♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Finalizer express connexion direct carte son

Message  { par jhansson

bon je sais ! ça va pas passionner les foules comme sujet
mais je cherche a brancher un TC finalizer Express (petit bijou ) sur ma carte son motu
j'ai essayer la connexion spdif ainsi que balanced in out mais je n'obtiens aucun resultat en effet externes sous mon Cubase 4
j'ai du faire n'importe comment pour le cablage :lol:
le mieux c'est la connexion AES ? ou Balanced in out ?
je sais que pas mal de monde utilises le finalizer peut être qu'ici vous pourrez m'aider ?!!

une idée ? merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil -
Membre ♪♪

Message  { par Phil

Bonjour,

plus de détails auraient été les bienvenus... ;)
En effet, que veux-tu lui faire faire à cet appareil ? tu veux t'en servir de "plug" dans Cubase ?

Si c'est le cas, il te faut cabler un aller et un retour. En Spdif, il te faut choisir un appareil maitre en horloge numérique, sinon, ça marchera pas. L'idéal étant de dire au TC de se caler sur la source numérique Spdif, de manière à laisser ta Motu maitre (pas besoin de tout changer à chaque fois que tu cables ou décables un truc).
En analogique, tu n'aura pas ce problème, mais tu auras une conversion supplémentaire.

Ensuite dans Cubase... il faut que quelqu'un prenne le relais, car je ne peux plus rien pour toi ... :wink:

bon courage,
amicalement
Phil 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

merci pour cette reponse rapide

j'ai deja connecter un appareil externe DBX 166 mais c'est en jack et c'est nettement plus simple a installer et tout reste connecté après avoir assigné sous Cubase les entres et sorties

Pour finalizer je n'arrive pas a comprendre comment je dois l'installer

au dos du finalizer tout est en XLR (balanced in et out ) est ce que finalement je ne dois pas tout simplent faire le meme branchement mais avec des cables JACK / XLR? ou c'est un peu plus rusé que ça :wink:

pour les connexions dans Cubase il n'y a aucun probleme en fait ! (pour le dbx) 
   - Phil -
Membre ♪♪

Message  { par Phil

Le fait que ce soit en XLR ne change rien par rapport à ton Dbx. Donc pas d'inquiétude, tu peux effectivement brancher grâce à des Jacks/XLR, et pour être tranquille, fais toi ou achètes des cables "micros" (3 conducteurs) et jacks stéréo. Tu conserveras ainsi la symétrie (Balanced) de tes XLR, les entrées de la Motu feront le reste !

amitiés
Phil 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

merci phil :wink: 
   - R2-D2 -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur

Message  { par R2-D2

Le Finalizer Express ne produit aucun son.

• Vous utilisez une entrée analogique, mais le sélecteur d’entrée fonctionne en mode numérique.
Appuyez sur la touche “SELECTINPUT†jusqu’à ce que la Led “analogique†s’allume.
,,, :?: z207z 
« ARP-2600 » ,,, ,,, ,,, ,,, ,,, ,,, { Adopter un Mac ? }
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

ah merci r2d2

j'ai reussi a faire un connexion correct
vu les 1er test le TC finalizer Ooouch quel son ! le hardware y'a pas a dire....

par contre ça a l'air assez pointilleux sur les reglages ça clip facilement j'ai l'impression c'est une idée? 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

En effet, que veux-tu lui faire faire à cet appareil ? tu veux t'en servir de "plug" dans Cubase ?
Je travaille essentiellement avec des plugs, et fût un temps, je me suis intéressé à ce Finalizer de chez TC.

Comment agît-il? peut-on s'en servir sur autant de pistes qu'on le souhaite, ou bien il est réservé uniquement pour un traitement final? 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

oui clairement plug in final je le test depuis hier , beaucoup de reglages mais je crois que dans la serie killer !!! il fait fort
je voulais du gros son je suis servi !
Comment agît-il? peut-on s'en servir sur autant de pistes qu'on le souhaite, ou bien il est réservé uniquement pour un traitement final?
alors franck vu comment je l'ai brancher XLR PRO et ensuite effet externe dans Cubase je ne peux l'ouvrir qu'un seul fois soit en mix final ou bien sur n'importe quel tranche vst !
maintenant y'a un petit boulot de reglages =normalize spectral balance et puis bien sur le finalize qui permet en 2sec de choisir entre light et heavy pour le son !!! vraiment excellent

sur le pdf manuel il y a tout

finalizer pdf 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

fais toi ou achètes des cables "micros" (3 conducteurs) et jacks stéréo
j'ai fais faire les cables sur mesure , une bonne adresse a paris

et ça par exemple c'est vraiment excellent des conseils de reglages par type de musique :

Musique classique ou acoustique
Si vous utilisez le Finalizer Express pour traiter de la musique classique, il est préférable de choisir un réglage
subtile. Voici une suggestion : désactivez les deux fonctions d’écrêtage doux ; vous évitez ainsi d’ajouter une
distortion harmonique de deuxième ordre à votre signal. Ce type de distortion est aisément reconnaissable. Elle
n’est pas souhaitable dans de la musique acoustique. Sélectionnez le réglage de la grille de matriçage apparaîssant
en bas à gauche afin d’obtenir le réglage le plus subtile avec un taux assez faible, un temps d’attaque plutôt lent, et
un temps de rétablissement rapide. Activez les trois touches Emphasis afin de diminuer le seuil du compresseur.
Réglez ensuite le gain du Normalizer jusqu’à l’activation des afficheurs de réduction de gain. Nous vous
recommandons de ne pas dépasser une réduction de gain de -3 dB.

donc c'est résolu pour moi merci 
Répondre