♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

c'est quoi l'exterieur?
Suis pas compositeur, moi, c'est juste un loisir 8)
C'est vrai qu'il vous manque peut-être une action collective, genre syndicat (?) Regardez les scénaristes à Hollywood, ils ont obtenu quelque chose, finalement.
En quoi je me sens concerné, me direz-vous... eh bien, je trouve quand même que la musique n'est pas exactement une fourniture au même titre que l'électricité ou la pellicule !! Et c'est bien pourquoi on a jusqu'à présent encore besoin de compositeurs :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

anaigeon a écrit :eh bien, je trouve quand même que la musique n'est pas exactement une fourniture au même titre que l'électricité ou la pellicule !! Et c'est bien pourquoi on a jusqu'à présent encore besoin de compositeurs :wink:
Oui, la musique est une chose bien particulière, très personnelle. C'est pour cela qu'il est si dur de fédérer les compositeurs. 
   - ClarManiac -
Membre ♪♪

Message  { par ClarManiac

Le problème, la vie d'un musicien est essentiellement solitaire, mis à part les musiciens d'orchestre. Le chambriste est seul la plupart du temps pour travailler ses toches et ne rejoint ses collègues que pour quelques de répétitions par semaine, le professeur est seul dans sa classe et ne croise les autres que lors de réunion (ch**ante :P) ou lors de spectacles de l'école, le compositeur est seul devant sa feuille (ou son ordi) et derrière son crayon et lorsqu'il croise des gens, c'est pour négocier une commande ou faire jouer ses oeuvres. Les musiciens sont donc assez isolés, c'est pourquoi les fédérer est assez fastidieux.
En tout cas dans le plat pays qui est le mien, où la débrouille et le système D règnent en maître, s'associer pour défendre les droits de tous est un concept relevant plus de l'utopie que d'une réalité envisageable même à long terme... :? :roll: 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

De toute façon en Belgique, ils ne savent même pas s'unir entre simple citoyens alors entre simples compositeurs :lol: 
   - ClarManiac -
Membre ♪♪

YuHirà a écrit :De toute façon en Belgique, ils ne savent même pas s'unir entre simple citoyens alors entre simples compositeurs :lol:
C'est un Hors Sujet d'affirmation péremptoire légèrement méprisante, sans doute teintée d'humour mais quand même un peu douteux.:?

Nous sommes comme Cyrano, nous préférons nous moquer de nous personellement plutôt que de laisser les autres le faire :wink:

Les citoyens belges ne sont peut-être pas très unis, mais ils sont beaucoup plus solidaire que ce que j'ai parfois croisés en France.:roll:

Fin du HS, pitié, ne débattons sur la Belgique, parce qu'ici, c'est vraiment pénible sur certains points... :cry: :cry: 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Ouh là là... C'était vraiment de l'humour, et en passant: vraiment pas de quoi en faire un fromage :wink: J'ai beaucoup d'amis belges et eux le prennent toujours avec humour :wink: :wink: C'est un peu comme nous avec notre président Sarko ...

Et si je peux te rassurer, je suis très loin mais alors très de critiquer la Belgique, qui a offert à la France de très grands talents :wink:

Voilà fin du HS qui n'en était pas vraiment un :wink: 
   - ClarManiac -
Membre ♪♪

Désolé,
Souvent certaines personnes parlent de la Belgique, qui est bien malheureuse parfois, sans vraiment savoir ce qui s'y passe et il est vrai qu'en ce moment, je suis un peu plus chatouilleux sur le sujet...
La prochaine fois, si je réagis plus ou moins mal je :arrow: c'est promis :wink: 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

C'est à ses grand traits que l'on reconnait la belgique !

:P 
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Répondre