cela dépend du preset que tu utilises. Par exemple, sur les perf universelles, l'articulation change selon la vitesse à laquelle s'enchainent les notes, la position de la molette de modulation, la vélocité. En fait, c'est paramétrable. Tu peux regarder ces vidéos pour en savoir un peu plus.
oui aussi stephane
alors moi je l'ai que depuis quelques jours donc je découvre encore des choses donc désolé si je ne peux pas donner tout les details pour le moment - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 06/03/2008 11:05:44 }
tu as raisons de demander un max d'infos avant de faire briller ta carte bleue
bon l'un des problemes et celui de VSL c'est le prix , pour ce prix ne t'attend pas a la collection complete !!!
la library standard comporte tout de meme de quoi faire une demo tout a fait correct !
par exemple dans la version standard tu as pour l'orchestral string
Violin ensemble (14 players)
Viola ensemble (10 players)
Cello ensemble (8 players)
Double bass ensemble (6 players)
Articulations: Staccato, détaché, sustained, sforzato, legato, portamento, tremolo, pizzicato
et avec le strings + toujours orchestral strings
Violin ensemble (14), Viola ensemble (10),
Cello ensemble ( 8 ), Bass ensemble (6)
Short détaché, fortepiano, snap pizzicato, col legno, trills half and whole tone
Performance repetitions, legato and spiccato
Fast repetitions, 150, 170, 190 BPM
Artificial harmonics, staccato and sustained
Ponticello, staccato, sustained, and tremolo
Con sordino, staccato, sustained, and tremolo
donc la lib standard + l'extended tu as la tout ce qu'il te faut !
zero defaut je ne dirais pas ça tu trouveras toujours quelque chose qui coince mais je trouve que c'est un rapport qualité prix excellent pour avoir la qualité des samples vsl ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
jhansson le 06/03/2008 11:10:22, modifié 1 fois.
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 06/03/2008 11:20:09 }
Oui, donc si on a les extended et les + ça à l'air d'être tout à fait correct Smile
Merci et fait nous écouter une compo un de ces jours !
attention les + c'est si tu achètes séparement !!! c'est evidemment mois chère d'acheter direct l'extended full ! voila
pour les compo j'y travaille - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- LeBeginner -
Membre ♪
- le 08/09/2008 12:56:26 }
Salut...
j'ai quelques question à poser concernant le Vienna Special Edition.
D'abord, l'instrument est-il multitimbral ? avec plusieurs sorties audio ? comme Kontakt ?
Ensuite, je ne comprends pas bien la gamme de produit. quelqu'un peut-il m'aider ? je m'y pers entre Special Edition standard, Extended et Standard Plus....
un peu d'aide serait la bienvenue.
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.