♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Damien, j'aimerai que tu cesse d'insister lourdement sur le côté "20 ans" de métier et l'expérience. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec la distinction "pro" / "semi-pro", mais la provocation ne provoque pas inutilement s'il te plaît.
Je ne parlais pas du tout en en référence à ce topic. Tu vois une provocation là où il n'y en a pas (bon ok le smiley un peu mais dans le fond non)...

Si j'insiste c'est qu'Héral me fait bien comprendre (avec un soupçon de reproche) que j'enfonce des portes ouvertes.

Oui pour un compositeur qui a 20 ans d'expérience... Pas pour nous...

Je trouve que souvent vous faites porter aux jeunes compositeurs des responsabilités en terme de savoir qu'on ne peut pas avoir à notre niveau d'expérience :wink: :wink:

Il faut bien que nous cherchions, que nous essayions de comprendre, et que donc nous ouvrions des portes que nous, nous n'avons jamais ouvertes :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

YuHirà a écrit : Et tu as raison d'être précis sur les mots :wink:
oui, yuhira, j'ai raison d'accorder de l'importance aux mots.
ça evite bien des maux... 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

YuHirà a écrit : Il faut bien que nous cherchions, que nous essayions de comprendre, et que donc nous ouvrions des portes que nous, nous n'avons jamais ouvertes :wink:
Alors si je peux me permettre un conseil, oublies les statuts de compositeur et va frapper aux portes des prods pour trouver "vendre" ton travail et/ou ton savoir faire. En fonction des retours tu chercheras alors la solutions qui te convient le mieux, car il n'y a pas qu'une solution. 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur

heral a écrit :
YuHirà a écrit : Et tu as raison d'être précis sur les mots :wink:
oui, yuhira, j'ai raison d'accorder de l'importance aux mots.
ça evite bien des maux...
Oh là... Vous avez de l'aspirine? 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Alors si je peux me permettre un conseil, oublies les statuts de compositeur et va frapper aux portes des prods pour trouver "vendre" ton travail et/ou ton savoir faire.
Tu as parfaitement raison sur le fond :wink: Et il faut que je le fasse

Mais tu as bien compris que si je m'intéresse aux statuts ce n'est pas seulement en tant que compositeur :wink: mais parce que je veux aussi développer une activité à titre principal où tout cela a une importance :wink: :wink: 
Modifié en dernier par YuHirà le 04/03/2008 02:05:27, modifié 1 fois.
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Oh là... Vous avez de l'aspirine?

Tiens Laurent... C'est CADEAU :lol:

Image 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

YuHirà a écrit :
Je trouve que souvent vous faites porter aux jeunes compositeurs des responsabilités en terme de savoir qu'on ne peut pas avoir à notre niveau d'expérience :wink: :wink:
alors ecoutez les vieilles !!!!
on se refere aux textes (assedic/agessa) (parce qu'on les connait, cf, le lien des assedic par ex, que tu t'efforces de citer)
on essaye d'etre le plus precis possible dans un systeme dans lequel il est parfois difficile de naviguer.
alors, ne viens pas citer un texte d'un individu , qu'il a ecrit sur son blog.
il n'a aucune valeur.
ce sont les textes qui nous gouvernent, pas les blogs.

ecoutez les vieilles qui ont 20 ans de parcours, prenez ça comme une chance, parce que si vous les ecoutez pas, les vieilles vont finir par se casser. 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur

YuHirà a écrit :Mais tu as bien compris que si je m'intéresse aux statuts ce n'est pas en tant que compositeur :wink: mais parce que je veux aussi développer une activité à titre principal où tout cela a une importance :wink: :wink:
Alors va voir Jean Pierre Arquié, Marie Sabbah ou Amélie de Chassey. Et encore mieux je pense, exportes-toi, parce qu'en France l'industrie du cinéma, la seule où je pense une activité d'Agent, Manager, Juriste, est viable n'est pas encore prête pour ce genre de choses, si c'est ce que tu veux faire. Aux E.U, il faut un manager et un agent pour bosser pour un studio de manière générale, mais leur organigramme est assez clair, chez nous c'est le pote du pote de pote qui triomphe encore beaucoup malheureusement. Dans 50 ans peut-être. 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Alors va voir Jean Pierre Arquié, Marie Sabbah ou Amélie de Chassey. Et encore mieux je pense, exportes-toi, parce qu'en France l'industrie du cinéma, la seule où je pense une activité d'Agent, Manager, Juriste, est viable n'est pas encore prête pour ce genre de choses, si c'est ce que tu veux faire. Aux E.U, il faut un manager et un agent pour bosser pour un studio de manière générale, mais leur organigramme est assez clair, chez nous c'est le pote du pote de pote qui triomphe encore beaucoup malheureusement. Dans 50 ans peut-être.
En fait c'est une nouvelle profession que je veux créer :wink: Mais tu as raison quant aux relations :wink: En fait j'ai pensé à créer cette nouvelle profession en partant de mes relations (et d'ailleurs c'est une partie des problèmes que tu as évoqué qui m'ont donné l'idée il y a un ou deux ans), donc en théorie cela pourrait marcher...

mais j'ai encore le temps :wink: C'est un projet à moyen terme :wink:

(et merci pour les noms. Je connais Amélie de Chassey et Marie Sabbah mais j'avais oublié Jean Pierre Arquié!) :wink:

NB: l'aspirine t'a-t-elle fait du bien? :lol: :lol: 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur

YuHirà a écrit :NB: l'aspirine t'a-t-elle fait du bien? :lol: :lol:
Non, il faut que je dorme pour que le mal de tête s'estompe. Mais merci quand même. ;) 
Répondre